|
Auteur | Sujet : AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ? |
---|
starz33 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 19:34:17 |
starz33 | Ils disent sur des témoignages qu'il vaut mieux passer par la fac de droit ou éco gestion, maths je sais pas quoi ... c'est vrai ? |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je crois que tu peux tenter à bac+2 en licence donc oui c'est mieux, tu as deux chances. M'enfin EML vaut mieux passer par la prepa... Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 19:49:44 |
starz33 | Non justement ils aiment beaucoup les AP, faut juste travailler le concours.
|
|
anady0mene RMS - Bientôt 4A | Je suis un cas particulier des ESC, ce n'était pas un choix "tactique" Message cité 1 fois Message édité par anady0mene le 21-03-2010 à 20:01:14 |
starz33 | D'accord, BTS CI m'intéresse le + mais j'espere qu'il est bien pour intégrer une bonne ESC dans le futur (au niveau préparation concours, ou intégration licence à la fac avant AP à bac + 3) |
starz33 | Y'en a qui disent que GEA c'est mieux meme |
starz33 | Ouais faut faire une Bac + 3 pour les bonnes écoles y'a pas de AP à bac +2 (de toute façon je veux faire bac + 3 et faire que 2 ans d'école de commerce). Quelle licence prépare le mieux ? |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 20:30:51 |
Tactique ? Tu pourrais expliquer ? * * * * Honnêtement, j'ai pas assez de recule pour pouvoir te dire qu'un DUT est mieux qu'un BTS... j'aurais plus tendance à te dire d'aller là où tu vas t'épanouir, ce sont tout de même des formations très différentes. Je sais qu'il y a BTS CI et MUC, DUT TC et GEA en ESC... . Après je ne sais pas pour l'EML mais peut être que tu viseras une autre école ( peut être moins côté que l'EML) Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 20:31:42 |
starz33 | Oui, mais une école dans le top 10 quand même ^^ Enfin une bonne école quoi, peu importe EM Lyon ou autre . |
|
T'sais quand je regarde autour de moi, je me dis que d'avoir un boulot en ce moment, c'est pas mal. Certes, moi non plus je veux pas un 25 000 €/an. Mais pas besoin d'aller à l'EML pour avoir +. Il y a aussi le diplômé qui compte, à toi de trouver les bons stages, les bonnes relation, savoir te vendre et vendre ton diplôme... fin bon... l'école est un outil et non une fin en sois. ( heuresement ) Ma prof de communication commerciale a fait l'ESC La Rochelle et bosse dans le plus grand groupe de comm dans le monde (j'ai pas retenu le nom), donc voilà comme quoi l'école ne fait pas tout. Oui les licences se sont à la fac . Pour choisir entre la fac, le BTS, l'IUT regarde du côté de l'encadrement, des matières. Aime-tu la liberté ? Les cours théoriques ? => Fac Un bon gros mix des deux = > IUT. PS: Ici c'est HFR, tu n'as pas fait les Parisiennes n'a pas de rollex à 24 ans, alors tu as raté ta vie. (rire). Perso, je connais des gens qui n'ont pas le bac, qui ont juste un bac pro et qui galèrent... Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 20:56:48 |
starz33 | Merci beaucoup Je préfère être encadré perso mais je pense que la liberté je peux aussi assurer . Donc ouais je vais faire un BTS ou un DUT en fonction des mes acceptations. Puis faire une L3 avoir la licence et faire une AP pour bonne école ..
Message cité 1 fois Message édité par starz33 le 21-03-2010 à 20:57:03 |
Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 21:03:24 |
Mervinside |
|
anady0mene RMS - Bientôt 4A |
starz33 | BTS CI + LICENCE PRO COMMERCE INTERNATIONAL (pas sûr) + GRANDE ECOLE DE COMMERCE
|
Message édité par Abyss78 le 21-03-2010 à 21:08:48 |
princey |
|
Mervinside |
|
starz33 | up |
starz33 |
starz33 |
starz33 |
|
Hum pour le top 10 c'est très discutable quand même. A niveau égal de travail peut être pas, mais niveau sureté, vaut mieux allé en prepa tout de même. => Pour le top 10. Après oui les écoles top 20 sont accessibles par les AP, mais si on joue la securité il vaut mieux allé en prepa. Message édité par Abyss78 le 28-03-2010 à 19:01:59 |
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 28-03-2010 à 19:14:06 |
Message édité par Abyss78 le 28-03-2010 à 19:17:37 |
starz33 | Je ne vise pas HEC / ESSEC /ESCP bien sur ^^
|
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 28-03-2010 à 19:22:37 |
Bleuf |
|
starz33 |
|
starz33 |
http://www.studyrama.com/formation [...] ional.html
Mais le mieux c'est que tu regarde sur les sites des BTS dans lesquels tu veux aller. Nous en IUT, c'est pas forcement le même moment pour les stages. ( 1ère année en tout cas) Message édité par Abyss78 le 31-03-2010 à 16:19:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CHERCHE] $ Wanted $ - Emploi sur 76-27 Administratif/commerce/banque | DUT/FAC de droit |
Licence éco ou DUT GEA? | Licence pro vs BTS |
Rejoindre INSA après une année d'école d'ingénieur | Après DUT TC Que faire? |
DUT génie bio option génie environement | Equivalence grande école de commerce, fac de Math ? |
DUT SRC: Un bon choix? | |
Plus de sujets relatifs à : AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ? |