Bonjour à tous,
J'ai quelques doutes sur l'école choisir (en supposant que je serai admis pour le moment). En fait, mon objectif est de partir dans la finance et a près quelques réflexions je me retrouve face au choix suivant : ISFA et ENSEEIHT (je suis admissible aussi à quelques centrales : Nantes et Marseille, ainsi que ENSIIE et ENSEA).
Le fait est que objectivement, l'ISFA paraît être le meilleur choix. Mais le problème est même si l'ISFA assure surement la meilleur qualité d'enseignement des deux (en ce qui concerne la finance), l'ENSEEIHT assure (et de loin) une meilleur qualité extra scolaire. Grosse école de 1300 élèves, Toulouse (et moulte clubs et activités sportives)...
De plus en école d'ingé, il y a possibilité de faire des stages à l'étranger, et je "rêve" depuis longtemps de partir travailler à l'étranger.
Donc voilà, je vais poser explicitement mes questions :
1/ Est-ce qu'il y a réellement une possibilité de travailler dans la finance en faisant L'ENSEEIHT (le fascicule stipule qu'en prenant l'option informatique il y a des ouvertures...)
2/ Sinon, j'ai obtenu 290 points sur la barre de 214, quelqu'un sais ou je me situe pour le moment pour intégrer l'ENSEEIHT ?
3/ En ce qui concerne les écoles sur centrales que j'ai obtenu pour le moment, y'en a des intéressantes pour la finances ?
Message édité par Deeprod le 19-06-2008 à 12:08:30