Bonjour Hande, pour te répondre, le programme dont tu veux disposer a HEC est un programme Grande ecole est un programme qui va effectivement s'effectuer en deux année. C'est un programme grande ecole ce qui veux dire que tu terminera avec un diplome HEC en bac +5. Pour ma part, et étant un etudiant marocain, je pense que les 16000Euros sont quand méme cher, mais, vu la réputation et les débouchées avec un tel diplome et une tel formation, je paierai cette formation en fermant les yeux. D'autant plus que les salaires des diplomés de HEC font partie des plus grands salaires. Pour ta question sur (ingénierie Vs Conseil), pour ma part je prendrai le conseil. Les entreprise de conseil comme Mckinsey, Bain sont trés attarctives et donnent la possibilité aux jeunesetudiant de vraiment se developer professionellement et travailler sur des projets trés interessants. De plus, le domain du conseil, est un domaine en plein boom. Ce qui explique, la montée des salaires dans ce domaine.
Pour l'ingénierie, je n'en suis pas spéciallement Fan et je ne connait pas beacoup l'ecole donc tu parles.
To sum up, je teconseille vivement HEC Paris pour:
- Le diplome trés reconnu
-Les salaires attractifs.
-l'epanouissement professionel.