|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : après un bac +5 en droit, école de commerce, vos conseils? |
Publicité | Posté le 19-06-2008 à 14:52:27 |
evilrulez PSN : laurent13z | Oui je parle des sup de co. Je ne vois pas le rapport avec la médecine sinon, je sais que la 6 ème année ne vaudra pas bac +6 mais bel est bien un bac +5 qui comprendra mon Master 2 + l'année supplémentaire de sup de co. Je fais surtout ce choix car avec un Master 2 en droit, mis à part les concours et les fonctions juridiques (avocat, magistrat etc...) le salaire à la sortie n'est pas mirobolant et même médiocre. D'où l'utilité de faire une sup de co pour me diversifier et le faire valoir sur mon cv et ainsi démarrer dans la vie active avec un salaire à la hauteur des compétences. Merci pour ta réponse, ca me conforte dans le fait que l'on peut faire une seule année de sup de co à la sortie d'un bac +5 en fac. Message cité 1 fois Message édité par evilrulez le 19-06-2008 à 19:57:54 --------------- l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement. |
caveat How do you know? |
evilrulez PSN : laurent13z |
--------------- l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement. |
caveat How do you know? | Si tu as un bon niveau et eu de bonnes notes, ça me paraît jouable en effet pour Essec, Hec, Escp. |
nicoaix |
|
secgen |
Message cité 1 fois Message édité par secgen le 22-06-2008 à 23:48:33 |
Publicité | Posté le 22-06-2008 à 23:28:42 |
PHILOU035 |
|
secgen |
Message édité par secgen le 23-06-2008 à 13:29:16 |
trukdeouf23 |
|
trukdeouf23 | Je suis d'accord avec philou035. Cependant on sait jamais ce qu'on perd et ce qui nous attends... |
trukdeouf23 |
evilrulez PSN : laurent13z | Pourquoi j'ai fais des études de droit? De ce fait, je préfère faire une année de sup de co pour faire valoir une double spécialité et me faire payer plus par la même occasion. J'affectionne le milieu gestion/marketing/commercial/négociation de contrat... donc je pense que l'école de commerce pourra me convenir sur ce point. Autre point important, la rémunération avec une double spécialité se situe à quel niveau "à peu près" ? (j'imagine que ça dépends grandement du secteur d'activité choisi mais en moyenne, sur combien peut-on tabler?) 30 000 - 45 000 € brut annuel ? Merci pour vos conseils et remarques Message cité 1 fois Message édité par evilrulez le 24-06-2008 à 12:29:41 --------------- l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement. |
DHong |
Message cité 1 fois Message édité par DHong le 24-06-2008 à 15:28:53 |
DHong |
Message édité par DHong le 24-06-2008 à 16:10:54 |
secgen |
Tu en es à quel stade d'un point de vue professionel ? Ton message plus haut ("ayant fini mon M2 en droit patrimonial appronfondi à Paris I et je vais faire l'année prochaine un MS à l'ESCP en gestion de patrimoine" ) me fait penser que tu n'as pas encore eu de premier vrai poste, donc pas forcément le mieux placé pour conseiller (ou pas) tel ou tel parcours et juger les autres vu que tu n'as pas encore intégré le monde du travail et que tu ne connais pas les exigences des recruteurs.... Message cité 1 fois Message édité par secgen le 24-06-2008 à 15:57:28 |
DHong | Je travailles effectivement en France.
|
trukdeouf23 |
|
PHILOU035 |
|
trukdeouf23 | Philou, quand tu dis ecole de co apres bac+5 , tu parles des MS ou alors des admissions parrallèles en 2eme année de grandes écoles ? |
evilrulez PSN : laurent13z | MS je pense.
--------------- l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement. |
PHILOU035 | les deux restent possibles et je parlais bien ds ma promo de M2 droit ayant poursuivi en AST dans le programme gde école, auj ouvert également aux pharmaciens, ingés et médecins... |
DHong |
Message édité par DHong le 25-06-2008 à 16:44:04 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
integrer grande ecole apres 25ans | Refaire des études sans le BAC ? (dans le droit ou l'audivisuelle) |
Ecole d'inge reseau et communication | IMERIR: connaitre les élèves de l'école |
Entretien école d'ingé, que dire ? question fréquament posées ? | Quelle ecole dingénieur choisir? |
Ecole de commerce, prépa hec.... | Votre connaissance de l'emploi en informatique en ecole d'ingenieur ? |
Concours Pass.. Quelle école? | |
Plus de sujets relatifs à : après un bac +5 en droit, école de commerce, vos conseils? |