Julien, tu vas travailler dans un cabinet français qui s'intéresse avant tout à des Français sauf que ce cabinet et ses clients sont en Chine. L'anglais, tu vas donc en avoir besoin (s'il te prenne).
Je pense que l'entretien sera en français mais quelques "tests" d'anglais ne sont pas à exclure.
Sinon pour un entretien téléphonique, il y a au moins quelques règles de base :
- Ne jamais interrompre la personne (même si on a envie de répondre immédiatement). Laisser la personne terminer son speech, sa question. Ce n'est pas un débat.
- Bien articuler et ne pas parler trop vite car au tél. on ne peut se fonder que sur la parole (entendue). En face à face, il y a les gestes, les expressions du visage, les lèvres qui bougent et qu'on peut "lire", le regard, etc.
- On ne voit pas ta "gueule" donc on va te jauger/juger sur tes "mots" : ne pas montrer des signes de nervosité, ne pas utiliser un langage "parlé courant" même si tu ne fais que parler, adapter ton discours pour qu'on voit que tu es dans le coup, etc.