Comme tu veux pour ton stage, mais bon, moi je jouerais qd meme l'honnêteté, l'employeur pourrait te le reprocher par la suite. Alors qu'en lui annonçant dés le début, il n'est pas bête, il vient peut être d'une ecole, ou bien l'ensemble de son entourage vient d'une école, donc il comprendra! Mais bon, ca reste mon avis.
Pour le choix entre P2 et T2, je dirais que si tu as les moyens, tente les 2! Perso je n'ai fait que T2 et je m'en mort un peu les doigts aujourd hui. Sauf bien sur si tu sais déjà que tu n'auras pas accès a une école de T2, mais je ne pense pas que tu puisse le savoir sans avoir déja passé un concours. Surtout que T2 n'ajoute rien de nouveau par rapport a P2, ne te prends pas beaucoup de temps en plus... Pour les ecoles de Tremplin, c'est vrai que ICN et ESCEM sont un peu inférieures dans le classement, elles y sont depuis peu donc vont certainement monter, mais les ecoles de Tremplin sont préférées par les étudiants. Mais je connais des étudiants dans les 2 écoles et j'en n'entends pas particulièrement de mal; ils ne sont pas non plus d'un niveau moyen mais n'ont pas eu accès aux autres écoles de Tremplin, donc oui, elles sont plus accessibles.
Si je peux te donner un conseil en tout cas, c'est d'essayer de passer le TM avant les concours! Cela t'enleve une part de stress et de préparation au concours considérable!