|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecole de commerce après une prépa scientifique |
Publicité | Posté le 02-01-2011 à 12:31:42 |
Stev-N | C'est pas trop costaud comme concours ? Les maths c'est pas tout a fait la mm chose si ? C'est de la logique plutot non ? C'est étudié en Term ES ?
Message édité par Stev-N le 03-01-2011 à 12:18:57 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2011 à 14:05:41
(1) Car à partir d'un certain niveau (en descendant dans le classement) tu trouveras des débouchés similaires en sortant d'IAE / IUP et pour le prix d'une formation Universitaire (soit quelques centaines d'€ par an voir quelques € pour les boursiers). Disons que je ne vois pas l'intérêt de payer une école 8000€/an alors que tu as des IAE / IUP à [300 ; 800]€/an avec exactement les mêmes débouchés (postes, salaires, perspectives d'évolution...) (2) Pas bien compris la question (3) Impossible de répondre comme ça, cela dépend de beaucoup de facteurs. Par exemple ils ne sont pas aux même endroit pour la Marketing et pour la Finance par exemple. Pour ma part, j'ai tendance à faire mes classements pour les formations en finance (Orientation que j'ai choisis). Dans ce cas, par exemple, et d'un point de vu totalement personnel (A en juger par les débouchés que l'on peut observer, le prix des formations etc) je ne prendrais pas sous Edhec ou Audencia pour les ESC (Je préférerai aller dans un Magistère, un Master pas trop mal d'une bonne Université type Sorbonne, un IEP comme Strasbourg ou un IAE pas trop mal non plus en Finance comme Toulouse plutôt que de payer X milliers d'€ pour l'équivalent). (4) Je n'ai pas encore passé le concours IAE-MESSAGE (Je suis en L2 Eco) , mais bon je pense quand même que les formations du type Eco-Gestion AES, DUT GEA etc ont un avantage certain pour cette épreuve. Après, si tu cartonnes en anglais, Maths etc ça devrait passer. Par exemple en maths, les étudiants ont en moyenne un peu plus de 30/100 (Selon notre prof de Maths de L2) donc si tu prépares correctement cette épreuve tu peux facilement avoir le double ou plus et compenser largement une autre épreuve. EDIT : Par contre ta formation doit être reconnue au moins Bac+2 pour ces concours (>= 120 crédits ECTS) sinon c'est mort et pour les prépa intégrées tu n'as pas forcément cette équivalence. Renseignes toi bien auprès de ton école actuelle. Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 14:13:00 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2011 à 22:39:59 Il y a Télécom Ecole de Management qui a un concours spécifique pour les maths spé. |
Publicité | Posté le 06-01-2011 à 12:23:04 |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Stev-N | C'est pas prouvé ? |
halley-bruley |
Message édité par halley-bruley le 06-01-2011 à 13:01:07 |
Stev-N | Com et RH c'est pas vraiment ce que je cherche non.
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2011 à 18:03:59
|
Sujets relatifs | |
---|---|
dossier artistique pour une école d'art | reorientation totale vers école de commerce |
Besoin d'un peu d'aide pour une école d'ingénieur | Prepa ECE |
ENSAI/magistère économiste-statisticien/(école de commerce ?) | Prépa B/L ES spe maths |
TEM - Ecole de Commerce- Management | |
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce après une prépa scientifique |