Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

les diplômes réputés de dauphine

n°633647
clement16
Posté le 06-04-2006 à 01:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention, je n'ai pas dit que les Dauphinois (M2) n'etaient pas au niveau de l'EM, je disais qu'ils n'etaient pas (forcement, apres c'est au cas par cas) supérieurs :)
Pour moi, Dauphine, suivant les criteres, les M2, les filieres, est a peu pres au niveau de l'EM et de l'EDHEC, et devant les autres :)
 
Donc non, Dauphine n'est pas devant l'EDHEC, pas derriere non plus.
 
Apres c'est mon avis, et c'est en général, un mauvais Dau^phinois sera toujorus derriere un bon EDHEC et vice versa.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 01:16:17  profilanswer
 

n°633760
something_​else
Posté le 06-04-2006 à 10:49:34  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

j'ai pas dit qu'il y avait plus de cons d'un côté ou de l'autre. mais indéniablement, c'est pas la même ambiance ni la même mentalité en école et en université. j'ai aussi des amis des deux côtés, là n'est pas la question. tu interprètes ce que je dis. je disais juste que ce n'était pas la même chose et que c'est à chacun de voir ce qui lui plait.
 
bizarre comme raisonnement  :heink:  : donc si on va en fac, c'est forcément parce qu'on sait pas exactement ce qu'on veut faire, et si on va en prépa, on est sûr d'avoir un boulot après? on est jamais sûr d'avoir un boulot à 100% et certaines personnes choisissent délibérement l'université plutôt que la prépa. c'est un choix certes, mais ce n'est pas : les bons en prépa et les autres en fac


 
 
tu interpretes aussi, je n'ai pas dit les bons en prépas et les autres en fac... je pense juste que tu t'offres plus de chances d'avoir une reussite professionnelle qd tu vas en prépas... (en tt cas en france) et que ce n'est pas un hasard si la plupart des bons elements y vont...

n°634510
Honu Tohor​a
Posté le 06-04-2006 à 21:51:01  profilanswer
 

something_else a écrit :

tu interpretes aussi, je n'ai pas dit les bons en prépas et les autres en fac... je pense juste que tu t'offres plus de chances d'avoir une reussite professionnelle qd tu vas en prépas... (en tt cas en france) et que ce n'est pas un hasard si la plupart des bons elements y vont...


 
certes. la plupart des bons vont en prépa. mais il y a aussi des bons en fac. ce n'est pas le sujet de ce topic mais je trouve dommage qu'on ne jure que par la prépa, alors que faire la fac et des admissions parallèles est tout aussi bien

n°634563
jeremy-avi
Posté le 06-04-2006 à 22:25:30  profilanswer
 

la verité le meilleur diplome (juste aprés le 203) c le DESS de cohen. alors c ki les + forts dauphine ou les babos des ESC pourris.

n°634621
something_​else
Posté le 06-04-2006 à 22:56:13  profilanswer
 

babos...on voit que y'a pas que ds les ESC que y'a des gens qui se la petent...  
tres constructif ta remarque...
 
et sinon je trouve aussi dommage de ne jurer par la prépa mais le fait que c'est comme ça en France et j crois que c'est pas près de changer....

n°634627
jeremy-avi
Posté le 06-04-2006 à 22:58:56  profilanswer
 

sa va fréro deten toi

n°634632
something_​else
Posté le 06-04-2006 à 23:01:02  profilanswer
 

non mais ca va je suis detendu... t'inkiet pas... juste je me méfie de ceux qui disent n'importe quoi ;)

n°634928
jeremy-avi
Posté le 07-04-2006 à 12:01:37  profilanswer
 

allé ta raison va

n°635403
davidenko
Posté le 07-04-2006 à 20:35:38  profilanswer
 

es til vria que dauphine l'enseignement est encadré, les profs disponible, tout le contraire des autres facs?

n°635510
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 21:47:24  profilanswer
 

davidenko a écrit :

es til vria que dauphine l'enseignement est encadré, les profs disponible, tout le contraire des autres facs?


 
oui, les cours ne sont pas en amphis (à part le droit en 1ère année et la gestion en 2ème année pour le DUGEAD), tout se fait en TD, c'est-à-dire en petits groupes d'une trentaine de personnes. il y a un contrôle continu, et les profs sont généralement sympas et tout à fait disposés à répondre aux questions, aider, recevoir les élèves en dehors des cours et s'arranger avec eux si il y a des problèmes. ce n'est pas du tout pareil que dans les autres facs

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 21:47:24  profilanswer
 

n°636162
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 08:41:37  profilanswer
 

en dumi2e par contre il y a beaucoup d'amphi!

n°636511
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 15:10:28  profilanswer
 

davidenko a écrit :

en dumi2e par contre il y a beaucoup d'amphi!


non y'a pas beaucoup d'amphi.... je ne sais exactement combien de cours il y a, mais en tout cas, tout diplômes confondus, à Dauphine, les cours en amphi sont anecdotiques

n°637216
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 21:40:16  profilanswer
 

a d'accord merci et comment toi et tes parents ont vécu ton échec à l'ISEG, réputé pour être l'école de commerce leader en France?

n°637269
jeremy-avi
Posté le 08-04-2006 à 21:53:08  profilanswer
 

iseg meilleur école de commerceen france. meme en blague c pas crédible :)

n°637274
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 21:55:47  profilanswer
 

d'après le Métro Ligne 2, station Victor Hugo, si :) Mais bon je plaisante bien sur!

n°637293
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:12:23  profilanswer
 

davidenko a écrit :

a d'accord merci et comment toi et tes parents ont vécu ton échec à l'ISEG, réputé pour être l'école de commerce leader en France?


 
mais dis moi tu es un grand marrant................... :heink: venant d'un gars qui passe son temps à raconter des conneries sur ce forum, ça me fait rire doucement. peut être que même à l'iseg, tu serais pas pris


Message édité par Honu Tohora le 08-04-2006 à 22:13:11
n°637299
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 22:16:33  profilanswer
 

mais non je plaisantais, mais justement comment a tu vécu ton échev à l'iseg?

n°637301
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:19:01  profilanswer
 

davidenko a écrit :

mais non je plaisantais, mais justement comment a tu vécu ton échev à l'iseg?


 
mais je n'ai pas "échoué" à l'iseg. c'est impossible d'échouer là bas d'ailleurs.

n°637302
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 22:19:47  profilanswer
 

alors qu'es ce que C passé réellement? car je suis aussi à l'iseg et ché pas comment leur annoncer à mes parents? ta fais comment toi?
 
Mici!!

n°637305
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:23:41  profilanswer
 

arrete, tu n'es pas à l'iseg...

n°637307
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 22:24:50  profilanswer
 

Bon stop, tu es en quelle année à Dof déjà? 2eme année? 3eme?

n°637308
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:25:52  profilanswer
 

2ème. pourquoi

n°637311
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 22:27:56  profilanswer
 

comme ca, ah tu est en DUGEAD??
 
attend ta été à l'iseg en 2003/2004 :)

n°637312
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:28:48  profilanswer
 

oui et alors?

n°637339
Honu Tohor​a
Posté le 08-04-2006 à 22:42:58  profilanswer
 

en plus Davidenko, pourquoi sur certains topics tu prétends être en DUMI2E et qu'ici tu poses des questions sur Dauphine? un peu bizarre

n°638256
UO2
Posté le 09-04-2006 à 16:02:20  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Enfin bon mettre dauphine après le top20 est totalement abberrant et ca ne marche pas comme ca  :non:  
Moi je te donne des faits et puis , c'est tout. D'autre part, je connais des Rh et les grilles, cest:
HEC>essec>escp>dauphine>autres esc de province...
voila, c'est la règle (pas ma règle) mais celle de RH


 
Grrrrr ...
Le factuel ça se fonde sur des chiffres, par sur des "c'est comme ça". Si tu connais les RH donne nous des échantillons significatifs mais de grâce arrête de repeter ce qu'on t'assène à longueur de temps dans ta fac. On s'en fout. ca n'apporte rien voire ça pollue.  
En plus, ESC de province ne veut rien dire. rouen, reims edhec ou nantes sont essaimés de parisiens, et parisiens ou non ils touchent en moyenne un salaire trés convenable (on a régulièrement des statistiques fondées sur des chiffres RH dans les magazines, sors 3 euros et renseignes toi).  
Dauphine s'en sort bien, c'est une bonne formation, mais l'écart type est assez important entre les bons dess et le reste. ce n'est pas une formation généraliste comme les écoles,donc difficile de faire des comparaisons brut de fonderie.

n°638823
clarks17
Posté le 09-04-2006 à 19:37:42  profilanswer
 

Exactement, je pense que si on veut faire du marketing par exemple il vaut mieux faire une ESC.
Cependant des diplomes de dauphine genre 203 and co c'est très bon , et on peut pas comparer ça à un cursus en esc puisque ça n'existe pas vraiment en esc.  
Enfin bon faire Dauphine sans dess je pense pas que c forcément bon, c'est seulement les dess qui ajoutent un gros poids aux cv.

n°638899
fab270
Posté le 09-04-2006 à 19:47:55  profilanswer
 

UO2 a écrit :

Grrrrr ...
Le factuel ça se fonde sur des chiffres, par sur des "c'est comme ça". Si tu connais les RH donne nous des échantillons significatifs mais de grâce arrête de repeter ce qu'on t'assène à longueur de temps dans ta fac. On s'en fout. ca n'apporte rien voire ça pollue.  
En plus, ESC de province ne veut rien dire. rouen, reims edhec ou nantes sont essaimés de parisiens, et parisiens ou non ils touchent en moyenne un salaire trés convenable (on a régulièrement des statistiques fondées sur des chiffres RH dans les magazines, sors 3 euros et renseignes toi).  
Dauphine s'en sort bien, c'est une bonne formation, mais l'écart type est assez important entre les bons dess et le reste. ce n'est pas une formation généraliste comme les écoles,donc difficile de faire des comparaisons brut de fonderie.


Toi qui aime les stats, je vais te sortir les RH en questions: il s'agit principalement de RH de Banque (BNP, SOge, Ixis, Caisse d'Epargne, banque populaire,...) et de grands cabinets de conseils et d'audits (accenture, kpmg, ernst, price,....)

n°639144
UO2
Posté le 09-04-2006 à 22:46:16  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Toi qui aime les stats, je vais te sortir les RH en questions: il s'agit principalement de RH de Banque (BNP, SOge, Ixis, Caisse d'Epargne, banque populaire,...) et de grands cabinets de conseils et d'audits (accenture, kpmg, ernst, price,....)


 
Une dernière fois: dauphine c'est un trés bon cursus qui n'a pas à rougir des salaires des paris. + bonnes esc. Mais ton numéro d'autiste ça soule. Si tu es au fait des grilles de salaires/postes pourvus, balance nous des infos;
Si je peux t'aider à affiner tes fiches, voilà mon parcours: je viens de l'esc rouen, je bosse en middle depuis deux ans avec des dauphinois, les salaires sont les mêmes. Et mon 3eme cycle à l'université je le regrette à mort. j'ai perdu un an à me retaper les théories éco et cours d'économétrie .. pour rien puisque j'ai été embauché grâce à Rouen. Dixit les RH. "C'est comme ça"  
Sors moi des chiffres sur la compostion des types travaillant en stratégie, financement de projet et autres boulots vraiment intérressants. Tu as les ouvriers de la finance comme moi qui manipulent des produits dérivés à longueur de temps et sortent en stress des reportings en fin de mois et les maitres d'oeuvre, les décisionnaires. A mon sens, je peux me tromper mais c'est là que se joue la varie différence sur les diplômes.  
sinon les stats c'est pas mon passe temps favori.

n°645167
strictclot​hing
Posté le 17-04-2006 à 20:06:12  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Je ne suis pas à dauphine ni en esc mais je connais pas mal d'éléments liés à ces diplômes par le biais de relations, de concours passés, d'entretiens (stages et concours), portes ouvertes ...
 
donc je donne mon avis perso
1. dauphine a une très bonne cote auprès des recruteurs (témoignages de personnes dans les RH) mais il suffit d'aller voir les sites des entreprises à chaque fois qu'il y a des listes limitatives de choix tu en as deux qui sortent : dauphine et sorbonne déjà ca donne une idée
2; ce que je vois c'est que dauphine a un très bon système avec le forum entreprises qui n'a rien à envier à beaucoup d'écoles (quand je vois que dans des esc pas mauvaises des boites ont des stands mais ne prennent même pas de cv je me demande si cela reflète la qualité de l'école)
3; sur les esc je classe parisiennes en 1 puis em lyon et edhec esc roue/reims et ensuite peut-être grenoble mais bon qu'on me dise pas qu'esc clermont ca envoie, c'est les écoles balais ces trucs c'est honteux d'appeler ca esc d'ailleurs ...  
4. quand je vois ce qu'on me propose en stage en rémunération et les ESC je me dis que ca pose pas de problèmes d'être université (bon après ca dépend laquelle et ton profil perso)
5. quand je vois des diplomés recents d'em lyon qui font assistant risk manager sous payés et exploités (c'est eux-mêmes qui le disent je n'invente rien) ... bon et après sur M6 je rigole quand je vois salaires edhec  à 5 ans (je crois) dans les 68000 € bruts mdr ok ils ont du prendre un échantillon bien spécial ...  
6. avantage des M2 on n'est pas 500 et c'est caqui en fait toute la qualité
7. de toute facon chaque personne a un profil et des expériences et c'est ca qui va faire la différence, je connais quelques hec bien chomeurs (forcément ils croyaient qu'on allait leur donner 6000 € par mois dès leur embauche) depuis longtemps et des esc pau qui trouvent des super jobs dont certains reveraient!  
j'en connais aussi qui otn été admis à hec et qui sont partis au bout de deux mois tellment c'était nul ... mais bon après ce sont peut être des exceptions car le niveau me semble très bon (bien sur ne pas comparer aux meilleures écoles d'ingé qui là sont au dessus de tout, en témoigne l'entrée d'office à hec escp et autres
comme il a été dit sur ce forum le diplome ne fait pas tout meme si c'est la base et que ca aide pas mal dès fois
8.les relations internationales ca me fait rire ok les universités c'est pas top mais les esc (je parle encore d'esc de province incluant em lyon et edhec faut aller voir leur site pour les relations qu'ils otn ! que des noms prestigieux totalement inconnus mdr, avec une place pour les meilleures (ex de la LSE  a edhec ultra sélective) et les autres partent (souvent c'est forc" car intégré dans le cursus) en chine, en amérique du sud ... mais super l'expérience ! pff franchement si on veut de l'international ca se découvre en bossant en cdi , j'en connais qui travaillent à l'international et qui ont jamais fait de séjours longs ou autres (bon ils ont quand même un bon niveau) mais les entreprises sont aussi là pour former et former notamment aux langues ...
 
faut pas croire aussi que le réseau esc fait tout ... si on est mauvais on restera mauvais
 
et faire esc +dess = cumuler les diplomes ce qui ne sert à rien > aller voir le site l'oreal qui n'apprécie pas les gens qui "cumulent les diplomes" ,  
 
bonne soirée
 

n°660082
charlotte5​00
Posté le 03-05-2006 à 15:23:12  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Terminal es dans un lycee francais a l'etranger.
Je me suis inscrite a Dauphine et la Sorbonne.
Je suis plutot interesse par les sciences sociales (eco, science po,socio...) mais beaucoup moins par la gestion. Pensez-vous que le diplome du DUGEAd de Dauphine puisse me convenir?
Et qu'en est-il du niveau de la Sorbonne?
Je vous remerci d'avance, j'ai tres besoin de conseils.

n°660088
charlotte5​00
Posté le 03-05-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

Sinon quelles autres informations pouvez vous me donnez?
Est-ce que Denis Diderot c bien?(etant donne que la recherche m'interresse bcp)

n°738121
placebomus​e2
Posté le 20-06-2006 à 15:11:56  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Connaissez vous la valeur d'un MASTER Miage à Dauphine ?
 
