Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DESS Gestion de Patrimoine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un DESS Gestion de Patrimoine

n°244269
lordy69
Posté le 19-07-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

Voilà suis pas bien vieux j'ai 21ans bientôt 22ans et j'aimerais savoir qu'estce que je pourrais faire qui mapporterait une bonne plus value pour l'avenir après mon Dess.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 11:23:45  profilanswer
 

n°244273
sailyne
Posté le 19-07-2004 à 11:25:42  profilanswer
 

je comprend pas bien ta question
tu as fait ce dess et tu ne sais pas pourquoi

n°244276
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-07-2004 à 11:30:47  profilanswer
 

lordy69 a écrit :

Voilà suis pas bien vieux j'ai 21ans bientôt 22ans et j'aimerais savoir qu'estce que je pourrais faire qui mapporterait une bonne plus value pour l'avenir après mon Dess.


 
trouver un taff

n°244280
chaica
Posté le 19-07-2004 à 11:45:33  profilanswer
 

Une année de master en management?

n°244299
speedy gon​zales
Posté le 19-07-2004 à 12:10:31  profilanswer
 

t'as fait ce dess par choix ou bien par faute de choix (refusé dans d'autres dess). Un employeur comprendrait pas trop une année d'études après un dess alors que la vocation d'un dess est de t'insérer rapidement dans le milieu professionnel.
 
 :hello:

n°244399
chaica
Posté le 19-07-2004 à 15:24:50  profilanswer
 

Mais si. L'employeur comprendra très bien que tu aies voulu améliorer ton salaire en faisant une année de plus de management qui te permettra d'encadrer une équipe.

n°244405
speedy gon​zales
Posté le 19-07-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

je pense que les cours de management tu les as avant d'arriver à ce dess ( maitrise de gestion, ecole de commerce etc) :??:

n°244431
chaica
Posté le 19-07-2004 à 16:30:13  profilanswer
 

Des cours de management avant bac+5 ? Jamais entendu parler, grandes écoles mises à part.

n°244511
utopiah
Knowledge is power
Posté le 19-07-2004 à 17:36:04  profilanswer
 

D'ailleurs y a possibilité de faire une année speciale management (master ?) dans une école étrangère en sortant de l'UTC par exemple ?
Si c'est publique ou moins de 10K euros l'année c'est un plus ;)

n°245155
lordy69
Posté le 20-07-2004 à 14:24:56  profilanswer
 

Merci bien les gars , non j'ai pas choisi ce dess par dépit plutot ca a été une opportunité je l'ai decouvert en m temps que je me suis inscrit et le programme des cours me plaisait, je me renseigne juste parce que je ne suis pas vieux et que je peux encore faire des études ça ne me dérangerait pas et effectivement le management maintenant serait pas mal , comme c'est pas un dess hyper reconnu type dauphine tout ça ça serait cool que je choppe un diplome d'une grande école pour finir.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 14:24:56  profilanswer
 

n°332511
21st centu​ry girl
Posté le 12-02-2005 à 12:14:19  profilanswer
 

Etant moi même en DESS de gestion du patrimoine,si je devais faire une année de plus,je penserais à une grande école ou un autre troisième cycle  plus orienté finance ou droit des affaires selon  les matières qui te plaisent le plus ds le DESS, histoire d'approfondir et d'avoir une spé ds la spé... en ce qui me concerne j'ai déjà un DEA, dc je vais m'arrêter là, le monde du travail m'attend  :D  
 
Sinon c'est vrai qu'une année à l'étranger (en stage ou master) peut booster ton cv...j'ai fait ma maîtrise en Angleterre, c'est vraiment sympa autant au niveau expérience personnelle qu'universitaire...
 
Tant que j'y suis, quelqu'un connait-il les prétentions salariales raisonnables d'un GP junior en banque?

n°341103
mistergaf
Posté le 03-03-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

Salut a tous
G eu une MSG Sorbonne l an dernier et la je suis a oxford pour apprendre l anglais ( je suis une merde )
J aimerai finir mse etudes par un master en gestion patrimine mais je n en rouve aucun  
Ou avez vous fait votre dess ??
la selection a ete dur ????
Comment sont les cours ????
Y a t il du travail ??

n°341104
mistergaf
Posté le 03-03-2005 à 15:31:30  profilanswer
 

lordy69 a écrit :

Voilà suis pas bien vieux j'ai 21ans bientôt 22ans et j'aimerais savoir qu'estce que je pourrais faire qui mapporterait une bonne plus value pour l'avenir après mon Dess.


Salut a tous
G eu une MSG Sorbonne l an dernier et la je suis a oxford pour apprendre l anglais ( je suis une merde )
J aimerai finir mse etudes par un master en gestion patrimine mais je n en rouve aucun  
Ou avez vous fait votre dess ??
la selection a ete dur ????
Comment sont les cours ????
Y a t il du travail ??

n°341482
tomcatjapa​n
Posté le 04-03-2005 à 02:45:25  profilanswer
 

mistergaf a écrit :

Salut a tous
G eu une MSG Sorbonne l an dernier et la je suis a oxford pour apprendre l anglais ( je suis une merde )
J aimerai finir mse etudes par un master en gestion patrimine mais je n en rouve aucun  
Ou avez vous fait votre dess ??
la selection a ete dur ????
Comment sont les cours ????
Y a t il du travail ??


 
tu cherhces pas beaucoup dis moi..
y'en a un a clermont ferrand, de loin le meilleur... (sauf si ca a change depuis..)
y'en a aussi a caen, grenoble et aussi paris bien sur.. (dauphine)..
google est ton ami !!!
sinon tu as aussi un masterE, dans une ecole de commerce..
allez, bonnes recherches..

n°343188
mistergaf
Posté le 08-03-2005 à 14:31:28  profilanswer
 

tomcatjapan a écrit :

tu cherhces pas beaucoup dis moi..
y'en a un a clermont ferrand, de loin le meilleur... (sauf si ca a change depuis..)
y'en a aussi a caen, grenoble et aussi paris bien sur.. (dauphine)..
google est ton ami !!!
sinon tu as aussi un masterE, dans une ecole de commerce..
allez, bonnes recherches..


 
Merci pour tes reponses, mais je savais qu il y en avait 1 a clermont ferrant et dauphine mais je suis a paris donc clermont ca va etre chaud et dauphine il ne  faut pas rever , tant qu aux ecole de comm a prt les 5 + grandes je ne voit pas laquelle serait vraiment valorisante .
Je me sus + renseignee que ytu le pense et les masteres du type ESG et compagnie je ne leur fait pas confiance.

n°343467
tomcatjapa​n
Posté le 09-03-2005 à 02:44:50  profilanswer
 

mistergaf a écrit :

Merci pour tes reponses, mais je savais qu il y en avait 1 a clermont ferrant et dauphine mais je suis a paris donc clermont ca va etre chaud et dauphine il ne  faut pas rever , tant qu aux ecole de comm a prt les 5 + grandes je ne voit pas laquelle serait vraiment valorisante .
Je me sus + renseignee que ytu le pense et les masteres du type ESG et compagnie je ne leur fait pas confiance.


 
tu sais faut se bouger un peu dans la vie et etre mobile !!
les banques envoyent leur employes des 4 coins de frnace pour faire le DESS a clermont en formation continue, car c'est le meilleur...
et puis, 6 mois a clermont, c'est pas la mort..meme pour un parisien !  :lol:  

n°346346
mistergaf
Posté le 15-03-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

tomcatjapan a écrit :

tu sais faut se bouger un peu dans la vie et etre mobile !!
les banques envoyent leur employes des 4 coins de frnace pour faire le DESS a clermont en formation continue, car c'est le meilleur...
et puis, 6 mois a clermont, c'est pas la mort..meme pour un parisien !  :lol:


Tu as entierement raison
Je vai postuler pour ce dess, tu la fait ?
la selection est dur ????etant donne que c l un des seuils de france c pas trop diffivile de rentrer ?? et apres on trouve facilement du boulo?

n°347934
mistergaf
Posté le 18-03-2005 à 15:03:48  profilanswer
 

tomcatjapan a écrit :

tu sais faut se bouger un peu dans la vie et etre mobile !!
les banques envoyent leur employes des 4 coins de frnace pour faire le DESS a clermont en formation continue, car c'est le meilleur...
et puis, 6 mois a clermont, c'est pas la mort..meme pour un parisien !  :lol:


Tu as entierement raison  
Je vai postuler pour ce dess, tu la fait ?  
la selection est dur ????etant donne que c l un des seuils de france c pas trop diffivile de rentrer ?? et apres on trouve facilement du boulo?

n°354272
mistergaf
Posté le 30-03-2005 à 16:58:48  profilanswer
 

Je cherche de tout coeur des sites qui pourraient m aider a trouver des infos sur les metiers de asset management facility managemant property managemant pour un dossier de candidature de dess
Merci d avamnce

n°371885
maxest
Posté le 06-05-2005 à 12:14:19  profilanswer
 

La selection a ce dess est horrible 30 admis pour 400 condidats.Moins de 10%

n°371889
cordo9
Posté le 06-05-2005 à 12:22:54  profilanswer
 

a mon avis tu devrais faire une spé en droit ou fiscalité de affaires ce qui te permetrait d'avoir une spé tres precises puis va 1 annee à l'etrangé

n°371893
juliansolo
Posté le 06-05-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

chaica a écrit :

Des cours de management avant bac+5 ? Jamais entendu parler, grandes écoles mises à part.


 
 
Je confirme:il y a bien des cours de management en MSG entre autres.


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DESS Gestion de Patrimoine

 

Sujets relatifs
dess cryptologie et sécurité informatiqueIUP MIAGE et DESS gestion/finances
dess iae de lille ou dess ceu de nancy ?orientation master deuxieme annee / dess
DESS "techniques nouvelles en informatique" MontpellierDeug eco-gestion
Dess acsi ou dess info ???Fac de Créteil (éco-gestion) : Est-ce une bonne fac ?
Admission Dess / Master 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un DESS Gestion de Patrimoine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR