Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir administrateur sytème / réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir administrateur sytème / réseaux

n°3013060
basthasar
Posté le 05-11-2010 à 23:19:54  profilanswer
 

Bonjour a vous tous.
 
Je suis actuellement en 2ème année d'un DUT R&T. Je souhaite, comme l'indique le titre, devenir administrateur voir architecte, réseau. Je me moque du titre d'ingénieur en lui même, c'est mon métier qui m'intéresse. Et voila mon problème,  je ne trouve pas de formations correspondant a ce que je cherche, c'est a dire une formation basée surtout sur le réseau...
 
Donc je voulais savoir si, par exemple une formation majoritairement sur l'informatique et le multimédia en alternance. Et trouver une entreprise qui me formerait sur le réseau serait un bon compromis ? ( Par exemple : http://www.enssat.fr/fr_FR/formati [...] e#expand_1 )
 
Ou alors si vous aviez des écoles a me proposer qui pourrait m'aider :)
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 23:19:54  profilanswer
 

n°3013905
Reems
Posté le 06-11-2010 à 21:40:01  profilanswer
 

basthasar a écrit :

Bonjour a vous tous.
 
Je suis actuellement en 2ème année d'un DUT R&T. Je souhaite, comme l'indique le titre, devenir administrateur voir architecte, réseau. Je me moque du titre d'ingénieur en lui même, c'est mon métier qui m'intéresse. Et voila mon problème,  je ne trouve pas de formations correspondant a ce que je cherche, c'est a dire une formation basée surtout sur le réseau...
 
Donc je voulais savoir si, par exemple une formation majoritairement sur l'informatique et le multimédia en alternance. Et trouver une entreprise qui me formerait sur le réseau serait un bon compromis ? ( Par exemple : http://www.enssat.fr/fr_FR/formati [...] e#expand_1 )
 
Ou alors si vous aviez des écoles a me proposer qui pourrait m'aider :)
 
Merci d'avance :)


 [:bakk68]

n°3013978
basthasar
Posté le 06-11-2010 à 22:20:13  profilanswer
 

Constructif comme commentaire.

n°3013979
henri-alex​andre
Posté le 06-11-2010 à 22:20:25  profilanswer
 

basthasar a écrit :

Bonjour a vous tous.
 
Je suis actuellement en 2ème année d'un DUT R&T. Je souhaite, comme l'indique le titre, devenir administrateur voir architecte, réseau. Je me moque du titre d'ingénieur en lui même, c'est mon métier qui m'intéresse. Et voila mon problème,  je ne trouve pas de formations correspondant a ce que je cherche, c'est a dire une formation basée surtout sur le réseau...
 
Donc je voulais savoir si, par exemple une formation majoritairement sur l'informatique et le multimédia en alternance. Et trouver une entreprise qui me formerait sur le réseau serait un bon compromis ? ( Par exemple : http://www.enssat.fr/fr_FR/formati [...] e#expand_1 )
 
Ou alors si vous aviez des écoles a me proposer qui pourrait m'aider :)
 
Merci d'avance :)


 
Le problème est que peut-être que les employeurs, eux, ne se moquent pas du titre d'ingénieur  :) Sinon, pour être administrateur réseau, une formation avec "beaucoup" de multimédia ne te servira pas à grand chose.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir administrateur sytème / réseaux

 

Sujets relatifs
[OFFRE STAGE 69] Système/ Réseaux / DéveloppementPoursuite d'étude après DUT Réseaux & Télécommunications
bio-informaticien - Administrateur Base de données [IDF 75005]Tout plaquer et devenir plombier ?
[CDI][Paris]Technicien micro/réseaux et support clientsEst-il possible de devenir gérant de fonds à partir de la fac?
[CDI] RP Administrateur/Technicien linux[OFFRE STAGE 69] Système/ Réseaux / Développement
[CDI] Administrateur Système site web à fort trafic H/F (Marseille) 
Plus de sujets relatifs à : Devenir administrateur sytème / réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR