Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

etude a distance pour devenir notaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°940352
joliedebo
Posté le 21-01-2007 à 13:56:18  profilanswer

Salut  

j espere trouver quelqu'un qui suit la meme voie que moi ou qui en a dejà entendu parler car j ai l impression d etre seule au monde meme en surfant sur le net et sur des dizaines de forums pas ame qui vive pour me repondre  !  

J ai 24 ans , un bts force de vente en poche ( rien a voir je sais ) j ai bossé deux ans ds la pub et 4 ans dans l'immoblier au j'ai découvert le metier de notaire, coup de foudre !!  

donc l année derniere j ai repris mes études à distance !!!!!!! (je recoit les cours par internet )en continuant a vendre des maisons j ai eu ma première année de droit (14' de moyenne generale )et là j entamme ma deuxième année en continuant tjs le boulot a coté, je demarre mon nouveaux job le 5 fevrier ds une étude notariale qui me prends en assistante juridique ( j'ai beaucoup travaillé avec eux en tant que nego et quand le poste s'est présenté je me suis lancé pour gagner beaucoup moins mais je me donnes toutes les chances de réussir , enfin j'espere ......)  
quand je lis tous les posts je suis un peu desespéré, vais je reussir un jour ?  
en étude à distance je peux aller jusqu'au master 1 , j envisage donc le Master 2 en prenant un conges fongecif car il m est impossible de ne pas etre rémunerer,  ensuite deux ans de notaire stagiare et tout le tralala ....  
Peux t on faire le master 2 en travaillant a coté le cas echeant ?  
Mais j ai l impression que c est innacessible, serais moins bien jugé pour entrer en master 2 si j ai eu mes diplomes à Distance ?  
est ce que en ayant mon experience professionnelle je vais redemarrer notaire stagiaire a 1000€ alors que ce n est meme pas le salaire d une assistante ?  
notaire stagiaire est ce a plein temps chez le notaire ou entrecoupé de cours ?  

en bref est ce que je suis completement dingue de croire que je peux y arriver ?  

Merci d avance pour vos nombreuses reeponse car j ai joué au poker avec ma vie ....  

DEBORAH  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 13:56:18  profilanswer

n°3491558
yann86
Posté le 13-08-2011 à 22:39:26  profilanswer

Où en es-tu dans ton cursus?

n°3491561
chin jo
Posté le 13-08-2011 à 22:42:27  profilanswer

Posté en 2007, un message, faut peut être pas trop rêver sur les chances de réponses...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°3491570
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 22:54:32  answer

chin jo a écrit :

Posté en 2007, un message, faut peut être pas trop rêver sur les chances de réponses...

+1, ça me parait tendu là :D

Tu aurais pu envoyer un MP dans ce cas... et prier très fort :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
recherche des avis sur les ecoles de clercs de notairePoursuite d'etude
Etude en terminale STG CFEEtude sur le retail brokerage en france
Etude après DUT InfoEtude de droit
[Poursuite d'étude] Après Licence d'infoaide pour etude programmation apres un bac pro
une aide sur le travail et etude que programmeurstage de fin d'étude ingé : activité salariale du régime des cadres?
Plus de sujets relatifs à : etude a distance pour devenir notaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR