Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Différence entre une licence pro et une licence iup ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°286121
nba_pit
Posté le 09-10-2004 à 20:47:02  profilanswer

salut a tous !   ;)  
Je suis en iut geii a toulouse et j'envisage de faire une licence. Mais j'hésite entre faire un iup pour obtenir une licence iup (et éventuellement continuer jusqu'au DESS) ou faire une licence pro et travailler directement.
Je parle de l'IUP AISEM (architecture et ingénieurie des systemes electroniques et microelectroniques) et es licences pros hyperfréquence ou conception de systèmes embarquées.
Ma question est la suivante: en terme de recrutement, d'emploi et de salaire quelles sont les différences entre une licence pro et une licence IUP qui sont toutes les des bac+3 ?
Thanks !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 20:47:02  profilanswer

n°286123
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-10-2004 à 20:52:46  profilanswer

nba_pit a écrit :

salut a tous !   ;)  
Je suis en iut geii a toulouse et j'envisage de faire une licence. Mais j'hésite entre faire un iup pour obtenir une licence iup (et éventuellement continuer jusqu'au DESS) ou faire une licence pro et travailler directement.
Je parle de l'IUP AISEM (architecture et ingénieurie des systemes electroniques et microelectroniques) et es licences pros hyperfréquence ou conception de systèmes embarquées.
Ma question est la suivante: en terme de recrutement, d'emploi et de salaire quelles sont les différences entre une licence pro et une licence IUP qui sont toutes les des bac+3 ?
Thanks !!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Aucune : t'es dans les deux cas BAC+3, soit assimilé à un BAC+2 donc technicien lambda.

l'IUP a quand même un niveau bien meilleur, et surtout te permet de continuer.

n°286127
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 09-10-2004 à 21:06:02  profilanswer

pour entrer à l'ENS, la licence pro c'est pas terrible ;)

n°286130
fujinko
Posté le 09-10-2004 à 21:12:54  profilanswer

la licence d'IUP n'a rien à envier à une licence pro et en plus elle te laisse le choix de continuer sans aucune sélection.

n°286131
nba_pit
Posté le 09-10-2004 à 21:15:53  profilanswer

Mais au niveau de l'emploi c'est pareil entre une licence pro et une licence iup ?

n°286213
nba_pit
Posté le 10-10-2004 à 12:21:07  profilanswer

??

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Quid de la licence pro ?licence economie option AES
Les débouchés apres une licence economie-gestion?Réorientation, avec une licence informatique
différence entre "posgraduate" et "undergraduate" ???[Besoin Avis] Apres BTS info, licence pro ou ecole privé ?
Travail d'un auditeur (junior), différence avec un contrôleur de gestiLicence Pluridisciplinaire -> IUFM
Ecole d'ingénieur et passer une licence[URGENT] Différence entre P6 et P7 pour la licence d'info ???
Plus de sujets relatifs à : Différence entre une licence pro et une licence iup ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR