V-Lord a écrit :
Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai pu remarqué que celui-ci était très actif en ce qui concerne les études (d'ailleurs si j'ai zappé quelconque présentation, que l'on m'envoi le lien! ).
Ayant remarqué l'activité du forum sur les études, et puisque je suis face à quelques dilemnes concernant mes choix scolaires, je me permet de vous les soumettre pour vous demander à tous votre avis... En clair, je suis dans une prépa HEC de province plutôt bien classé (je passe en 2nde année), celle-ci place 50% de ses élèves dans le top 6 des ecoles de commerce chaque année , dont 25% a Audencia, soit 25% qui integre le top 5. Jusque là, aucun problème, mais moi je veux travailler dans la finance de marché, en tant que trader ou sales, de préférence dans les grandes places financières mondiales et dans le "front-office" (bien que je sache qu'il faut d'abord passer par le middle je crois). Après m'être dûment renseigné, apperement ce sont surtout des HEC ou ESCP parmi les ecoles de commerce qui peuvent y parvenir. Le problème est là, pour l'instant je sais que je peux taper une école comme Audencia, EDHEC voir l'EM (au vu de mon classement dans la classe). Mais les 3 parisiennes me semblent actuellement hors de portée. Donc en clair, pensez-vous qu'il est judicieux ou nécessaire, si je n'ai pas minimum l'ESCP, que je khubbe (perso j'en aurai le courage!) ? Je me suis renseigné sur l'EDHEC par exemple, qui apperement a un excellent Master en Finance, mais sur les topics de discussions je vois regulierement que les ESCP-HEC sont privilégiés.. Sans oublier qu'à Paris, la possibilité d'élargir son cercle sociale est plus grande, ce qui peut etre un avantage.
Je vous remercie d'avance et j'aurai surement d'autres questions pour vous après !
|