Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Epita - Prix?

n°517562
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

subtil a écrit :

Quand on voit le nombre d'écoles d'ingénieurs publiques et reconnues en France, il faut être fou ou ignorant pour aller dans une école privée non reconnue. Pourquoi payer aussi cher alors qu'on peut avoir mieux gratuitement?
 
CPGE + école publique c'est à la portée de tout ceux qui ont les capacités de devenir ingénieur, d'autant plus que le niveau couvert est assez large (des ensi à l'x) ce qui laisse de la place pour beaucoup de monde. Pourquoi éviter un système aussi juste que les prépas, qui laissent une chance à tout le monde, qui permettent d'espérer le meilleur tout en assurant ses arrières et d'avoir 'au pire' une ensi qui reste tout de même honorable et bien mieux que toutes les écoles privées!


 
Le mot de la fin.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

n°517566
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 17:28:37  profilanswer
 

Dion a écrit :

le "je vois mal des cours theoriques.. surtout a epitech" c'est pas du blanc de poulet :o
(cours theoriques en reseau et pour ms, rien que pour les certifs)


 
 
en reseau cela me semble plutot normal mais pour ms je n'imaginais pas la chose, autant pour moi,
il y a deja bcp de cours reseau theorique actuel pour reprendre mes precedents propos ironiq et tu as raison de me reprendre certains prendront la chose peut etre differemment. Par contre j'ai deja regarde les cours sur le net etc.. pr ms je vois mal des cours theoriq mais bon je n'ai vu qu'un tres bref apperu c'est fort possible.

n°517567
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 17:30:42  profilanswer
 

double post sry bug serv


Message édité par stylerzz le 27-10-2005 à 17:31:22
n°517570
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 17:38:19  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Le mot de la fin.


 
... ou pas

n°517579
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

en reseau cela me semble plutot normal mais pour ms je n'imaginais pas la chose, autant pour moi,


Jusque la ca va
 

Citation :

il y a deja bcp de cours reseau theorique actuel pour reprendre mes precedents propos ironiq et tu as raison de me reprendre certains prendront la chose peut etre differemment. Par contre j'ai deja regarde les cours sur le net etc.. pr ms je vois mal des cours theoriq mais bon je n'ai vu qu'un tres bref apperu c'est fort possible.


la j'ai plus rien compris


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517608
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-10-2005 à 18:20:28  profilanswer
 

Dion a écrit :

Jusque la ca va
 

Citation :

il y a deja bcp de cours reseau theorique actuel pour reprendre mes precedents propos ironiq et tu as raison de me reprendre certains prendront la chose peut etre differemment. Par contre j'ai deja regarde les cours sur le net etc.. pr ms je vois mal des cours theoriq mais bon je n'ai vu qu'un tres bref apperu c'est fort possible.


la j'ai plus rien compris


c'est avec des boulets comme ça que l'Epita se traine une mauvaise réputation... :lol:

n°517662
philippe06
Posté le 27-10-2005 à 19:51:30  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Le mot de la fin.


+1 pour moi,  même si ca casse le troll  ;)
 
Comme dirait la pub (je sais plus laquelle), il faudrait être fou pour depenser plus  :jap: Les études en fac sont déjà trop cher à mon gout (2012 euros de bourse) ... d'ailleurs je vais ptet prendre un taf et continuer avec une dispense de controle continu. Et avant j'avais fait un dut en $apprentissage$  et c'est pas demain que je vais casquer pour suivre des cours :whistle: surtout si c'est pour me prendre des 0 pour des projets fonctionnels à 98% ...  

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 27-10-2005 à 19:58:55
n°517713
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 21:03:16  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

+1 pour moi,  même si ca casse le troll  ;)
 
Comme dirait la pub (je sais plus laquelle), il faudrait être fou pour depenser plus  :jap: Les études en fac sont déjà trop cher à mon gout (2012 euros de bourse) ... d'ailleurs je vais ptet prendre un taf et continuer avec une dispense de controle continu. Et avant j'avais fait un dut en $apprentissage$  et c'est pas demain que je vais casquer pour suivre des cours :whistle: surtout si c'est pour me prendre des 0 pour des projets fonctionnels à 98% ...


 
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517777
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-10-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

+1 pour moi,  même si ca casse le troll  ;)
 
Comme dirait la pub (je sais plus laquelle), il faudrait être fou pour depenser plus  :jap: Les études en fac sont déjà trop cher à mon gout (2012 euros de bourse) ... d'ailleurs je vais ptet prendre un taf et continuer avec une dispense de controle continu. Et avant j'avais fait un dut en $apprentissage$  et c'est pas demain que je vais casquer pour suivre des cours :whistle: surtout si c'est pour me prendre des 0 pour des projets fonctionnels à 98% ...


nan mais si tes parents ont de la thune, tu va quand même pas te priver d'avoir un diplome d'ingénieur (non CTI certes) sans passer  par un concours ou une réelle sélection sur dossier.

n°517803
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 22:31:38  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

nan mais si tes parents ont de la thune, tu va quand même pas te priver d'avoir un diplome d'ingénieur (non CTI certes) sans passer  par un concours ou une réelle sélection sur dossier.


 
ah nan toi tu as pas le droit de troller [:mmmfff]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 22:31:38  profilanswer
 

n°517836
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-10-2005 à 23:12:53  profilanswer
 

Dion a écrit :

ah nan toi tu as pas le droit de troller [:mmmfff]


Arf, finalement, c'est peut être là le vrai complexe des Epitéens et des écoles privées.
C'est que la première sélection dans ces écoles, c'est d'abord une sélection sur l'argent.
Ce genre de sélection en France, où la méritocratie républicaine a de beaux restes dans les consciences, est mal acceptée, contrairement aux pays anglo-saxon, même si un système de bourse permet à une poignée d'élèves brillants de financer leurs études.
 
Dans un registre sérieux, je ne dis pas pas que tous les élèves de l'Epita sont des fils ou filles à papa. Mais ayant de nombreux amis qui ont eu un parcours scolaire au lycée plutôt médiocre ont, à l'aide d'un joli chèque, intégré des écoles d'ingénieur.
Certains de mes amis qui financent leur étude dans une école d'ingénieur privé car issu d'un milieu modeste me font eux-même le constat d'être marginalisé dans leur école car la sociologie est plutôt "fils de cadres".
 
C'est surtout cette image qu'inconsciemment un certains nombre de forumeur ont à l'esprit. Et le cheminement intellectuel "Ecole privé => diplôme acheté => formation de faible niveau" même s'il est tronqué voire erroné n'est pas prêt de disparaître...

n°517844
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 23:23:06  profilanswer
 

Oui c'est ça le veritable problème.
 
Moi ça me dérange que des personnes n'ayant pas le niveau pour faire une école d'ingé puisse se targuer d'avoir un diplome d'ingé  parce que papa a fait un chèque.

n°517850
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 23:25:39  answer
 

1/ ils n'ont pas un diplôme d'"ingé"
2/ c'est pareil à la fac, il suffit d'avoir 10.00 pour passer à l'année suivante => pas de vraie sélection :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 23:26:12
n°517860
sark
Posté le 27-10-2005 à 23:34:21  profilanswer
 

Tu payes, EPITA ton diplôme ! :o  
 
Je suis déjà dehors. :D

n°517863
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-10-2005 à 23:37:09  profilanswer
 

Le système universitaire français est complètement dévasté et n'est pas comparable. D'ailleurs, il n'est pas question de comparer les écoles publiques ou privées avec la fac. Il n'y a pas grand chose de comparable. D'autant plus que l'université en France a pour vocation à former des enseignants et des chercheurs. Avec la réforme LMD cela va peut être changer mais pas pour demain.
L'état dépense plus pour un collégien que pour un étudiant à la fac.
J'ose même pas chercher les chiffres comparant un élève de classe préparatoire à un étudiant en première année. C'est le jour et la nuit.

n°517865
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 23:37:57  profilanswer
 


Citation :

Moi ça me dérange que des personnes n'ayant pas le niveau pour faire une école d'ingé puisse se targuer d'avoir un diplome d'ingé  parce que papa a fait un chèque.

n°517877
philippe06
Posté le 27-10-2005 à 23:52:03  profilanswer
 


 
Certes, je suis passé avec 10 et des poussières au rattrapage, mais le taux de reussite au deug sans redoublement est de 20%, j'en ai vu partir dans des ensi (ESSI, maintenant polytech'sophia) avec 11/12, et en miage avec 9.5 (admission conditionnelle). Et j'ai vu des anciens prépa qui ont échoués en L2 MI spé Math comme en L2 MI spé Info.  

n°517882
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-10-2005 à 00:00:31  profilanswer
 

polytech'sofia = e3a  (enfin membre du réseau polytech qui est dans les e3a)
 
On est censé parler de vrai école d'ingé là  (troll ?)
 
 
Y'a un autre troll que j'ai pas eu le temps de relever,
Les poulets normaliens existent en deux types ceux rentrer sur concours et les autres...


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517887
philippe06
Posté le 28-10-2005 à 00:04:37  profilanswer
 

gloupin a écrit :

polytech'sofia = e3a  (enfin membre du réseau polytech qui est dans les e3a)
 
On est censé parler de vrai école d'ingé là  (troll ?)
 
 
Y'a un autre troll que j'ai pas eu le temps de relever,
Les poulets normaliens existent en deux types ceux rentrer sur concours et les autres...


 
Ba oui, j'ai une de mes profs qui a fait normal sup lyon aprés un deug (en informatique). Maintenant étant en fac, dois je me suicider  :??:  


Message édité par philippe06 le 28-10-2005 à 00:04:56
n°517890
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 00:07:49  answer
 

Vous avez quoi contre les écoles e3a ?
 
(allez-y lachez-vous, je n'y suis pas, c'est une simple curiosité sadique ;)

n°517895
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2005 à 00:10:13  profilanswer
 


 
Cay pas l'X...  [:zirkounet]  
 
 :whistle:  :lol:  :lol:

n°517897
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 00:12:39  answer
 

patator_bzh: au fait, attention a ne pas attirer l'attention de ces rapaces sur le troll qui rode autour de notre école... tu sais les gens qui disent qu'elle a rien a foutre sur le meme concours que C....

n°517901
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2005 à 00:22:04  profilanswer
 


 
Notre école?
 :non:  
 
Je ne viens pas de celle-ci...  :whistle:  :whistle:

n°517902
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 00:22:47  answer
 

OK :) Tu viens de laquelle ? hmm?

n°517903
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2005 à 00:26:08  profilanswer
 


 
D'une école pas très loin, qui va visiblement faire copain avec la tienne...  :sol:

n°517904
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 00:32:17  answer
 

Okk ;) Pas dure, ca commence par E, ca se termine par I ;)

n°517905
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 00:34:11  answer
 

bon enfin cette histoire d'INP, ca m'a pas l'air d'avancer beaucoup...

n°517907
philippe06
Posté le 28-10-2005 à 00:36:44  profilanswer
 
n°517908
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-10-2005 à 00:40:49  profilanswer
 


 
On parlait pas de l'EPITA?
 
 :whistle:

n°517927
philippe06
Posté le 28-10-2005 à 08:30:47  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

On parlait pas de l'EPITA?
 
 :whistle:


 
Presque tout a été dit dessus, si j'ai bien compris il n'y a que la fake qui est vraiment pris pour de la merde. Il manque juste un comparatif avec d'autres écoles payantes à prépa intégrés, comme l'EFREI ou l'EISTI par exemple  :ange:  

n°517929
philippe06
Posté le 28-10-2005 à 08:32:59  profilanswer
 

Presque tout a été dit dessus, si j'ai bien compris il n'y a que la fake qui est vraiment pris pour de la merde. Il manque juste un comparatif (frais d'inscriptions, taux de chomage, salaire moyen, tour de poitrine median sur le campus ...) avec d'autres écoles payantes à prépa intégré, comme l'EFREI ou l'EISTI par exemple  :ange:


Message édité par philippe06 le 28-10-2005 à 08:33:18
n°517934
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 09:01:25  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

c'est avec des boulets comme ça que l'Epita se traine une mauvaise réputation... :lol:


 
 
erf rate je n'y suis pas mais bon c'est pas de ta faute hein et de plus je ne parlais pas d'epita mais bon on t'en demande surement bcp la :-/
 
Pour reprendre mon precedent post sur les certifs, je disais juste que je trouve normal les cours reseau..
..mais pas les cours microsoft..des cours sont disponibles un peu partout sur internet pour pouvoir passer ces certifs.. et je vois pas en quoi des cours theoriques dispenses par un prof apporteraient quelquechose de plus par rapport a une lecture personnelle :x
..m'enfin bon on va pas partir sur un debat politiq mais je crois que certains risquent d'etre bien decu dans le futur, parce que des gens qui n'ont rien en poche et arrivent tres loin, ca existe certes, et heureusement pour eux, cela dit, ne serait ce qu'un logement etudiant + ts les frais que ca entraine ..bref le prix de certaines ecoles a cote peut paraitre 'derisoire' :x

Message cité 1 fois
Message édité par stylerzz le 28-10-2005 à 09:02:24
n°517935
wintrow
Posté le 28-10-2005 à 09:02:18  profilanswer
 

