|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Equivalence diplomes, jargon employé |
Publicité | Posté le 14-09-2005 à 01:26:58 |
bes31 | Je sais c'est compliqué mais toutes ces nuances ont leur importance notamment si l'on souhaite tenter un concours de la fonction publique pour lequel ils exigent un diplôme de 3e cycle |
yingr |
|
bes31 | Ok merci. C'est quoi tes sources ? |
yingr | Ministère de l'éducation nationale, ministère déléguée à l'enseignement supérieur.
|
yingr | Le site de Sup de V indique :
Ceci est à vérifier. Je n'arrive malheureusement pas à trouver le BO concerné pour le moment...
Message cité 1 fois Message édité par yingr le 14-09-2005 à 02:19:14 |
bes31 | ok donc ça permet d'avoir accès aux 3e cycles mais ca te donne pas l'équivalence m'enfin c'est déjà une bonne chose |
bes31 |
|
yingr |
La solution la plus simple serait de choisir une école de commerce et de gestion délivrant le grade de master...
|
bes31 | C'est vrai mais cela ne concerne que les meilleures genre HEC il me semble non... |
Publicité | Posté le 14-09-2005 à 02:30:10 |
bes31 | A la limite, il est normalement possible de faire un DESS après l'ESG, reste à voir si on peut être admis facilement ou pas lol... |
bes31 | info qui va dans le même sens : http://www.etudeco.com/formations2.html
Message édité par bes31 le 14-09-2005 à 02:37:12 |
yingr |
La liste des écoles masterisées se trouve dans le BO que j'ai cité :
|
bes31 | ok merci une fois de plus. je sais que l'ESG avait reçu un avis favorable ensuite je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour savoir si elle l'obtient ou pas.... |
bes31 | perso je trouve ça hyper galère toutes ces histoires de visa... s'ils pouvaient simplifier tout ça |
bes31 | "L'ESG a obtenu un avis favorable pour l'attribution du Grade de Master, de la Commission Helfer (séance du 14 mars 2005)"
|
bes31 | donc pour résumé si l'école peut délivrer un grade master, c'est 3e cycle reconnu. sinon si elle est visée, c'est un bac+5 mais qui ne donne pas le grade de master, simplement le droit de s'inscrire en master à la fac ... mouarf c'est vraiment chipeauter tout ça... pfff |
yingr |
Ca a l'air d'être ça, oui...
|
bes31 | ok merci pour toutes tes infos Message édité par bes31 le 14-09-2005 à 03:06:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
équivalence prépa hec - université : passer en licence ? | emploi pour jeunes diplômés écoles d'ingénieur |
Equivalence - remise a niveau ??? | Reconnaissance des diplomes Francais en Belgique |
Salaires des vieux diplomés | Employé d'une société à l'étranger |
[Non diplômés]Vos salaires ? | Employé en France par une compagnie étrangère |
diplomés d'HEC | équivalence |
Plus de sujets relatifs à : Equivalence diplomes, jargon employé |