Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  débouchés euria

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débouchés euria

n°2367189
bg_79
Posté le 15-07-2009 à 22:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'intègre l'euria cette année et j'aimerais savoir si prétendre à un salaire de 100k€/an au cours d'une carrière d'actuaire diplomé de cette école est réaliste.
 
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 22:14:01  profilanswer
 

n°2367338
stef802
Posté le 15-07-2009 à 22:46:56  profilanswer
 

Oui. Tu commenceras surement aux alentours de 40k EUR (fixe). En fonction de tes competences et de ton travail, tu atteindras ce niveau plus ou moins vite.

n°2379821
bg_79
Posté le 19-07-2009 à 14:23:40  profilanswer
 

Donc si je comprend bien,actuaire ça paye mieux qu'ingénieur? on dirait même mieux que medecin ou avocat...c'est quoi l'arnaque?

n°2383799
bg_79
Posté le 20-07-2009 à 18:51:53  profilanswer
 

banquier_de_prestige a écrit :


 
bah fais médecin ou avocat si tout se résume à une question de salaire et à des arbitrages pour éviter les "arnaques". Et surtout pars du forum. Merci  :jap:


 
Vu ton pseudo t'es pas du tt crédible...L'argent doit être clairement dans tes priorités,sauf si tu es effectivement banquier,là à la limite je pourrais comprendre un tel choix.Mais bon pour résumer je pense pas avoir  de leçons à recevoir ni d'avis d'expulsion du forum de toi,il manquerait plus que ça.Je n'ai pas dis que tout se résumait à des questions de salaires,c'est juste que là je voulais une précision là dessus.Je suis très bien informé sur l'actuariat,ça m'intéresse depuis 4 ans,c'est juste que j'ai un peu de mal à croire que les salaires soient aussi élevés par rapport aux ingénieurs qui ont au moins autant de mérite que les actuaires que ce soient du fait de leurs efforts en prépa ou de leurs contributions au sein de l'entreprise.Par rapport aux medecins et aux avocats,c'est juste que j'ai cru comprendre que beaucoup d'ingénieurs trouvaient injustes qu'ils aient en partie une meilleure rémunération qu'eux,et que j'ai l'impression que les actuaires tendent vers ces salaires,et je me demande pourquoi,voila tout.Avoir un job intéressant c'est cool,je pense avoir choisit une voie qui me convient j'en suis heureux,mais il ne faut pas se leurrer ou faire des tabous dessus,l'argent ça intéresse tout le monde,donc je vois pas en quoi c'est illégitime d'en parler,à fortiori sur un forum.
 
 


Message édité par bg_79 le 20-07-2009 à 18:52:24
n°2384945
bg_79
Posté le 21-07-2009 à 01:14:29  profilanswer
 

JB34 a écrit :

Citation :

Oui. Tu commenceras surement aux alentours de 40k EUR (fixe).


Je confirme  :jap: . Après pas tout le monde atteint 100k€ hein. Y'a des gens pour qui le fric n'est pas une priorité absolue non plus.

Citation :

c'est juste que j'ai un peu de mal à croire que les salaires soient aussi élevés par rapport aux ingénieurs qui ont au moins autant de mérite que les actuaires que ce soient du fait de leurs efforts en prépa ou de leurs contributions au sein de l'entreprise


 
Pourquoi un ingé aurait plus de mérite qu'un actuaire, surtout si c'est pour pisser du code en SSII?  :heink:  
Crois tu qu'il est plus facile d'intégrer l'Ensaé qu'une Mines/Centrale de province par ex?
Un actuaire rapporte énormément de fric à sa boite (lancement de nouveaux produits, suivi des risques...), idem dans le conseil.  
Et puis le salaire est basé sur l'offre et la demande : peu d'actuaires mais besoins importants d'actuaires entrainent forcément une hausse des salaires.


 
Faut pas tout mélanger non plus...Le titre du topic c'est euria,pas l'ensae.L'ensae c'est clairement dur d'y entrer,mais c'est pas vraiment le cas de l'euria,je suis juste étonné qu'on gagne plus à la sortie d'euria que d'une ccp.Après le fait de pisser du code en SSII quand on est ingénieur en informatique c'est un vieux cliché,c'est un peu petit de dire ça...
 

n°2384997
bg_79
Posté le 21-07-2009 à 08:16:25  profilanswer
 

up

n°2385004
bg_79
Posté le 21-07-2009 à 08:37:29  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est risible de demander les raisons d'une rémunération dans un secteur comparée à d'autres...Avant c'était pas une grande préoccupation,mais maintenant je m'y intéresse un peu plus,c'est tout.J'aurais préféré que tu consacres autant d'énergie à construire la pertinence de tes réponses plutot qu'à souligner mon ignorance que je cherche justement à gommer en posant des questions ici.Car t'es un peu HS quand tu me parles d'ensae et d'informaticiens...

n°2385029
bg_79
Posté le 21-07-2009 à 09:26:01  profilanswer
 

banquier_de_prestige a écrit :

tu devrais savoir qu'un actuaire sorti de l'euria gagnera pas la même chose que celui sorti de l'ensae. Manifestement pour le momemt ca te passe au-dessus du cigare


 
Faudrait que tu me cites le moment où j'ai demandé ce renseignement là.J'ai pas vu de stats là dessus,j'imagine que toi non plus.Ca me semblerait logique à priori.Les salaires à la sortie de l'ensae ne m'intéressent pas,de toutes façons tu es là pour troller je pense que je consacrerai pas plus de temps et d'énergie à tes réponses futiles et totalement impertinentes.

n°2385709
stef802
Posté le 21-07-2009 à 13:51:56  profilanswer
 

banquier_de_prestige a écrit :

tu devrais savoir qu'un actuaire sorti de l'euria gagnera pas la même chose que celui sorti de l'ensae. Manifestement pour le momemt ca te passe au-dessus du cigare


 
ca c'est du gros pipot. si difference de salaire il y a (seulement dasn certaines compagnies) elle est negligeable a la sortie. ensuite, c'est l'experience, la performance et la volonte qui font la difference...
des actuaires de l'euria qui ont fait une grande carriere je peux t'en sortir un paquet.
 
le fait que l'ensae est plus selective que l'euria ne fait aucun doute, mais croire qu'apres tout est joue et que tu gagneras plus que quelque'un de l'euria....
 
la ou il peut y avoir une difference nette, c'est plutut pour les actuaires qui sont X-ensae, et encore je pourrais quand meme te triuver des gens sortis de l'euria qui ont mieux reussis dans le milieu pro.
 
tres sincerement, l'ecole n'a que peu d'importance, l'essentiel c'est de devenir actuaire, reconnu par l'IA, ou par des organisations plus internationales (SOA etc..)
 
NB: je precise que je viens de l'isfa, pas de l'euria, et avec qq annees d'xp dans le milieu de l'actuariat donc je pense etre objectif

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 21-07-2009 à 13:54:24
n°2386441
bg_79
Posté le 21-07-2009 à 17:25:45  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
ca c'est du gros pipot. si difference de salaire il y a (seulement dasn certaines compagnies) elle est negligeable a la sortie. ensuite, c'est l'experience, la performance et la volonte qui font la difference...
des actuaires de l'euria qui ont fait une grande carriere je peux t'en sortir un paquet.
 
le fait que l'ensae est plus selective que l'euria ne fait aucun doute, mais croire qu'apres tout est joue et que tu gagneras plus que quelque'un de l'euria....
 
la ou il peut y avoir une difference nette, c'est plutut pour les actuaires qui sont X-ensae, et encore je pourrais quand meme te triuver des gens sortis de l'euria qui ont mieux reussis dans le milieu pro.
 
tres sincerement, l'ecole n'a que peu d'importance, l'essentiel c'est de devenir actuaire, reconnu par l'IA, ou par des organisations plus internationales (SOA etc..)
 
NB: je precise que je viens de l'isfa, pas de l'euria, et avec qq annees d'xp dans le milieu de l'actuariat donc je pense etre objectif


 
Le truc c'est que ensae a gagné en visibilité donc en sélectivité depuis qu'elle est montée sur mines-ponts...Je suis pas sur que ce fait ait eut un impact significatif sur les emplois en terme de salaire,les mecs ont pas du décider tout d'un coup de gonfler les salaires de 30% parce que l'école attire de plus en plus d'élèves brillants.Perso,je voulais l'isfa à la base,je me suis fais détruire par une épreuve de topo plutot...inattendue vu les annales des années précédentes ^^,je suis pas passé loin donc j'ai pensé faire une 5/2,mais d'après ce que j'ai cru comprendre,privilégier l'isfa à l'euria ne justifie pas une perte d'un an d'études,donc de salaire(40k€ d'après ce que je comprend) même si ya une diff de 1 ou 2k€.Du coup tanpis,mais bon pas de trop trop gros regrets.Enfin un isfa qui parle en bien de l'euria,ça fait plaisir,quoique dans un autre topic j'avais déjà constaté ça de ta part  :jap:  .
 

banquier_de_prestige a écrit :

bla bla, les différences se gomment avec l'âge... On la connait la comptine :lol:


 
Il faut que tu comprennes un truc... La comptine oui je la connais mais c'est quand on compare de bonnes écoles d'ingés avec les écoles prestigieuses qui sont pas vraiment des écoles d'ingénieurs mais plutot des écoles de cadre sup'.Effectivement c'est un peu abusif de dire que les différences se gomment avec l'âge vu que le systeme est fait de telle manière qu'il privilégie certains cursus...Genre devenir PDG est probablement moins dur en sortant de l'X qu'à INP,car selon moi l'X a été formé à etre cadre sup,et INP à etre un ingénieur compétent...Par contre quand on compare deux écoles d'actuariat,c'est la même formation.Quel est l'intérêt pour un employeur de favoriser significativement un ensae face à un euria par exemple? C'est comme si tu disais qu'une clinique qui recrute des medecins va moins bien payer un mec qui sort de brest plutot qu'un mec qui sort de paris.On peut pas forcément comparer deux écoles qui donnent deux formations différentes,mais quand on parle d'une formation bien spécifique qui débouche sur un titre qui est également spécifique,ça change un peu la donne,attention à ne pas faire d'amalgames... Ceci dit je vois pas pourquoi je fais actuaire,j'aurais du faire une esc pour être banquier comme toi,c'est pratique non?surtout avec un tel prestige Apparemment ça offre beaucoup de temps libre,histoire de raconter un peu tout et n'importe quoi à longueur de journées...T'as pas rdv avec tapie,bolloré ou bernard arnault cet après midi?Le prestige de ne rien faire sans doute et de tout déléguer aux X-ponts-ulm-hardware-hec-ena que tu recrutes,ou le prestige du troll,faut voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  débouchés euria

 

Sujets relatifs
Marchés de l'Energie et du Carbone (Débouchés, Métiers, Actualités)Master CCA - Marché et débouchés
IAE de Paris, Master 2 Finance : l'oral, la formation, les débouchésLes réels débouchés des ESC?
Débouchés après l'EPFEtudes de bio en fac, y-a -t-il des débouchés?
●●● Renseignements sur Etudes/Débouchés GEOGRAPHIE ●●●Expertise Comptable et débouchés des filières DSCG et IAE/Master CCA
Condition de concours ISUP ISFA EURIAdébouchés apres une L3 éco gestion
Plus de sujets relatifs à : débouchés euria


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR