Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ing en automatisme/robotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ing en automatisme/robotique

n°980906
Jerepain
Posté le 08-03-2007 à 21:09:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt avoir (si tout se passe bien) un DUT GEII, et j'aimerais m'orienter dans l'automatisme et la robotique.  
Ces 2 matières sont-elles liées ou complètement indépendantes ?Peut-on plus tard faire un boulot d'ingénieur dans l'autom ET la robotique ?
Et si quelqu'un a une liste d'écoles en automatisme dans l'est, vous privez pas :D
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 21:09:32  profilanswer
 

n°980994
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2007 à 22:22:13  profilanswer
 

Salut à toi :hello:
 
J'ai fait un master en Robotique à la fac, c'est pas une école d'ingé mais au finale j'ai le même niveau.
Je ne sais pas à quoi correspond GEII, mais à priori je dirai Genie Elec et ...
 
La robotique et l'automatisme sont deux choses qui n'ont rien à voir.
En effet, pour concevoir un robot, il y'a de la conception mécanique, de la modélisation mécanique, de l'elec et de la commande, donc de l'informatique embarquée ou débarquée, du traitement du signal, de la vision etc...
 
Alors que l'automatique concerne juste la commande d'un système. Ca peut être contrôler le niveau d'eau dans une cuve par exemple (c'est loin d'être trivial ;) )
 
Clairement si tu fait dans la robotique, tu auras besoin de plusieurs competences, genre méca/commandes, traitement du signal/informatique, IA/commande ... donc tu fera forcement à un moment ou un autre de l'automatique.
 
Au niveau des écoles je ne connais pas. Je suis passé par la fac (Paris 6) dans une formation commune avec les arts. Mais la partie 'robotique' était assurée par la fac justement. Un de mes profs à monter une EPU robotique à paris 6. Si tu veux des infos je peut essayer de les trouver.  
 
:jap: Fonce, la robotique caÿ bieng :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3108350
jimmy_late​rreur
Posté le 20-01-2011 à 13:40:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis en deuxième année d'école d'ingé je recherche un élève en école d'ingé bon en automatique pour m'aider à faire mon projet d'automatique/controle des systèmes .
 
Il y aura bien entendu une bonne rémunération. C'est un travail qui ne prendra pas plus de deux heures.
 
Merci de me contacter par MP
 
Merci beaucoup!
 
Jimmy

n°3108406
nba_pit
Posté le 20-01-2011 à 14:30:12  profilanswer
 

jimmy_laterreur a écrit :

Salut à tous,
 
je suis en deuxième année d'école d'ingé je recherche un élève en école d'ingé bon en automatique pour m'aider à faire mon projet d'automatique/controle des systèmes .
 
Il y aura bien entendu une bonne rémunération. C'est un travail qui ne prendra pas plus de deux heures.
 
Merci de me contacter par MP
 
Merci beaucoup!
 
Jimmy

 
Quel tarif ? 300 euros les deux heures ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ing en automatisme/robotique

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé Méca - Admission BTS et DUTEcole des hautes etudes internationales de Paris
prix école de commerce (esc)IUT ou FAC pour admission sur titre en école d'ingenieur?
conseil pour une école (conception web , multimédia)Quelle fac pour une école de commerce ?
debouchés ecole de commerçe et travail a l'etreangerquelle école d'ingénieur informatique ?
Une école d'ingé informatique sur rennes ?Ecole postbac? voie parallèle?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ing en automatisme/robotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR