|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Epita - Prix? |
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 10:45:13 |
jepasy | supinfo |
kzimir - | UTC, INSA Lyon : beaucoup moins chères, qualité du diplôme moins discutée (ce n'est pas un troll, je ne fais pas de jugement de valeur). --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
jepasy |
kzimir - |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
juliansolo | laisse tomber l'epita fais une "vraie"école d'ingé pas trop selective,mais gratuite ou alors vas en DUT et arrange toi pour bosser à fond les matières générales Message cité 1 fois Message édité par juliansolo le 16-09-2005 à 18:29:02 |
Publicité | Posté le 16-09-2005 à 18:27:46 |
AHp33 | qu'es ce qu'elle a epita de mauvais? Je n'entend que des choses positives dessus alors si vous avez des trucs négativ dessus dites le plz |
kzimir - |
juliansolo |
|
kzimir - |
AHp33 | merci a tous, j'ai compris beaucoup plus de choses et je vais cherché mon ecole de reve
|
yingr |
Le diplôme EPITA est effectivement homologuée par la CNCP au niveau I (bac+5), mais il s'agit d'une certification du niveau de sortie de l'école et non d'une équivalence avec les systèmes éducatifs français ou européen.
|
ylenorm |
Excellente idée, mais ceux qui ne connaissent que l'informatique et qui ont été giclés du marché pour cause d'âge et d'expérience, ben, maintenant, ils ne font rien d'autre que de vivre du rmi aussi.
Il faut avoir un vrai métier + éventuellement de l'informatique, un langage quel qu'il soit peut s'apprendre en très peu de temps, 6 mois de C++ et 10 ans de C++ c'est pareil. L'intox comme quoi la France manque d'informaticiens a la vie dure.
|
biboo_ \o/ | +1
|
incassable | tout à fait |
lefant |
--------------- Bla bla |
Zogzog4 |
|
Zogzog4 |
|
Zogzog4 | Par contre, sur cette page, ils se foutent un peu du monde
Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 30-09-2005 à 13:36:49 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2005 à 15:38:59 J'ai failli intégrer l'EPITA il y a quelques années, je ne connaissais rien aux homologations, pour moi y'avait juste école d'ingé et fac. 2 potes à moi avaient intégré cette école et en ventaient les mérites , je me suis donc laissé tenter. J'ai commencé par envoyer mon dossier (sans frais, il faut le noter !), puis j'ai été convoqué aux entretiens.
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2005 à 11:31:57
|
couak |
Message édité par couak le 01-10-2005 à 11:47:04 |
gloupin Taupin un jour | Bonjour
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
lukeg |
|
pingu83 | lukeg >> d'accord avec toi mais si c'est vrai pour l'info, ça l'est pas forcément pour le reste. Sinon moi je suis partagé sur la question DUT/pas DUT pour entrer en école d'ingé. Faut quand même bien cartonner sinon c mal barré. Par contre les DUT ont vu plus de choses qui servent vraiment en entreprise, alors que les prépas c'est vraiment 2 années de perdues a ce niveau là. Malgré celà, je crois qu'avec du recul j'échangerais pas mes années de prépa (intégrée à l'INSA Lyon) contre 2 années d'IUT, même si il m'est arrivé d'en chier. C'est quand même sympa je trouve d'avoir vu des trucs même théoriques dans tous les domaines. Ca me fait plaisir aujourd'hui de comprendre ce que mes potes en matériaux, energétique ou méca racontent, bien que ça ne soit plus du tout mon domaine. Je pense que l'ingé le plus rapidement opérationnel dans le domaine technique reste celui qui a fait un DUT avant, mais bon la différence n'est pas énorme non plus. Message cité 1 fois Message édité par pingu83 le 01-10-2005 à 16:30:41 |
lukeg |
|
lukeg |
|
gloupin Taupin un jour | Hum
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Epita / Epitech | question sur un depliant de 5 pages, le prix? |
vente de cd à prix incroyables | [ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualité |
Prix pour une publicité | Quel peut etre le prix en euro pour un site de rencontre en jsp? |
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité? | Prix de la creation d un site internet ? |
[CLOS] Urgent!! Epita ou ingenieur2000. merci | Le Concour d'Epita |
Plus de sujets relatifs à : Epita - Prix? |