Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les maths les plus durs sont enseignés dans quelle formation ?

n°287328
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:03:19  answer
 

Reprise du message précédent :

Atak a écrit :

Désolé de m'incruster pour critiquer, mais je comprends pas comment un cerveau qui se veut rationnel (MPSI?) peut sortir que Cachan c'est mieux ou plus chaud que l'X... suffit de voir qui va dans quelle école pour se convaincre du contraire! A part ça, je suis pas sûr que ça ait un sens énorme de classer des écoles qui ont rien à voir, mais ça c'est une autre question... Pour ceux qui pourissent l'UTC ou autres, j'espère juste que c'est une plaisanterie...


 
 
Si tu parles de moi pour l'utc concernant l'orthographe, il faut savoir que je suis utceen [:itm]
 
Mon post etait ironique ;)
 
(Deltibo est aussi a l'utc)
 
Par contre si tu parles d'inclassable , vas y continue [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2004 à 22:03:37
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 22:03:19  profilanswer
 

n°287373
bjam
Posté le 14-10-2004 à 01:31:28  profilanswer
 

Atak a écrit :

Désolé de m'incruster pour critiquer, mais je comprends pas comment un cerveau qui se veut rationnel (MPSI?) peut sortir que Cachan c'est mieux ou plus chaud que l'X... suffit de voir qui va dans quelle école pour se convaincre du contraire!  


 
Curieusement, selon la filière le prestige (en classe prépa, je précise) des écoles n'est pas le même. En particulier :
en PC le classement ce serait plutôt 1.X, Ulm (ex aequo en gros); 3.ENS Lyon ; 4.Centrale, Mines; 6.Cachan
en MP le prestige de l'ENS est beaucoup plus grand, d'où le classement donné par masterssbm  
 
Evidemment, ceci est assez arbitraire, puisque chacun prend en compte ses aspirations pour établir son propre ordre de préférences.
A part ça l'ENA ne concurrence pas ces écoles puisque on y entre pas du tout par le même type de concours
 

Caylayron a écrit :

Edit: pour pousuivre sur ta voie des types de mathématiques le programme de Maths fi de l'ENSAE doit être costaud


EN fait, non. Pour faire des maths financières sérieuses à Paris, il faut aller là : http://www.proba.jussieu.fr/dea/
La spécialité de l'ENSAE c'est plutôt les stats, mais de toute façon ils font pas trop de théorie, ils se contentent d'appliquer les résultats. Là où ils sont à la pointe de la recherche, c'est en économétrie, mais c'est pas tout à fait des maths.
 
 
Sinon pour répondre au post initial, effectivement le meilleur endroit pour faire des maths de haut niveau c'est l'ENS Paris (peu importe la prépa pour y arriver), ensuite selon ce qu'on veut faire on choisit une voie (analyse, probas, algègbre, géométrie...).


Message édité par bjam le 14-10-2004 à 01:44:05
n°287374
bjam
Posté le 14-10-2004 à 01:34:15  profilanswer
 

Seryth a écrit :


Etre un nerdz d'une super ecole et se tirer une balle parce que dans la vie personne n'a jamais voulu de toi sauf les maths , c'est super folichon aussi.


 
Ben voyons, et tu en connais beaucoup de "nerdz d'une super ecole" ?
Troll de kalitay  [:audi]

n°287381
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 08:40:04  answer
 

bJam a écrit :

Ben voyons, et tu en connais beaucoup de "nerdz d'une super ecole" ?
Troll de kalitay  [:audi]


 
 
Oui.
 
Et j'emploi le terme nerdz pour personne n'ayant pas beaucoup d'amis a part les mathematiques.
 
Oui, j'en connais pas mal.
 
Alors reflechi avant de l'ouvrir, reussir dans la vie ce n'est pas avoir fait une super ecole, je te filerais la vie de Magalie guillemot (centrale paris) je crois que t'en chialerais...  :sarcastic:

n°287387
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-10-2004 à 09:19:34  profilanswer
 

Seryth a écrit :

MIEUX VAUT.
 
En aucun cas le fait de faire une super ecole ne t'octroie une vie magnifique.
 
Magalie Guillemot : Centrale Paris, Mere de Lubin , prison etc, tu crois que c'est la belle vie ?
 
Etre un nerdz d'une super ecole et se tirer une balle parce que dans la vie personne n'a jamais voulu de toi sauf les maths , c'est super folichon aussi.


Y en a qui croient au Père Noël  :whistle:

n°287395
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 09:41:23  answer
 

phosphorus68 a écrit :

Y en a qui croient au Père Noël  :whistle:


 
Non.
 
Mais est ce que tu sais de quoi je parles aussi ?
 
Donc d'apres toi, faire une super ecole, gagner plein de fric, ne jamais  voir tes gosses ou ta femme parce que tu es tout le temps au travail ,etc , c'est avoir une belle vie ?...
 
 
Vous etes pathetiques a croire que les etudes sont determinantes pour la qualité de la vie future, elles sont UN des facteurs determinants, c'est tout.
 
C'est pas parce que tu as fait une super ecole que tu auras une super vie, alors reflechissez un peu avant d'ouvrir votre grande gueule...

n°287401
bjam
Posté le 14-10-2004 à 09:48:24  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Oui.
Et j'emploi le terme nerdz pour personne n'ayant pas beaucoup d'amis a part les mathematiques.


Bon, déjà tu mélanges tout et n'importe quoi. D'une part, ce n'est pas parce qu'on aime les maths (beaucoup) qu'on est forcément asocial, ni qu'on a des tendances suicidaires puisque c'est de celà que tu parles en fait. D'autre part, la quasi totalité des passionnés de maths que je connais, qui parfois ne sont efectivement pas les personnes les plus sociables sur Terre, le vivent très bien et le revendiquent: faut arreter de reflechir avec l'imagede l a tete d'oeuf style Caliméro au college qui a pas d'amis.  
Les matheux ont souvent une vie sociale epanouie, ne serait-ce qu'au sein de leur labo, et les solitaires ne le sont que parce que c'est leur tempérament.
 

Seryth a écrit :


Oui, j'en connais pas mal.


Dis moi de quelle école ils viennent si ils existent.

Seryth a écrit :


Alors reflechi avant de l'ouvrir, reussir dans la vie ce n'est pas avoir fait une super ecole, je te filerais la vie de Magalie guillemot (centrale paris) je crois que t'en chialerais...  :sarcastic:


Les 2 cas particulier que tu sors ne sont en rien le reflet d'un phénomène général (mon frère est en troisieme année à centrale Paris, j'y ai par ailleurs plusieurs amis/connaissances, et je connais assez bien cette école) donc ils ne ne montrent rien du tout à part, que réussir un concours à 20 ans ne vaccine pas contre les problemes psychologiques, mais ça on s'en doutait.
 
PS : je connais très bien les 2 cas dont tu parles.
 
edit : tu peux parler poliment, aussi, comme je le fais avec toi.


Message édité par bjam le 14-10-2004 à 09:50:43
n°287403
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-10-2004 à 09:54:00  profilanswer
 

Seryth> Keep cool, je parlais des dirigeants de PN qui ont si j'ai bonne mémoire fait Centrale ;)
 
Pour le débat en cours, vaut mieux actuellement sortir premier d'une école/fac "moyenne" (je sais pas ce que veut dire ce terme mais passons) que parmi les plus mauvais diplômés d'une école prestigieuse, c'est fini le temps béni où l'inverse était vrai (je plussoie ce que tu dis, dans les grandes lignes)


Message édité par phosphorus68 le 14-10-2004 à 09:56:16
n°287409
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 14-10-2004 à 10:03:44  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Seryth> Keep cool, je parlais des dirigeants de PN qui ont si j'ai bonne mémoire fait Centrale ;)
 
Pour le débat en cours, vaut mieux actuellement sortir premier d'une école/fac "moyenne" (je sais pas ce que veut dire ce terme mais passons) que parmi les plus mauvais diplômés d'une école prestigieuse, c'est fini le temps béni où l'inverse était vrai (je plussoie ce que tu dis, dans les grandes lignes)


 
Je suis dubitatif, étant donné que dans la plupart des écoles il n'y a de toute façon aucun classment. Tu as des cas concrets?

n°287413
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 10:06:47  answer
 

bJam a écrit :

Bon, déjà tu mélanges tout et n'importe quoi. D'une part, ce n'est pas parce qu'on aime les maths (beaucoup) qu'on est forcément asocial, ni qu'on a des tendances suicidaires puisque c'est de celà que tu parles en fait. D'autre part, la quasi totalité des passionnés de maths que je connais, qui parfois ne sont efectivement pas les personnes les plus sociables sur Terre, le vivent très bien et le revendiquent: faut arreter de reflechir avec l'imagede l a tete d'oeuf style Caliméro au college qui a pas d'amis.  
Les matheux ont souvent une vie sociale epanouie, ne serait-ce qu'au sein de leur labo, et les solitaires ne le sont que parce que c'est leur tempérament.
 
