Profil supprimé | nho a écrit :
Non, justement, je n'y suis pas rentré à cause de cet entretien pendant lequel ils ne m'ont rien demandé, mais ont juste essayé de me convaincre. J'avais été déclaré Grand Admis à l'ESME Sudria, donc je n'avais pas eu à passer l'examen, uniquement le dit entretien. C'était en 2003 ...
|
oui et alors ?
est ce que cela fait de l'ecole une mauvaise ecole ?
ne pas confondre selection à l'entrée et celle de la sortie
comme toutes les ecoles privées l'ESME a besoin d'etre remunéré (par ses eleves) vu que l'Etat ne lui donne rien, donc c'est normal que la selection soit ainsi ... (je parle surtout de celle post-bac)
tous les eleves rentrés en sup à l'ESME, sont bien loins d'etre sur de sortir diplomé au titre d'ingénieur (ca depend de la taille des promos, entre 30-50%max)... mais je comprends que des personnes comme toi surement passées par un cursus traditionnel public ne comprennent pas ces differences ... c'est la lutte jusqu'a la fin et non pas seulement en spé
(a titre d'info, il n'est autorisé que deux redoublements à l'ESME sur 5 ans, 1 en prépa et 1 en ingé)
pour revenir au sujet...
@armand26 : essayes de regarder ton projet perso, par rapport aux spécialités des ecoles (elec, info, télecoms ... etc) ... et si tu ne sais pas, choisis une généraliste ... apres t'as le critere argent ... si tu ne fais pas de prets ou si tu n'as envie d'investir
|