Bonjour,
j'ai posté un message sur le site du zéro mais je n'ai pas eu de réponse des deux écoles.
Je précise juste que je suis admis à l'ENSEEIHT pour le cursus IMA.
Donc je me permets de copier-coller ce message ici :
"Bonjour à tous !
Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai un choix à faire entre ces deux écoles que sont l'ENSEEIHT et TELECOM Nancy (anciennement ESIAL).
Je précise que je souhaite faire de l'informatique étant donné que je sors d'un DUT informatique.
Je me pose plusieurs questions notamment au niveau de l'emploi après l'école, de la valeur du diplôme et du salaire de sortie.
J'aimerais faire de la R&D par la suite et je ne sais pas si TELECOM Nancy permet réellement d'en faire facilement par la suite (Je pense que pour l'ENSEEIHT c'est un peu plus simple mais ce n'est qu'un préjugé).
De plus j'ai regardé le programme des écoles et j'ai l'impression que TELECOM Nancy est peut-être trop technique par rapport à l'ENSEEIHT, ce qui me fait penser que je connais déjà beaucoup de choses qui sont enseignées à TELECOM Nancy.
Enfin, je voulais savoir si vous aviez des retours par rapport à la vision de ces écoles en France et dans d'autres pays."
Je voudrais rajouter une remarque, étant donné que je viens de DUT Informatique et non de prépa, j'ai peur de ne pas réussir à l'ENSEEIHT.
Merci et bonne journée !