Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de Commerce spécialité Finance

n°1552092
moricio2
Posté le 18-02-2008 à 21:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
 
Voila je vous écris pour avoir vos précieux conseils. J'ai actuellement une licence en informatique en poche et après ma licence je suis directement aller travailler (je suis actuellement technicien réseau dans une société et je passe mon temps à réparer des ordinateurs ce qui es assez chian).
 
Je me suis bien renseigner dans le domaine de la finance et sa sera un domaine qui m'interesse beaucoup, j'aimerais donc faire une 4eme année à l'ESGF mais avant tout j'aurais quelque questions à vous posez:
 
- J'aurais du mal a suivre les cours en 4eme année alors que je n'ai jamais fait de finance ?
- point de vue métier sans expérience la dedans aurais je ma place?
 
Merci pour vos précieuse réponses et bonne journée a tous !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 21:44:10  profilanswer
 

n°1552148
le crepier
Posté le 18-02-2008 à 22:09:14  profilanswer
 

moricio2 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Voila je vous écris pour avoir vos précieux conseils. J'ai actuellement une licence en informatique en poche et après ma licence je suis directement aller travailler (je suis actuellement technicien réseau dans une société et je passe mon temps à réparer des ordinateurs ce qui es assez chian).
 
Je me suis bien renseigner dans le domaine de la finance et sa sera un domaine qui m'interesse beaucoup, j'aimerais donc faire une 4eme année à l'ESGF mais avant tout j'aurais quelque questions à vous posez:
 
- J'aurais du mal a suivre les cours en 4eme année alors que je n'ai jamais fait de finance ?
- point de vue métier sans expérience la dedans aurais je ma place?
 
Merci pour vos précieuse réponses et bonne journée a tous !


 
c'est quoi le domaine de la finance ou tu veux exercer???

n°1552421
thot1001
Posté le 19-02-2008 à 07:16:30  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Bon maintenant en parlant sérieusement y a un sujet trader.  
Tu trouveras un max de renseignement et tu verras aue pour faire ca le mieux c'est quand meme:
 
HEC
ESSEC
ESCP  
X
Centrale
Mine-Pont
ENSAE
 
Apres tu peux y arriver par d'autre voix mais disons que le plus simple c'est de passer pas la, enfin c'est ceux que tu croises le plus.


 
tu peux faire de la finance aves toutes les bonnes école d'ingenieur telecom paris et supelec inside .... mines-pont n'est pas un passage obligé .en sortant d'ENST ,tu as d'excellent poste en ingenierie financière ou finance de marché ,meme banque d'affaire ,trading .
En faite on s'en fout de ce qu'on y apprend ,les recrutement se font sur le prestige de l'école et sur la qualité des entretiens ( là il faut s'accrocher ,il vaut mieux etre un gars de supelec qui connait son blabla qu'un X qui ne le connait pas  :lol: )
 
Donc je te conseil école d'ingé A + faire de l'apprentissage continu avec des bouquins, toi meme ,en preparant les entretiens

n°1552422
thot1001
Posté le 19-02-2008 à 07:19:24  profilanswer
 

thot1001 a écrit :


 
tu peux faire de la finance aves toutes les bonnes école d'ingenieur telecom paris et supelec inside .... mines-pont n'est pas un passage obligé .en sortant d'ENST ,tu as d'excellent poste en ingenierie financière ou finance de marché ,meme banque d'affaire ,trading .
En faite on s'en fout de ce qu'on y apprend ,les recrutement se font sur le prestige de l'école et sur la qualité des entretiens ( là il faut s'accrocher ,il vaut mieux etre un gars de supelec qui connait son blabla qu'un X qui ne le connait pas  :lol: )
 
Donc je te conseil école d'ingé A + faire de l'apprentissage continu avec des bouquins, toi meme ,en preparant les entretiens


 
Je vous conseilel sincerement d'essayer ua moins d'integrer une bonne école en ASt ,avant de penser à faire des écoles moins connues .

n°1552438
le crepier
Posté le 19-02-2008 à 08:27:02  profilanswer
 

thot1001 a écrit :


 
Je vous conseilel sincerement d'essayer ua moins d'integrer une bonne école en ASt ,avant de penser à faire des écoles moins connues .


 
+1...y'a 2-3 écoles en groupe B-C qui peuvent te permettre d'entrer en finance, mais ca ne sera pas le meme genre de poste...le summum reste une groupe A.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche ecole public ingénieur aero.L' IFIPS, pourquoi personne ne connait cette école d'ingénieur ??
Ecole d'ingénieur public en informatiqueDouble compétence banque/finance et info
orientation en 2A d'une école d'ingénieurMaster Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC
Integrer une école commerce après un bts tpil....???école d'archi ?
niveau pour rentrer dans une école d'ingénieurs 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de Commerce spécialité Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR