|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecole de commerce |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 12:16:02 |
Da_Edge HFR BS | Iéseg, Essca et c'est tout.
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 12:18:51 ieseg - essca à la limite. sinon go fac/dut pour passer les AST edit : grillade kebab Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 12:19:07 |
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Tanice | Bts Prépa Fac c'est mort, Dut pourquoi pas, mais lequel sachant que dans mon avenir professionel le secteur de la finance m’intéresse, analyste financier ... |
Tanice |
vono09 |
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
vono09 |
Tanice | Je ne pense pas avoir le profil prépa, |
Publicité | Posté le 06-11-2012 à 12:40:57 |
Tanice | Cergy, sa reste cher . |
vono09 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 12:45:07
|
Tanice | Donc la fac de Rouen propose cette formation .
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 12:47:04 Explication : Si tu veux faire dans la finance, le secteur professionnel le plus demandé de la branche, tu as intérêt à avoir une formation solide et reconnue, et donc il est fortement recommandé de passer par le Top 5 des écoles de commerce. Or, aucune de ces écoles n'est post-bac (et encore heureux).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 12:48:27 |
vono09 |
Tanice | D'accord, et si je sort de la fac (master) ? |
gp_wants_trouble |
--------------- "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 12:49:01
|
vono09 |
Tanice | Faire un DUT, pui licence d'eco a Rouen et enfin master à Toulouse ou Paris c'est bon ? |
gp_wants_trouble |
--------------- "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 12:53:45 Beaucoup de paramètres hasardeux dans l'histoire (surtout la liaison DUT -> L3), mais ça pourrait tenir debout à condition de cartonner partout et tout le temps.
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 12:55:01 |
Tanice | Je ne dit pas que j’essaye d'éviter la prépa pour ne pas trop bosser mais je l a redoute et quand je voit le taux d’Échec a la fac sa me rassure pas non plus, c'est pour sa que je veut commencer soit par une école ou par un DUT .
|
Tanice | Et je suis un scientifique moyen : 11.5 pour une moyenne de classe de 10 |
Tanice | en terminal S |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:01:02
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:02:16 |
Lololo7 |
|
Tanice | Por la prépa j'ai écrit un peu vite, c'est pas ce que j'ai voulu dire , mais j'ai deja redoubler une classe et j'ai peur de rater encore une année |
Tanice | et quand je voit le niveau de la prépa, je me dit que c'est mieux d'éviter ce chemin
|
gp_wants_trouble |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:11:05 On tourne au dialogue de sourd, donc je vais être brut de décoffrage, mais tant pis : Tu veux faire dans la finance sans t'en donner les moyens. A la fin de tes études, tu seras directement en concurrence avec des gens qui sortent de formations auxquelles tu n'oses même pas rêver (Top 5 écoles d'ingé, Top 3 écoles de commerce, M203, El Karoui, Laure Elie etc...).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:12:11 |
Tanice | Donc a ce que j'ai compris le secteur de la finance est la branche la plus difficile ? je ne dit pas que je vais rien foutre, je suis motiver mais je sait que la motivation ne suffit pas, réussir a intégrer une top 3 bon nombres en sont motiver mais pas tout le monde réussi .... donc la finance je pense que c'est mort . |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:19:10
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:23:18 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:22:27
Tu penses vraiment qu'en faisant une école "potable" tu auras des bons métiers en finance? La finance c'est le moyen pour les top écoles d'ingé de se faire des pépètes. Alors pourquoi prendre un étudiant d'école de commerce "potable"? Soit tu fais un DUT/BTS/L3 et tu tentes ces écoles de commerce en oubliant les métiers en finance (sous entendu finance de marché j'imagine?), soit tu te mouilles et tu fais une classe prépa pour viser le top 3-4. Qu'on soit bien d'accord, je ne classe même pas les ESC postbac dans ces écoles "potables".
J'ai fais un DUT GEA option FC, je veux devenir analyst. Bref, ma réponse du dessus traduit mes idées concernant la finance. Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:23:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:24:44 C'était une généralité, bien entendu que c'est possible de faire analyste financier après un DUT GEA, mais prévoir ça pour faire ça c'est quand même assez "tête brûlée" malgré tout. |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:28:15
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2012 à 13:29:01 |
Tanice |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2012 à 13:31:36 Dans ton cas ça peut être le meilleur choix, mais attention à ne pas te faire piéger par le rythme de la fac. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide Master Après École De Commerce Post Bac | Changer d'école de Commerce |
Après L3 intégrer école de commerce alternance | MBA aux USA moins chere qu'une ecole de commerce |
Ecole de commerce après un BAC+2 comment ça se passe? Ou s'inscrire? | Changement d'école de commerce |
Changement d'ecole de commerce | Réorientation après 1 années d'école de commerce (bac+3 / BTS obtenu) |
Quantité de travail en école de commerce | Peut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2D |
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce |