j'ai fait une premiere année mass à la fac de cergy.
La j'ai intégré dauphine en L2 de la licence mi2e (l'ex licence mass mais niveau plus elevé en math est en info).
Je peux te parler de la licence mass en général :
d'une fac à l'autre les programme ne sont clairement pas les mêmes.Certaines vont vachement orienté ça éco et math "appliquées" , d'autre vont te proposer des cours de sciences cognitives genre psycho, etc...Dans certaines université(à cergy c'était comme ça), le deug mass te formait avec les maths et l'info du feu deug MIAS, sans physique mais avec de l'économie (macro/micro) à la place, ce qui t'ouvrait les portes de la licence de maths, mass, économétrie voire meme info.
Par contre je sais que dans d'autres université, le parcours mass est moins matheux, plus orienté éco, enfin ça dépend un peu de chaque université...
Pour Dauphine, le cursus est très largement axé sur des maths (là en L2 on fait le même programme qu'en L2 Maths "pures" à quelques détails près) jusque ta licence (bac+3).
En gros après la licence on peut postuler à des master de maths, des masters type "mass", etc...
Apres tu choisiras un master qui selon la spécialité te fera faire les matières appropriées (Actuariat dans ton cas).