renny13 a écrit :
Pour Centrale/Supélec : il faut vraiment être excellent: je ne pourrai pas... Par contre; les concours sur E3A et CCP ; je peux. L'ENSIMAG , je ne connaissais pas, mais c'est sur CCP apparemment ... C'est assez réputé ?
|
ENSAI fonk est loin d'être aussi dur à avoir que l'Ensimag.
Faut garder à l'esprit que l'ENSAI, c'est un classement à part, avec des coefs à part (pas de physique) et que les rangs n'ont rien à voir.
Pour donner une idée, en 5/2, j'étais dans les 600 sur CCP, et j'étais dans les 30-40 premiers à l'ENSAI.
Si tu es absolument sur de vouloir faire de l'info, tu peux tenter l'Ensimag.
En gardant à l'esprit que les deux premières année, y a énormément de programmation, d'algorithmie... Bref, du soft.
Toi tu t'intéresses visiblement à la conception hardware, pas tout à fait pareil...
Mais ça reste aussi accessible en passant par d'autres écoles où tu peux faire de l'électronique (ENSEA, Phelma, Enseeiht et j'en oublie sûrement...).
Puis y a également Supélec et TélécomPa (le cursus à Télécom est plus orienté info, ça t’intéressera p-e plus), qui doivent être les plus prestigieuses dans le domaine (les plus dures à intégrer également).
C'est pas du tout nécessaire cela dit, tu peux sans problème passer par les autres écoles citées, tu auras une formation reconnue.
L'ECE est également une bonne école, seulement elle est privée donc chère (7000€/an je crois).
Les autres sont toutes publiques : les frais dépassent rarement les 1000-1500€/ans et sont souvent gratuits si tu es boursier.
En plus, tu intègres en bac+2, tu ne payes que 3 ans au lieu de 5.