|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises |
mafi2005 | Comment expliquer que les écoles ENSAM, ESTP, INSA, UTC sont pas très bien considérées par les taupins mais que les entreprises les aiment bien? ou alors je me trompe pour les taupins mais c'est l'impression que j'ai?
Message cité 1 fois Message édité par mafi2005 le 29-08-2005 à 21:57:17 |
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 21:51:20 |
mafi2005 |
|
mafi2005 | ceci dit UTC et INSA sont accessibles par dossier apres prépa donc ça coute pas grand chose (de l'argent pour les dossiers) de les présenter mais pas de concours etc. |
Raphael_78 | Calmons nous, l'ensam c'est hyper bien c'estune école très réputée . |
diophante |
Message édité par diophante le 29-08-2005 à 22:08:04 |
mafi2005 |
|
minou16 |
|
minou16 |
Message édité par minou16 le 29-08-2005 à 22:08:34 |
Publicité | Posté le 29-08-2005 à 22:08:14 |
mafi2005 |
|
pureminds | Ben, les prepas ont deja fait le choix prepa classique (sinon ils seraient rentres a l'INSA en 1ere annee). |
marcellus0 |
|
Bourretebourre | En meme temps ces écoles (enfin je ne veux pas parler pour celles que je ne connais pas bien) ou au moins l'INSA sont quand meme très sélectives, beaucoup plus que la plupart des ENSI. Il y'a 11 000 demandes pour l'INSA, la moyenne au bac des gens admis était de 15,4! Et encore la sélectivité continue en interne de manière relativement sévère car on sait bien qu'un très bon élève de terminale peut parfois ne pas être capable de tenir le rythme d'un enseignement scientifique intensif et rigoureux. Entre la première année et la troisième année il y'a 20% de virés, 10% de redoublants et l'entrée dans le département de spécialité se fait sur concours (deux semaines qui comptent pour 2/3)...entre 50 et 100 places offertes selon les spé sachant que certaines sont plus sélectives que d'autres.
Message édité par Bourretebourre le 29-08-2005 à 22:19:46 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2005 à 22:19:27
|
diophante | RMQ: le remier reseau de france c'est celui des insa |
marcellus0 | zarreter de vous foutre de la gueule des prepas ? |
mafi2005 |
|
minou16 |
|
diophante |
|
minou16 |
|
Raphael_78 | "Au moins" tu rigoles ça serait plutot au mieux.
|
Raphael_78 | +1 |
Bourretebourre | >Raphanel perso j'étais pris à Ginette en PCSI mais là je suis à l'INSA (on s'en doute vu mon parti pris hein) |
marcellus0 | ben tinkiete pas, les gens en prepa regardent beaucoup les classements, et ils finiront bien par remarquer l'insa ... |
marcellus0 |
|
marcellus0 | ou à l'insa lyon |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mines de Nantes ou ESTP ? | Candidatures : très peu de réponses des entreprises, normal ? |
ENAC pilote ou ESTP? COMPLIQUé!!! | EC lyon ou ENSAM |
insa ou enseeiht? | Choix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech) |
Supméca et UTC | [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles ! |
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims | ESTP Option Meca-Elec |
Plus de sujets relatifs à : ENSAM / ESTP / INSA / UTC : taupins vs entreprises |