|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Telecom Paris ou 5/2 ? |
Publicité | Posté le 03-08-2013 à 00:16:06 |
Yuhu | Ok, je pensais que t'avais pas passé Centrale en fait.
|
Yuhu |
Osef du taff, l'important c'est d'être dans une école de son niveau Là, le mec visait l'X, et il va se retrouver avec toute une moitié de promo d'ASTs qui bitent rien à rien, et la pilule risque de pas passer Message cité 1 fois Message édité par Yuhu le 03-08-2013 à 09:08:23 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2013 à 10:11:36
|
thend |
|
kanoncs 20th Century Boy |
Message cité 1 fois Message édité par kanoncs le 03-08-2013 à 10:41:55 |
Publicité | Posté le 03-08-2013 à 10:39:10 |
ver de vase |
thend |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2013 à 17:03:28
Je pense que dans les grosses boites de la tradition française, le monopole des X est surement une réalité et qu'il est possible qu'ils verrouillent certains seuils hiérarchiques. Mais il faut voir que la France c'est quand même 3 millions d'entreprises et que ces boites verrouillées sont loin de constituer la majorité. Même en filtrant les auto-entreprises et les boites sans rapport avec le secteur que tu vises, je pense que le nombre de boites susceptibles de t'intéresser ne devrait pas être inférieur à 100 000 - en étant négatif à l'extrême - et ça rien qu'en France sans parler de l'étranger. Il n'y a pas que dans les boites ayant un grand nom que tu bien gagner ta vie et faire beaucoup d'argent. Alors tout dépend de ton projet. Si ton but c'est d'entrer au conseil d'administration de EDF coûte que coûte alors peut être qu'il vaut mieux t'orienter vers une 5/2. En revanche, si tes ambitions ne sont pas restreintes aux boites à fort corporatisme et que tu vises un secteur d'activité et une profession plus qu'une entreprise particulière, je trouve que la 5/2 n'a pas vraiment d'intérêt dans ton cas... Surtout si on prend en compte le fait que tu as quand même Télécom Paris, ce qui est loin d'être pénalisant. Je trouve ça dommage - et dans ton cas peut être aussi un peu insensé, mais tout dépend de ton projet professionnel - de relancer les dés et de repartir de zéro en ayant de tels acquis. Mon avis c'est : intègre, et passes éventuellement l'X en candidat libre si tu y trouves toujours un intérêt l'an prochain. Message édité par Profil supprimé le 04-08-2013 à 17:05:20 |
Manzazine Lift me up, let me go | Il repart pas de 0 avec Télécom Paris en 3/2
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
biaab |
|
susano5 Suze |
En AST ESC ça se fait donc je me suis dit "why not" Message édité par susano5 le 04-08-2013 à 17:51:08 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Barth95 | C'est trop tard pour centrale. |
djidee | ya vraiment que sur HFR qu'on dit non a centrale pa --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Barth95 |
Message édité par Barth95 le 04-08-2013 à 22:25:05 |
Barth95 | Si tu veux faire une thèse de maths / des maths fondas, c'est X ou ENS pour le très haut niveau.
|
thend | Pourquoi est-ce que j'aurai du aller à Centrale ?
|
balthazar31 Epicier en césure | Oui tente. Un pote était dans la même situation que toi: 3/2 Telecom Pa.
|
Manzazine Lift me up, let me go | 5/2 avec ECP+Télécom --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Yuhu |
|
thend |
|
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Yuhu |
|
henri-alexandre | Non, refuses de passer tous les autres concours et tentes uniquement ULM. Ca c'est pour les vrais
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 06-08-2013 à 10:18:42 |
Yuhu |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
logement a proximite de Telecom Sud-paris | Concours Taupins 2013 |
Freelance - Chef de Projet Télécom H/F - Paris | Avis Télécom Sud Paris |
Master à telecom paris + étudier à la fac, possible ? | [CDI] [Paris] Ingénieurs Telecom 4G |
CDI / Ingénieur télécom et réseau / Paris | Université Paris-Dauphine Versus Télécom EM |
telecom Paris sud | orale telecom sud paris |
Plus de sujets relatifs à : Telecom Paris ou 5/2 ? |