Par avance merci
 
Jo

n°758932
fab270
Posté le 02-07-2006 à 00:45:45  profilanswer
 

clarks17 a écrit :

Exactement, je pense que si on veut faire du marketing par exemple il vaut mieux faire une ESC.
Cependant des diplomes de dauphine genre 203 and co c'est très bon , et on peut pas comparer ça à un cursus en esc puisque ça n'existe pas vraiment en esc.  
Enfin bon faire Dauphine sans dess je pense pas que c forcément bon, c'est seulement les dess qui ajoutent un gros poids aux cv.


1 meuf après maitrisse mass a choisi d'aller à mines paris (plutot que de faire 1 dess de finance à dauphine où elle avait été pris), vas lui dire qu'elle a mal joué  :lol:  :lol:

n°759075
artsamie
Posté le 02-07-2006 à 11:02:36  profilanswer
 

c'est marrant mais quand quelqu'un crée un topic qui a déjà été créé depuis un certain temps, on le ferme.alors que là on le ferme pas...pourtant il y a déjà pas mal de sujets sur dauphine (en plus ce sont tous les memes)

n°759408
fab270
Posté le 02-07-2006 à 15:58:56  profilanswer
 

UO2 a écrit :

Une dernière fois: dauphine c'est un [b]trés bon cursus qui n'a pas à rougir des salaires des paris. + bonnes esc[/b]. Mais ton numéro d'autiste ça soule. Si tu es au fait des grilles de salaires/postes pourvus, balance nous des infos;
Si je peux t'aider à affiner tes fiches, voilà mon parcours: je viens de l'esc rouen, je bosse en middle depuis deux ans avec des dauphinois, les salaires sont les mêmes. Et mon 3eme cycle à l'université je le regrette à mort. j'ai perdu un an à me retaper les théories éco et cours d'économétrie .. pour rien puisque j'ai été embauché grâce à Rouen. Dixit les RH. "C'est comme ça"  
Sors moi des chiffres sur la compostion des types travaillant en stratégie, financement de projet et autres boulots vraiment intérressants. Tu as les ouvriers de la finance comme moi qui manipulent des produits dérivés à longueur de temps et sortent en stress des reportings en fin de mois et les maitres d'oeuvre, les décisionnaires. A mon sens, je peux me tromper mais c'est là que se joue la varie différence sur les diplômes.  
sinon les stats c'est pas mon passe temps favori.


Comme tu n'as pas fais dauphine (et que moi si), je suis déja mieux placé pour en parler (donc tu vois l'autiste c toi), dauphine c'est réputé uniquement pour les 3ème cycle de finance, gestion, éco et puis c'est tout. Regarde mon exemple; après 1 dess md à dauphine que je regrette (au moins on a 1 point en commun), j'ai fais 1 dess de finance car après md, les salaires n'étaient pas bon

n°772771
issamus1
Posté le 11-07-2006 à 02:09:51  profilanswer
 

pour te repondre Charlotte...je te conseille vivemetn, si la gestion , le marketing etc...te saoule ( comme moi) de faire Sorbonne, une licence d'éco-gé option economie (UFR 02) et non pas option gestion (éco-gé: UFR 06 )
c ske jai fait...c mille fois plus interessant qu'apprendre comment géré des stock de PQ...bref...lambiance est diffeente, on te donne une veritable culture economique..on chercher pas a faire de toi de la chair a RH....bref, si tu aime le coté theorik tu sera servi...tora des dissert des chose komsa..chose ki nexiste pas en gestion...
 
et si t courageuse pourkoi ne pa fair une bi-licence eco/sciences-po..je sai pa si sa existe..mai lidé me semble interessante...
 
voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
logement à proximité de dauphinedauphine ou école de commerce
master1 economie: assas, dauphine, sorbonne ?Reconnaissance internationale des diplômes français
piston pour dauphineRéputation Dauphine:MAGISTERE BanqueFinanceAssurance(BFA)...
Dossier Dauphine Filière EDauphine DESS 222 ou 224
DESS 222 Gestion d'Actifs à DauphineNiveau pr maitrise à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : les diplômes réputés de dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR