Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Economie / Thèse en économie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1220579
iblade
Posté le 01-08-2007 à 11:50:47  profilanswer

Bonjour,  

Je m'adresse aus économiste ou non-économistes du forum.

Je m'engage aujourd'hui dans des études en économie. Que peut-on espérer comme travail après des études d'économie? L'économie est-elle valorisée sur le marché du travail? Vaut-il la peine de faire une thèse? Qu'apportent réellement des études en économie (personnellement, intellectuellement, professionnellement)?

Que peut on espérer de la recherche et de l'éenseignement de l'économie en France?

J'envisage aussi de me tourner vers le conseil: l'économie est-elle valorisée dans ce domaine?

Merci d'avance,

iblade

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 11:50:47  profilanswer

n°1220839
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 13:44:40  answer

Salut,  

Je ne peux pas vraiment te renseigner pour la France, vu que je n'y vis pas.  

Mais pour un économiste, il y a plusieurs débouchés intéressants :  

- secteur privé : assurances, banques, monde boursier, société de commerce
- secteur public : toutes les institutions qui font de la recherche économique (INSEE, IDEP, Universités, ...)  
- secteur tertiaire : ONG, Commission Européenne, ...

Edit : pour la thèse, attends quelque peu quand même. ;) Si tu démarres tes études, les premières années te serviront à acquérir les bases dans tous les domaines nécessaires. Ensuite, tu pourras mieux définir toi-même ce qui te convient plus particulièrement (micro - macro) pour commencer, et affiner sans cesse.  

Quand tu auras terminé ton mémoire, il sera alors temps de te demander si une thèse est un projet intéressant. ;)

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 13:48:07
n°1283659
iblade
Posté le 04-09-2007 à 11:03:27  profilanswer

J'entre l'année prochaine au Magistère d'économie de Paris 1. Que pensez vous de cette formation?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
M1 SESPS Dauphine vs. M1 Economie de Paris 1Licence gestion et économie appliquée
Cours d'économielicence d'economie ou LSG?
Que faire après une thèse en traitement d'image ?économie
Etudiant 2ème année economie gestionConseil en strategie: Apres une these en sciences ?
abandon thèse alloc ministèreEtudes en économie ?
Plus de sujets relatifs à : Economie / Thèse en économie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR