Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

epsci ou cesem reims

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

epsci ou cesem reims

n°430085
kractr666
Posté le 04-07-2005 à 16:59:15  profilanswer

bonjour a tous. je dois me décider avant ce soir entre le csem reims et lepsci.
j'ai obtenu dans le cesem reims les filières franco mexicain et franco irlandais qui ne sont pas les meilleures.
j'ai cependant beaucoup de mal à me décider, ces deux écoles étant toujours tres ^roches dans les sondages.
si quelqu'un a quelques pistes merci de maider!!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 16:59:15  profilanswer

n°430097
vandals
Posté le 04-07-2005 à 17:10:59  profilanswer

Moi je crois qu'il faut que tu essayes de définir plusieurs critères.
Par exemple si tu aimerai travailler en Amérique du Sud, franco mexicain peut être un bon choix.
Comme tu l'as dis les écoles sont assez proches niveau notoriété et débouché. donc ce qu'il faut que tu regardes c'est des choses comme où préfèrerai tu habiter, quels locaux te plaisent, quel acceuil as-tu le plus apprécier pour les oraux, mais surtout regarde bien quel cursus te plait le plus.

Pour le Cesem c'est très simple deux années à l'étranger et deux à Reims. A l'EPSCI, plusieurs solutions et une possibilté d'être en alternance si tu es juste pour le financement des études.

C'est vraiment pas un choix facile mais étudie bien cela et vite c'est ce soir les réponses.
Et réfléchis vraiment bien, c'est car une fois rentré dans l'école on y reste.

En conclusion, choisis l'école qui te correspond le plus.

n°430138
kractr666
Posté le 04-07-2005 à 17:29:55  profilanswer

merci pour ton aide. tu as raison je me dépêche ça urge maintenant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

epsci ou cesem reims

Sujets relatifs
Renseignements sur la Master2 STIC de ReimsRMS Reims
EPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTECLe CESEM de Reims
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT ManagementIUT de Reims ou d'Amiens ?
ece lyon idrac lyon ou epsci cergy/essec pontoise?boulot sur reims : des idées ?
cherche boulot soit sur Reims soit Sur Lille .... 
Plus de sujets relatifs à : epsci ou cesem reims

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR