|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Une économiste quelque peu désorientée... |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 01:46:37 |
meringue7 | faire de l informatioque sans être bon en math c'est pas un soucis
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
Tetedeiench Head Of God | En même temps, un diplome de Supinfo, ca vaut pas énormément. C'est le type d'école de fils à papa qui achètent un diplôme, avant tout.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
khiman | Salut,
|
meringue7 |
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
Youpiyo22 | Miage n'a aucune équivalence avec le DCG, c'est n'importe quoi. Ya meme pas de compta en miage. Informatique de gestion = décisionnel/fonctionnel/modélisation des SI.. |
khiman |
Message édité par khiman le 18-12-2008 à 13:29:28 |
Publicité | Posté le 19-12-2008 à 01:23:54 |
Tetedeiench Head Of God |
Bien sur que si tu fais de la compta en Miage. Pas beaucoup (4h par semaine si mes souvenirs sont bons, avec du droit et de la compta analytique en plus), mais tu en fais. Tu peux te renseigner avant de te planter lamentablement et raconter des conneries ? Message édité par Tetedeiench le 19-12-2008 à 15:06:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
khiman | Salut Tetedeiench,
Message cité 1 fois Message édité par khiman le 19-12-2008 à 19:51:55 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
khiman | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par khiman le 20-12-2008 à 08:41:07 |
Pas tellement non. Y a certainement des brebis égarées, mais en général, Supinfo, c'est "paie et tu as ton diplôme". On te bourre le crâne quand tu y es de débilités assez corporatistes, et pour y rentrer, suffit de payer, ils prennent tout le monde qui a le bac. Certes, chacun a sa chance. Mais ca nivelle par le bas, clairement. Les gens qui échouent là bas, c'est les geeks en puissance qui veulent faire de l'info sans s'en être donné les moyens : papa donne les moyens ($$$) et ca ne les gène absolument pas. Ils se disent pas "si j'avais taffé, j'aurai réussi à aller ailleurs... gratuitement". Certes ce n'est qu'un exemple, mais le dernier Sup'info que j'ai vu était un gamin de 18 ans (logique), le crâne bien bourré de conneries (le code c'est la vie, mon école est géniale on n'est que des incompris... ca l'a même pas effleuré que l'image de l'école, les recruteurs l'avaient, donc que c'était super négatif d'emblée), il a eu son bac au rattrappage par flemmardise aigüe, et il se vantait d'avoir trouvé un stage où il ne glandait rien à par bouffer des pizzas (et prendre des kilos). Alors bon, certes c'est caricatural, mais moi, ca m'a marqué. Bien évidemment, ce n'est qu'un exemple, mais l'image que donne supinfo, avec ses moyens de recrutement (pub, pub, pub) me semblent fallacieuse. Une école privée certes, mais renommée, n'a pas besoin d'attirer TOUS les chalands pour qu'ils s'inscrivent : elle est connue, des gens y postulent, voilà tout. Là, on dirait qu'ils vont à la pêche aux paumés pour leur vendre du rêve... moi ca me choque. Message édité par Tetedeiench le 20-12-2008 à 18:13:38 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | La voie fac, IUT, IUP lui ouvrira de toute facon autant de portes que son diplôme de supinfo.
khiman | Cela étant c'est vrai qu'on ne peut pas généraliser:
Message cité 1 fois Message édité par khiman le 21-12-2008 à 10:00:00 |
khiman | mouaif encore une fois tu as plein de bacheliers S qui ont leur bac sans plus et rattrapent le retard par la suite. |
radioactif Mighty mighty man |
|
khiman |
Message cité 1 fois Message édité par khiman le 22-12-2008 à 08:46:43 |
Si : rentrer dans les écoles en question. Il aura toutes les chances d'être refusé, à cause de son bac. Tu peux pas admettre que le niveau est inférieur en ES qu'en S dans les matières scientifiques, et que donc il est plus difficile pour un ES d'y arriver ? Alors ouai, rien d'insurmontable à un génie, ni à un bon élève en ES. Toujours est'il que vu l'état actuel des filières au lycée, malheureusement, si la personne est en ES, c'est bien à cause d'un niveau faible en matières scientifiques, et moins souvent pour une passion pour ls matières ES (on fout toute l'élite en S de toute manière). Bref, c'est de bien jolis discours, c'est très intéressant, mais c'est à des kilomètres de la réalité. Message édité par Tetedeiench le 22-12-2008 à 09:05:26 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
khiman | Tu parles de raisonnements fallacieux mais je ne vois rien de concret dans tes propos. Cite moi des parties de programme de S intéressantes et non traitées en ES ? de plus en ES (en maths) ils font des choses qu'on ne fait pas en S...ça aussi je t'invite à regarder.
Message cité 2 fois Message édité par khiman le 22-12-2008 à 13:54:29 |
Je t'invite donc à me prouver :
A moins que pour toi, si on prends par exemple la philosophie, ca ne sert qu'à apprendre par coeur Nietzsche... et pas à développer l'esprit critique ? Les filières scientifiques développent l'esprit scientifique, préparant aux études supérieures scientifiques. C'est aussi con que ça. Message édité par Tetedeiench le 22-12-2008 à 15:02:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2008 à 15:10:29
|
meringue7 |
khiman | Je n'ai jamais dit cela : je parle bien des maths et non des sciences. La plus value en maths d'un S reste faible et n'est pas irrattrapable.
Message cité 3 fois Message édité par khiman le 22-12-2008 à 18:59:18 |
radioactif Mighty mighty man |
|
nba_pit |
Message cité 2 fois Message édité par nba_pit le 22-12-2008 à 20:18:34 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Economiste en salle de marché | Devenir Economiste? |
Economiste | magistère economiste statisticien |
Magistere économiste statisticien ou ingénieur économiste | Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007] |
Magistère Economiste Statisticien | |
Plus de sujets relatifs à : Une économiste quelque peu désorientée... |