Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de cuisine

n°363977
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

Pour ceux qui ont suivit une formation dans l'hotellerie !  
 
Dans quelle centre de formation avez vous appris votre métier ?
 
Il y en a t'il de meilleures que d'autres ???


Message édité par donguyl le 20-04-2005 à 13:49:48
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

n°363978
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 13:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton topic a plus sa place dans "Emplois et études", je l'y déplace.

n°363998
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 14:18:05  profilanswer
 

ok lool merci !

n°364042
fbcl
Posté le 20-04-2005 à 15:33:13  profilanswer
 

Deux possibilités:
Temps plein ou apprentissage.
C'est pour l'hébergement, le restaurant ou la cuisine

n°364044
fbcl
Posté le 20-04-2005 à 15:34:35  profilanswer
 

Donne nous tes souhaits et on pourra  peut être t'aider.

n°364188
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 18:50:03  answer
 

donguyl a écrit :

Pour ceux qui ont suivit une formation dans l'hotellerie !  
 
Dans quelle centre de formation avez vous appris votre métier ?
 
Il y en a t'il de meilleures que d'autres ???


 
 
Ecole Hôtelière de Paris ( Jean drouant ) http://lyc-drouant.scola.ac-paris.fr/
ex 2ème école de france    
 
 

Makiavel a écrit :

Pour la cuisine ca m'interesse mais je suis ingénieur et je voudrais me reconvertir, j'ai un peu d'expérience déjà, 6 saisons d'hotelerie estivales.


 
 
 
 
Alors opinion neutre : si tu aimes la cuisine ou le service, tu l'apprendra très bien ici, les profs sont très bon.la cuisine de qualité, moderne et la salle de restaurant splendide.
 
 
Opinion perso : fuis l’hôtellerie, c'est des salaires de misères pour un max d'heures et des coups de pieds dans le cul. les patrons sont malhonnêtes en grande partie , l'hygiène pas respecté le code du travail non plus, la fraude monnaie courante même pour le classement des restaurants ( guide rouge ) et quelque soit la qualif. (bac -2 +0 +2) ça change rien pour le salaire dans la plupart des cas. Et les profs te font miroiter des sommes colossales pour en faire rester un maximum dans la filière.
 
 
voilou

n°365711
donguyl
Posté le 23-04-2005 à 17:31:15  profilanswer
 

Bah c'était surtout pour en parler et aider ceux qui cherchaient. Car moi je suis passé par Técomah. Et quand je voyais aux examens les étudiants d'autres centres et leur niveau execrable, je me suis dit qu'il y avait une reelle nivellation.
 
Autrement pour ton avis perso, je suis tout a fait d'accord. Bon il y a de l'espoir tout de meme.  :lol:


Message édité par donguyl le 23-04-2005 à 17:31:36
n°982441
Le_Monsieu​r1
Posté le 10-03-2007 à 11:52:15  profilanswer
 

Je trouve ton opinion.... mauvais, pourquoi cette image de la cuisine, si vous avez bien compris, je suis cuisinier, et je pense que,certe, la vie d'un cuisinier est difficile, mais cette un "métier de passsion" et que ce n'est pas comme sa qu'il faut le traité et cette image des cuisinieer qui fraude  etc. Bref, la cuisine est bon métier et comme tout autre métier il en faut, je pense, pour ma part que vous etes bien content de manger danc un bon restaurant ? Sur ceux je vous laisse  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de cuisine

 

Sujets relatifs
dilemme Ecole d'ingénieur ou magistère de physique (ou 5/2)SupInfo, une école BIEN ?
Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?Demande de l'ecole en informatique
l'IMA de bordeau école aeronautiqueEcole d'ingénieur en électronique et public
école de guerre économiqueEcole sur dossier accessible?
embauche renault pour un ingénieur de "petite "écolepour intégrer une école de commerce à bac +1 ou 2
Plus de sujets relatifs à : Ecole de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR