Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ERASMUS Dublin ou Athènes?

n°3048153
izu
Posté le 06-12-2010 à 19:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose que ce sont des chiffres absolus ? ...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 19:36:14  profilanswer

n°3048161
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 19:41:41  profilanswer

J'aurais mis ma main à couper que le RU soit la 1ère destination ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3051166
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 01:15:03  answer

non tu sous-estimes l'effet auberge espagnole :o

n°3051355
Marjo12000
Posté le 10-12-2010 à 12:14:32  profilanswer

Wow en effet vive l'auberge espagnole :). C'est vrai que c''est une destination qui a priori a tout. Soleil, proximité avec la France, mais pour ceux qui visent en priorité l'anglais, ce n'est peut être pas la meilleure solution.  

Et Pas de Grèce en vue... Je sais pas si c'est bon signe ou pas. :s Pensez-vous que sur un CV ce soit un plus de pouvoir inscrire un pays ou en général peu de français vont, ou au contraire ça peut nous porter préjudice, face à l'Irlande par exemple?  

Je trouve difficile de peser le pour et le contre car d'un côté, l'Irlande et sa faculté prestigieuse ne peuvent faire qu'une bonne impression, et en même temps, il faut probablement se détacher un peu de la masse non?  

Désolée pour toutes ces questions, mais tous les avis sont bons à prendre :D.

n°3051932
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 19:58:29  answer

c'est un avis TRÈS perso, mais où que tu ailles, ce sera un bon choix car de partir ca va te donner de nouvelles ambitions.  
En voyant j'ai compris qu'il y avait plein d'autres métiers, façon de vivre, choses à faire que ce dont je rêvais en France...
Je connais des gens qui sont partis en Grèce pour 1 an et ca n'a pas ruiné leur carrière, toute expérience est bonne à prendre et déjà, partir de donnera un point de plus que les autres. A mon humble avis.

n°3051949
Guiyom77
Posté le 10-12-2010 à 20:20:58  profilanswer

Marjo12000 a écrit :

Wow en effet vive l'auberge espagnole :). C'est vrai que c''est une destination qui a priori a tout. Soleil, proximité avec la France, mais pour ceux qui visent en priorité l'anglais, ce n'est peut être pas la meilleure solution.  

Et Pas de Grèce en vue... Je sais pas si c'est bon signe ou pas. :s Pensez-vous que sur un CV ce soit un plus de pouvoir inscrire un pays ou en général peu de français vont, ou au contraire ça peut nous porter préjudice, face à l'Irlande par exemple?  

Je trouve difficile de peser le pour et le contre car d'un côté, l'Irlande et sa faculté prestigieuse ne peuvent faire qu'une bonne impression, et en même temps, il faut probablement se détacher un peu de la masse non?  

Désolée pour toutes ces questions, mais tous les avis sont bons à prendre :D.

Sur le CV, etre parti étudier 6 mois/1an en Irlande ou Grece, ça sera kif-kif.

Pense surtout à ce que cela pourra t'apporter personnellement.

n°3051977
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-12-2010 à 20:54:08  profilanswer

Ca ne sera pas kif-kif. Un pays anglophone sera plus défendable devant un recruteur .

n°3052006
Guiyom77
Posté le 10-12-2010 à 21:21:52  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ca ne sera pas kif-kif. Un pays anglophone sera plus défendable devant un recruteur .

Pas plus tard qu'hier matin, un manager pendant un entretien m'a sorti :
"vous avez bien eu raison d'être parti dans ce pays (non anglophone) pour progresser en anglais, au moins vous n'étiez pas entouré de français comme j'ai pu y être confronté pendant mon année au Royaume Uni."

n°3052060
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-12-2010 à 21:55:32  profilanswer

Intéressante histoire, on pourrait en sortir d'autres qui disent le contraire. Et comme d'habitude, encore un qui donne de mauvais conseils en pensant que son ptit parcours est le modèle à suivre..

Message édité par Silk56 le 10-12-2010 à 21:57:03
n°3052110
Guiyom77
Posté le 10-12-2010 à 22:34:34  profilanswer

J'ai jamais dit que mon parcours était le modèle à suivre, je le mets en garde sur la triste réalité d'un échange outre-manche.
Dans mon entourage, 90% des personnes qui ont été déçues de leur échange étaient partis... au Royaume Uni.

Mais pour moi, le critère numéro 1 d'un choix de départ est : le nombre de français sur place dans l'université et dans la ville pour la bonne et simple raison que quand tu vas en échange, tu restes pour 90% du temps avec... des autres erasmus.

Tu es peut etre l'exception tu vas me dire. :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 22:34:34  profilanswer

n°3052448
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 04:31:30  answer

oui les destinations genre R-U, espagne, c'est plein de frenchies.
Mais je dirais pas que c'est le critère n°1. Exemple: ici à montréal, bcp bcp bcp de français, mais il y a 2 universités anglophones (je te l'accorde les français se ruent dans les 2 autres francophones), la partie ouest de la ville est anglaise et mon coloc' est un local. Tu peux donc évoluer dans un environnement anglophone.  
Tout dépend de la manière dont tu abordes ton séjour...

edit: tu peux aussi bien partir au chili et rester avec les 2 français du campus (vu sur fb)...

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 04:33:01
n°3160628
despina
Posté le 24-02-2011 à 13:29:08  profilanswer

Bonjour !!

Dis moi, tu es étudiante dans quelle faculté de droit à paris ? et dans quelle faculté vas-tu à Athènes ?
Pour ma part, je vais partir en Erasmus à Athènes pour 1 an ( 2011/2012 ) , dans l'université kapodestrian et je viens de l'université Paris 5 descartes à Paris !!
Je te conseille Athènes sans aucune hésitation, mais c'est mon point de vue ..
L'ambiance Erasmsus te permet de travailler les langues que tu veux, il suffit de rencontrer des anglais et à Athènes ce n'est pas difficile.
Et puis à Athènes il y a des francais, mais il faut les trouver ce n'est pas comme en Espagne.
( je suis mi grecque et je connais assez Athènes pour pouvoir en parler )
On peut discuter en privé si tu veux.

Bises.

n°3160653
Marjo12000
Posté le 24-02-2011 à 13:44:46  profilanswer

Coucou :).  

Je ne suis pas étudiante à Paris mais en Province. Très contente de parler à une "mi grecque" comme tu dis si bien :). J'ai demandé la Grèce aussi pour un an, dans la même faculté que toi, pour 2011/2012 également.  
Oui après c'est sûr qu'il suffit de cotoyer des anglophones, j'aimerai d'ailleurs faire une coloc' avec d'autres étudiants ERASMUS, français ou non, avec qui j'espère parler anglais.  
Pas de soucis si tu veux parler en privé! Je t'envoie mon mail.

Bisous

n°3160688
despina
Posté le 24-02-2011 à 14:15:24  profilanswer

Marjo12000 a écrit :

Coucou :).  

Je ne suis pas étudiante à Paris mais en Province. Très contente de parler à une "mi grecque" comme tu dis si bien :). J'ai demandé la Grèce aussi pour un an, dans la même faculté que toi, pour 2011/2012 également.  
Oui après c'est sûr qu'il suffit de cotoyer des anglophones, j'aimerai d'ailleurs faire une coloc' avec d'autres étudiants ERASMUS, français ou non, avec qui j'espère parler anglais.  
Pas de soucis si tu veux parler en privé! Je t'envoie mon mail.

Bisous

Je t'ai envoyé un message privé ! ;)

n°3161123
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2011 à 19:32:47  profilanswer

despina a écrit :

Bonjour !!

Dis moi, tu es étudiante dans quelle faculté de droit à paris ? et dans quelle faculté vas-tu à Athènes ?
Pour ma part, je vais partir en Erasmus à Athènes pour 1 an ( 2011/2012 ) , dans l'université kapodestrian et je viens de l'université Paris 5 descartes à Paris !!
Je te conseille Athènes sans aucune hésitation, mais c'est mon point de vue ..
L'ambiance Erasmsus te permet de travailler les langues que tu veux, il suffit de rencontrer des anglais et à Athènes ce n'est pas difficile.
Et puis à Athènes il y a des francais, mais il faut les trouver ce n'est pas comme en Espagne.
( je suis mi grecque et je connais assez Athènes pour pouvoir en parler )
On peut discuter en privé si tu veux.

Bises.

Pourquoi en privé ? Pourquoi ne pas partager avec nous tous ?

n°3161990
despina
Posté le 25-02-2011 à 00:06:15  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Pourquoi en privé ? Pourquoi ne pas partager avec nous tous ?

Loin de moi l'idée de cacher quelque chose, mais je n'aime pas trop rester discuter sur les forums ( bien que j'adhère au concept ).

Voila pour ta réponse ;)

Bonne soirée à vous, lecteurs ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echanges internationaux : autres bourses à part erasmusRefusé de partir en Erasmus
Que vaut un master à DCU (Dublin)?besoin de renseignements sur dublin
Partir dans le cadre d’Erasmus ou pasDUETI ou Erasmus, quel est le mieux?
Apprenti et Erasmus compatible ?Ecole de commerce - année erasmus des l'entrée en MASTER 1
[Topic Unique] Rotterdam School of Management, Erasmus University[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires
Plus de sujets relatifs à : ERASMUS Dublin ou Athènes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR