|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ? |
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 19:09:23 |
starz33 | En fait si je prend un établissement ailleurs de chez moi c'est à 1h30-2h de voiture donc je prendrais l'appartement, ca me fait chier quand meme de partir d'un côté |
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 17-03-2010 à 19:27:52 |
starz33 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Oui. Une fois que tu passe les écrits, tu es jugé par rapport à ta personnalité, aux oraux les jurys considèrent que tu as le niveau pour intégrer. Il y a des BTS à Grenoble, peu mais il y en a. Message édité par Abyss78 le 17-03-2010 à 19:47:30 |
starz33 |
Bleuf |
|
Après ca dépend, des IUT & BTS j'imagine te préparent aux concours avec des modules, d'autres non. Nous, par exemple, on nous prépare à la synthèse en 1ère année et avec des annales des concours en 2ème année. On a des oraux d'anglais style concours, préparation au TOEIC. Mais globalement, c'est ton travail qui fera la différence Message édité par Abyss78 le 17-03-2010 à 20:15:47 |
starz33 | Donc je fais le truc qui me plait le plus pour l'instant sans penser à l'avenir ?
|
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 20:17:59 |
|
starz33 |
Bleuf |
|
starz33 | Ouais j'ai encore le temps.
|
BSG | Perso j'ai fais un Bts MUC puis une licence IUP et je suis à GEM depuis septembre ! |
Ethnik ...At the speed of life | Fais plutôt un DUT (licence agrémentée d'un Erasmus), le niveau sera plus proche de ce qui est exigé en ESC. |
starz33 | Je fais quoi alors ? J'ai juste ce soir pour valider l'ordre de mes voeux |
Bleuf |
|
Mervinside |
starz33 | Pas la mentalité pour la prépa, en + trop de théorie en prépa aucune pratique, ce qui est un réel handicap aux yeux des ESC |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
Bleuf |
|
freeworld69 |
|
starz33 | Merci beaucoup, sinon vous pensez quoi de ma liste de voeux |
Mervinside |
|
Mervinside |
|
starz33 |
Bleuf |
Message édité par Bleuf le 18-03-2010 à 20:57:37 |
anady0mene RMS - Bientôt 4A |
|
starz33 | Ce que je veux dire c'est si mon choix BTS/DUT est bien pour ce que je veux et viser les ecricome par exemple c a d de bonnes écoles |
anady0mene RMS - Bientôt 4A | Oui, ce n'est pas déconnant... A toi après de te donner les moyens d'atteindre ton but |
starz33 | Donc BTS CI ET DUT TECH de co préparent le mieux au concours des bonnes écoles alors ? ^^ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[CHERCHE] $ Wanted $ - Emploi sur 76-27 Administratif/commerce/banque | DUT/FAC de droit |
Licence éco ou DUT GEA? | Licence pro vs BTS |
Rejoindre INSA après une année d'école d'ingénieur | Après DUT TC Que faire? |
DUT génie bio option génie environement | Equivalence grande école de commerce, fac de Math ? |
DUT SRC: Un bon choix? | |
Plus de sujets relatifs à : AP école de commerce: QUEL BTS / DUT ? |