Ils savent pas poster dans les écoles privées, ils double-postent, et ils éditent le 2eme en pensant qu'on verra rien :D

n°517972
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-10-2005 à 10:39:56  profilanswer
 

lol c'est méchant wintrow
mais je pense que ça vient des écoles à prépa intégrée, pas des écoles privées ;)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517976
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 28-10-2005 à 10:44:32  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

erf rate je n'y suis pas mais bon c'est pas de ta faute hein et de plus je ne parlais pas d'epita mais bon on t'en demande surement bcp la :-/
 
Pour reprendre mon precedent post sur les certifs, je disais juste que je trouve normal les cours reseau..
..mais pas les cours microsoft..des cours sont disponibles un peu partout sur internet pour pouvoir passer ces certifs.. et je vois pas en quoi des cours theoriques dispenses par un prof apporteraient quelquechose de plus par rapport a une lecture personnelle :x
..m'enfin bon on va pas partir sur un debat politiq mais je crois que certains risquent d'etre bien decu dans le futur, parce que des gens qui n'ont rien en poche et arrivent tres loin, ca existe certes, et heureusement pour eux, cela dit, ne serait ce qu'un logement etudiant + ts les frais que ca entraine ..bref le prix de certaines ecoles a cote peut paraitre 'derisoire' :x


Moi je te demanderai déjà de faire des phrases correctes "sujet + verbe + complément" ensuite tu pourras théoriser sur les cours de je ne sais pas quoi.

n°517981
Dion
Acceuil
Posté le 28-10-2005 à 10:49:42  profilanswer
 

don't feed the troll quand je travaille les enfats :o

n°517990
stylerzz
Posté le 28-10-2005 à 11:09:16  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Moi je te demanderai déjà de faire des phrases correctes "sujet + verbe + complément" ensuite tu pourras théoriser sur les cours de je ne sais pas quoi.


 
 
pffiouu si tu en arrives a devoir reprendre ma syntaxe pour continuer a te defendre de tes reflexions tres instructives, a l'image de celle que j'avais precedemment cite, le topic risque en effet de bien avancer.
 
..et je ne faisais aucune remarque negative sur les cours je donnais juste mon avis ^^

n°518009
Tirkyth
Posté le 28-10-2005 à 11:38:35  profilanswer
 


J'ai quelques jours de retard, mais faire des accents avec un clavier qwerty c'est pas impossible, alors là faudra m'expliquer le rapport. [:napalm27]
 
Et puis je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui mettent pas les accents sur le net (surtout dans les chat/forums) car ca les emmerde plus qu'autre chose d'aller chercher des touches sur lesquelles y'a 3 symboles différents.
 
Bref, je vais continuer ma lecture


Message édité par Tirkyth le 28-10-2005 à 11:39:15

---------------
Mon Feedback !
n°518045
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 28-10-2005 à 12:21:42  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

pffiouu si tu en arrives a devoir reprendre ma syntaxe pour continuer a te defendre de tes reflexions tres instructives, a l'image de celle que j'avais precedemment cite, le topic risque en effet de bien avancer.
 
..et je ne faisais aucune remarque negative sur les cours je donnais juste mon avis ^^


Je te signale que je pense faire partie de ceux qui alimentent et font vivre ce troll :o
J'estime à 20% mon impact global sur les posts de ce "topic".
Si tu veux troller faut quand même que les autres arrivent à comprendre ce que tu veux dire... ;)

n°518054
philippe06
Posté le 28-10-2005 à 12:53:58  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Je te signale que je pense faire partie de ceux qui alimentent et font vivre ce troll :o
J'estime à 20% mon impact global sur les posts de ce "topic".
Si tu veux troller faut quand même que les autres arrivent à comprendre ce que tu veux dire... ;)


 
<HS>Le pain au raisin c'est vachement nourissant pour un troll ;) </HS>
 
Sinon je ne suis pas dans une école privée.


Message édité par philippe06 le 28-10-2005 à 12:54:13
n°518071
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 13:11:06  answer
 

A Epitech ils sont meilleurs qu'à Epita...  :D  
je (re)-sors ==> et vite... :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Epita / Epitechquestion sur un depliant de 5 pages, le prix?
vente de cd à prix incroyables[ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualité
Prix pour une publicitéQuel peut etre le prix en euro pour un site de rencontre en jsp?
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité?Prix de la creation d un site internet ?
[CLOS] Urgent!! Epita ou ingenieur2000. merciLe Concour d'Epita
Plus de sujets relatifs à : Epita - Prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR