Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Alors, oui je resterais à Chicago pour un an. Mais j'ai déjà un niveau pas trop mal en anglais... et payer 10000 euros juste pour cet aspect... ça me parait beaucoup !
Et pour répondre à une autre question, je suis sûr d'avoir ces frais d'inscription à payer pour le double diplome... En fait, les bourses fournies par les 2 écoles servent à faire passer l'année d'un peu plus de 20000 euros à 10000 euros... Pour ce qui est des bourses régionales, elles serviraient tout juste à rembourser les dépenses mensuelles (repas, logement...) donc les 10000 euros restent vraiment à mes frais.
A la fin, j'aurais un Master of Science (obtenu en 1 an sur place et 2 an à l'INSA), mais je n'ai aucune idée de la valeur de l'école, je ne trouve pas grand chose sur les expériences ou les avis d'autres personnes sur internet (c'est pour ça que j'ai décidé de venir ici)... Mon directeur de département me dit que c'est une bonne école... mais bon... ça peut -être une bonne école sans forcément avoir de reconnaissance !
Pour ce qui est du MBA, je pposais juste la question sans trop savoir, des fois que ça ait une influence, parce que j'ai dans l'idée d'en faire un.
Enfin, comme je ne vais que rarement sur les forums... je ne sais pas renommer un topic... je suis désolé.