 
Dis moi de quelle école ils viennent si ils existent.
 
Les 2 cas particulier que tu sors ne sont en rien le reflet d'un phénomène général (mon frère est en troisieme année à centrale Paris, j'y ai par ailleurs plusieurs amis/connaissances, et je connais assez bien cette école) donc ils ne ne montrent rien du tout à part, que réussir un concours à 20 ans ne vaccine pas contre les problemes psychologiques, mais ça on s'en doutait.
 
PS : je connais très bien les 2 cas dont tu parles.
 
edit : tu peux parler poliment, aussi, comme je le fais avec toi.


 
 
 
Mais mon pauvre rend toi compte que c'est TOI qui melange tout, je n'ai jamais dit que faire une tres grande ecole voulait dire que tu etait un associal , seulement que l'UN n'empeche pas l'AUTRE.
 
Je n'ai en aucun cas donné une implication, juste une constatation que c'est pas parce que tu as fait centrale paris que tu aura une vie epanouie.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 10:06:47  profilanswer
 

n°287414
bjam
Posté le 14-10-2004 à 10:06:54  profilanswer
 

welkin a écrit :

Je suis dubitatif, étant donné que dans la plupart des écoles il n'y a de toute façon aucun classment. Tu as des cas concrets?


+1 pas de classement de sortie dans beaucoup d'écoles donc je vois pas comment les recruteurs les connaitrainet. Pareil pour la fac : on fait (parfois) un classement des élèves (au niveau du DEA notamment), mais dans la majorité des cas il n'est jamais communiqué aux élèves.

n°287415
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 10:07:48  answer
 

phosphorus68 a écrit :

Seryth> Keep cool, je parlais des dirigeants de PN qui ont si j'ai bonne mémoire fait Centrale ;)
 
Pour le débat en cours, vaut mieux actuellement sortir premier d'une école/fac "moyenne" (je sais pas ce que veut dire ce terme mais passons) que parmi les plus mauvais diplômés d'une école prestigieuse, c'est fini le temps béni où l'inverse était vrai (je plussoie ce que tu dis, dans les grandes lignes)


 
au temps pour moi  :jap:

n°287416
bjam
Posté le 14-10-2004 à 10:10:50  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Mais mon pauvre rend toi compte que c'est TOI qui melange tout, je n'ai jamais dit que faire une tres grande ecole voulait dire que tu etait un associal , seulement que l'UN n'empeche pas l'AUTRE.


Si :  
- d'une part tu parles de "nerdz d'une grande école qui n'a aps d'ami" comme si c'était courant et tu dis en connaitre pas mal
- d'autre part  tu as bien écrit ça ou j'ai revé :
"Etre un nerdz d'une super ecole et se tirer une balle parce que dans la vie personne n'a jamais voulu de toi sauf les maths"
C'est bien que tu mélanges les 2 non ?

n°287451
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 12:46:15  answer
 

bJam a écrit :

Si :  
- d'une part tu parles de "nerdz d'une grande école qui n'a aps d'ami" comme si c'était courant et tu dis en connaitre pas mal
- d'autre part  tu as bien écrit ça ou j'ai revé :
"Etre un nerdz d'une super ecole et se tirer une balle parce que dans la vie personne n'a jamais voulu de toi sauf les maths"
C'est bien que tu mélanges les 2 non ?


 
 
Tu devrais revoir ton francais un peu, je n'ai pas dit que tous les gens des super ecoles etaient des nerdz, j'ai pris l'ensemble des nerdz qui viennent d'une super ecole.
 
Et oui, j'en connais pas mal, de centrale paris ou des mines...

n°287565
Atak
jugez pas aux apparences
Posté le 14-10-2004 à 18:33:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi, Seryth, pour le principe (pas de lien absolu entre école et qualité de vie) mais ça m'étonne un peu ton histoire de connaître beaucoup de nerdzs de Centrale ou des Mines. Dans ma classe (MP* lycée Champollion à Grenoble), je crois qu'il y a pas plus de 3 personnes que je qualifierais de nerdz, et un seul a le niveau qui va avec, alors que d'autres gens, plus forts ou aussi forts en cours pour certains, sont plus sociables et sans doute plus heureux dans la vie que les gens que j'ai connus avant la prépa, qui avaient tout du contraire du nerdz pourtant. Bref, c'est quasiment un mythe ça, l'ultra-intello asocial, ou disons que c'est beaucoup plus rare que ce qu'on pense, à mon avis.

n°287626
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:35:40  answer
 
n°288060
sularetal
Posté le 16-10-2004 à 16:49:30  profilanswer
 

arretez de vous extasier des major à Ulm ou à l'X yen a tous les ans :o
 
bon ok je sors :D

n°288071
blizzard 2
Posté le 16-10-2004 à 17:11:28  profilanswer
 

Au faites d'ou tu tiens ça que le frêre de rémy avait 20 de moyenne :??:

n°288073
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 17:13:26  profilanswer
 

Je traduis pour ceux qui ne parleraient pas couramment le cabzien :
 
il va se manger le cerveau maximum 10 minutes sur un exo de barycentre et ensuite il va aller jouer à Counter-Strike pendant 1h50.

n°288074
sularetal
Posté le 16-10-2004 à 17:14:18  profilanswer
 

pendant que tu postes tes inepties y'en a qui font vraiment tout ce que tu prétends entreprendre,tu dois avoir pas mal de retard!  
en passant hier je rentrais de jussieu j'ai vu un petit garçon genre 14/15 ans et sauf hallucination il relisait un sujet de DM de louis le grand et sauf erreur de ma part c'était MPSI :|

n°288090
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-10-2004 à 18:37:03  profilanswer
 

the taupin c'est le multi de cabz ?

n°288091
printf
Baston !
Posté le 16-10-2004 à 18:38:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :

the taupin c'est le multi de cabz ?


 
Naaaan, tu crois [:zerod]

n°288094
thala
Posté le 16-10-2004 à 18:52:09  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

j'ai compris en faite  
ils font tous les truc genre Olympiade mathematique etc...
pour s'inscrire aux olypiade tu te fais coacher par un prof de math et chaque semaine t'as des exos spéciaux , de haut niveau pour t'entrainer
Tu m'étonnes le mec chaque semaine il se mange le cerveau sur des exo concocté specialement pour lui pour qu'ils s'entrainent pour le concours a la fin de l'année de 1ere et de terminale
 
moi aussi si je fais des annales des Olympiade et de concours general , jusqu'en prepa...je serai un ouf des maths c'est ce que je vais faire ce soir , me manger le cerveau minimum 2heure sur des exos comme ça


j'y avait participé aux olympiades mathématiques en première,
en ayant réussi qu'une ou deux questions [:amg]

n°288125
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 16-10-2004 à 20:29:39  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

comment t'as fait pour t'y inscrire ?
 
ouai c'est tendu j'ai vu des annales ca blagues pas des fois y'a des truc genre f(f(f(x))) tu fear quand tu vois ça


 
Mais non t'as pas besoin de ça. Achète toi plutôt les oeuvres complètes de N. Bourbaki et une fois que tu en seras venu à bout, tout le reste sera de la rigolade  :sol:

n°288213
thala
Posté le 16-10-2004 à 22:49:42  profilanswer
 

c'etait le prof de maths qui avait fait circulé une feuille sur laquelle fallait écrire notre nom pour s'inscrire  :jap:

n°288222
thala
Posté le 16-10-2004 à 23:21:54  profilanswer
 

je lis pas de mangas  :whistle:
et si tu me compare a des japs normaux tu verra que
je suis assez différent  :pt1cable:


Message édité par thala le 16-10-2004 à 23:23:33
n°288238
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 17-10-2004 à 00:04:25  profilanswer
 

The Taupin a écrit :

comment t'as fait pour t'y inscrire ?
 
ouai c'est tendu j'ai vu des annales ca blagues pas des fois y'a des truc genre f(f(f(x))) tu fear quand tu vois ça


 
Tu fear quand tu vois f(f(f(x))) ?
T'es en 5ème ?

n°292611
thevelho
Posté le 01-11-2004 à 02:16:41  profilanswer
 

lol

n°292613
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 04:05:41  answer
 

masterssbm a écrit :

Oui mais à ce moment autant parler des prix nobels  :sweat:  
 
Enfin non, même pas :
 
De toute façon pour moi le plus dur est encore déjà passé, c'est MP* : durant ces années de recherche, ces hommes conservaient une vie relationnelle ( je pense quand même, de toute façon c'est des fonctionnaires  :kaola: ), tandis que MP* ( pas toujours enfin dans une bonnne prépa on peut dire que oui ) tu te fermes vraiment au monde extérieur, c'est le taff du matin au soir, 7 jours sur 7, bon d'un autre côté à cet âge là tu n'as pas besoin de t'assumer vraiment tout seul .


 
 
Qu'est ce que je fais à trainer ici, alors ?  :??:

n°292635
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-11-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

zaheu a écrit :

Qu'est ce que je fais à trainer ici, alors ?  :??:


 
5/2 ?  :o  
 
[:da_s_monk]
 

n°292717
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 13:16:24  answer
 

Welkin a écrit :

5/2 ?  :o  
 
[:da_s_monk]


 
Bientôt :o

n°292789
wintrow
Posté le 01-11-2004 à 14:12:50  profilanswer
 

Me too lol.
Ouin!

n°311951
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-12-2004 à 13:39:04  profilanswer
 

bahhhh : +1 Seryth ( sauf peut etre pour le ton "un peu" agréssif ;) )
Blam, dsl mais c'est toi qui mélange tout effectivement. Seryth n'a pas systématiquement catalogué les diplomés de gdes écoles comme étant des nerdz ... Faute de compréhension de la langue francaise ;)
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que la réussite professionnelle n'engendre en rien la "réussite de sa vie" :lol: . Même si ce n'est evidement pas incompatible. De plus le fait de gagner plein de fric ne rend pas plus heureux, enfin ca tout le monde le sait =)
 :hello:

n°312154
simboss
Posté le 29-12-2004 à 00:56:17  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet initial, la question de savoir ou sont enseignés les maths les plus dures, c certainement l'ENS Ulm si on parle d'enseignement au sens classique, apres il y a des dizaines d'endroits ou des gens apprennent des maths a tres haut niveau, parce qu'il suffit d'un crayon et de papier.
 
Et puis je pense qu'il y a un gouffre entre les maths que l'on fait a l'ecole et la recherche mathematique, parce qu'on passe de la resolution d'exercice a la recherche de problemes, sans aucune piste et sans personne pour donner la solution apres.

n°312159
volov
Posté le 29-12-2004 à 02:25:53  profilanswer
 

Je cite je sais plus qui:
"n'importe quel gars de sup1 de Louis Le Grand il se fait trouer le cul s'il passe en MP* à Henri IV, parce que là bas avoir les capacités d'aller à l'X ça suffit même plus toujours quand on voit des gars qui sont pris à Polytechnique mais qui préfèrent redoubler pour une ENS, quasiment l'intégralité ( mais vraiment ! ) des gars sont pris à l'X après si le taux 'admis n'est "que de 65-70 %" ( il n'y a même qu'une quinzaine de prépas dans toute le France qui dépasse les 10%   ) il faut compter les 5/2, ceux qui s'en foutaient de l'X, etc )"
 
TU dis de la grosse merde là.
1)Les gens de TS1 de LOuis Le Grand sont globalement très forts!!
2) LE taux d'intégration d'H4 s'explique par le fait qu'il y a une MP ET une MP*, et tu ne parles que de la MP...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Emploi FormationAvis formation Ingémieur CESI
aide maths 1ère S, merciQuelle formation aprés un Bac+2 homologuée par l'état?
TROUVER une formation du soir !Formation concepteur multimedia
DUFL Diplome Universitare de Formation en langues[Cherche][Paris]Cours particuliers de maths[/Trouvé]
Cherche "Auto-formation"...DM de maths (courbe), c'est pour demain, de l'aide svp.
Plus de sujets relatifs à : Les maths les plus durs sont enseignés dans quelle formation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR