bonjour à tous,
voilà je passe directement en 2eme année de droit à la rentrée prochaine après avoir échouée au concours de pcem1 medecine 2 fois.. J'aimerais avoir des temoignages de personnes dans mon cas ou si vous en connaissez....
Certaines personnes me disent,sans grande certitude,qu'il serait preferable de commencer par la L1.. mais bon après avoir galéré pendant 2ans.. j'ai perdu 2ans,je n'ai pas envie de perdre une année encore surtout si cela peut être évité...
Je suis bosseuse,j'apprends beaucoup et vite (methode Pcem1),j'ai une idée de ce que je veux faire plus tard... j'ai vraiment envie de reussir et de faire mon maximum pour cela...
J'ai trouvé une sympathique personne sur le net qui veut bien me donner ses cours de L1 dans 2semaines.. j'ai l'intention de rattraper mon retard cet été, bien que je ne sache pas vraiment en quoi cela consiste..(par coeur???)
On m'a parlé de methodes propres au droit et très compliquées... mais c'est compliqué par rapport au lycée oui...mais par rapport à la PCEM1???si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa!
Je me dis que s'il y a une telle equivalence c'est que les cours de L1 ne doivent pas etre très importants pour la suite des etudes et que la L1 servirait surtout à faire de la selection...ai je raison?? est ce qu'en 2eme année et après, on reparle des cours de L1??
voilà, j'ai très peur de ce qui m'attend, je n'ai encore trouvé personne qui puisse repondre à mes questions...
j'espere trouver des reponses ici
merci de bien vouloir me repondre
bonne nuit