L'année dernière, étant en maitrise informatique, et cela ne me plaisant pas du tout, je me suis inscrit à l'IUFM.
Auparavant, cette entrée était sur concours, bien sûr juste quand je m'inscris, cette inscription se fait sur dossier.
N'ayant pas suivi l' "orientation habituelle" ,ayant redoublé ma 1ere année de DEUG, et avec une moyenne aux alentours de 10 chaque année, je n'ai pas eu beaucoup de points.
C'est pourquoi cette année je me suis inscris en licence pluridisciplinaire, mais au vu du barême, cela ne rapporte que 20 points (sur les 522 possibles)
C'est pour cela que je me demande si ca vaut vraiment le coup? Je pensais que quelqu'un titulaire de la licence pluri était automatiquement accepté en IUFM.
Je pense de + faire un stage en maternelle et/ou du périscolaire pour obtenir + de points
Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur le "module spécifique Professeur des Ecoles en + de la licence"? est-ce une option de la licence pluri ou bien peut-on suivre ce module quel que soit l'endroit ou on est (peu probable c'est vrai)?