Bonjour à tous
Je suis actuellement en seconde année de DUT (génie mécanique et productique) suite à un bac S.
La première année a été validé à raz les fesses, la seconde est bien parti pour faire pire.
De plus je me rends compte que je veux pas faire ça, des calculs, des calculs, ça me correspond pas.
Donc j'ai pensé a un métier plus "pratique", plombier. Ce métier m'a souvent intrigué, je suis moi même assez bricoleur et je pense retrouver des choses que j'apprécie dans ce métier.
Ma question est de savoir, que choisir entre un CAP ou un BEP installateur sanitaire [...] ? (voire autre chose si vous avez à proposer). J'ai 20 ans et ça m'embête de me retrouver dans une classe de 3èmes, donc je cherche une formation adulte.
D'ailleur, si vous avez des adresses de centre de formation en région parisienne (Si possible proche de l'essonne), je suis preneur.
Si des élèves ont déjà suivi ce type de formation, je serais interessé pour avoir votre avis sur les cours, l'ambiance, la difficulté (le niveau en maths etc... je me doute que se sera inférieur à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant mais bon...) et votre motivation le long de la formation.
J'ai toujours eu envie de monter ma boite, et le métier de plombier pourrait, à l'avenir, me permettre cela.
Merci d'avance