yoel75 a écrit :
bonjour a tous...je viens de rentrer en ens cachan d1 à Bessiere et j'avoue que je déprime...ils nous ont mis un pression tel...plus de vie sociale etc...c'est mes parents qui m'ont poussé a prendre ça mais moi je voulais pas, je veux juste faire une fac tout ce qu'il y a de plus bete...je voudrais savoir si il existe encore un moyen pour changer mon orientation et si oui lequel...c'est urgent je me sens assez mal...
|
Je pense que si tu veux aller à la fac juste pour éviter la pression, tu cours probablement vers l'échec ou du moins un redoublement ou deux.
Ceux qui évitent la pression (donc fuient) à la fac ne vont pas loin (sauf s'ils sont prêts à redoubler la première année et à redoubler aussi la licence donc en accumulant les retards et en arrivant à bac+5 à 25 ou 26 ans). Et après ? Très peu réussissent et/ou continuent correctement en thèse.
En résumé :
ceux qui réussissent à la fac, ce ne sont pas ceux qui fuient la pression, le travail et la discipline (personnelle). Bien sûr, il y a toujours des cas exceptionnels (qui confirment la règle) mais comment peux-tu garantir qu tu feras partie des exceptions une fois à la fac ?
Modeste conseil :
reste à Cachan et fais toi des amis, discutes avec tes camarades, essaies de participer à des activités étudiantes (association, club). Tu verras, tout ira mieux !
Courage, courage !
Message édité par henri-alexandre le 02-09-2005 à 21:22:00