Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug MASS/ deug eco-G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deug MASS/ deug eco-G

n°152035
bad_boy
Posté le 26-01-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

  Bon je vous explique mon cas  :D  
En fait j'ai choisi le deug MASS de Nanterre Paris 10 pensant que je pouvais suivre en info et en maths. Mais le problème c'est que je m'en sors à peu près bien en eco mais tout ce qui est maths, je suis à la traine car g fait une T°ES et j'arrrive pas à remonter la rampe.
 
 Je tente jusqu'à la fin de l'année mais je sais que je l'aurais pas. Donc je me blinde de connaissance en eco , gestion et maths pour l'année prochaine, mais je voudrais changer de section et passer en DEUG éco-gestion. Alors qu'en pensez-vous ? Y'a des chances que ce soit moins dur question maths ? Les coef en eco sont plus élevés ?  
 
Eclairez moi un peu please :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

n°152361
bad_boy
Posté le 27-01-2004 à 21:51:52  profilanswer
 

un chti up :D

n°152370
Janfy
Observateur
Posté le 27-01-2004 à 22:07:55  profilanswer
 

J'étais en DEUG MASS (que j'ai eu en 3 ans) et je suis passé en filière éco en second et troisième cycle (Licence et Maitrise ECO, DEA Eco).
D'après les discussions que j'ai eu avec mes collègues venant d'éco, le programme était en gros le même en math entre les deux DEUG.

n°152387
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 27-01-2004 à 23:19:50  profilanswer
 

moi j'etais le premier semestre en deug eco gestion
je me suis re-orienté car je viens également de T°ES et les maths ne sont pas mon fort.
C'est pourquoi je me suis re-orienté en LEA (langues).
Perso, en eco gestion il y a bcp de maths et les coef sont assez imposant on va dire...
en tout cas, moi qui comptais cartonner en eco et moins en math ce n'est pas possible on va dire car tu as environ 3 matieres a gros coef, 2 de maths et 1 d'eco mais c'est de l'economie purement theorique donc il y a des maths dedans ...
tu as aussi d'autres petites matieres à petits coef. mais qui comportent des maths egalement... (du style gestion.. tech quantitatives, maths..)
AES c'est moins 'matheux' mais ca n'efface pas pour autant les gros coef pour les maths et les moins gros pour l'eco..

n°175257
coolweb
Posté le 03-04-2004 à 21:21:54  profilanswer
 

c'est le problème, le deug eco & gestion est plus adapté aux S qu'aux ES : Il y a beaucoup de math et eco, c'est aussi des maths !
 
ça n'a rien a voir avec l'eco/socio de terminales ES qui etait vraiment bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  deug MASS/ deug eco-G

 

Sujets relatifs
DEUG MIAS les +réputés? Entrer ds une fac ou on est pa sectorisé?Quoi choisir, deug, iut, école ... gros doutes
quelles ecole d inge possibles apres mon DEUG MIAS??deug mias, quelles ecoles peut on presenter??
[Offre d'emploi] Analyste Data Management (DUT STID ou DEUG MASS)J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'info
Informations sur le bi-Deug Eco-DroitURGENT : Recherche prof particulier de Maths pour Deug Eco Gestion
Plus de sujets relatifs à : deug MASS/ deug eco-G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR