Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DCG et admissions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DCG et admissions

n°2103083
Sebastg
Posté le 07-02-2009 à 02:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
Les classes DCG ! c'est une orientation qui m'interesse en ce moment, je suis en Terminale S. Je m'orienterais plutôt vers l'expertise comptable, métier interessant qui mele economie et droit il me semble :)
Je viens ici pour connaitre le niveau des personnes admises en DCG venant d'un Bac S. J'ai peu de pas etre pris, je ne sais pas si la séléction a l'entrée est rude ou légere !
Mon niveau en terminale au premier Trimestre est pas mal ( 13.2 de moyenne G, 18.5 en math, 12 en philo, 9 anglais, 12 histoire, 13.5 espagnol, 12 spe math pour les matieres importantes ! )
Les maths c'est mon truc :) jsuis en spe math et j'aime bien me casser la tete  sur les problemes  :pt1cable: J'ai un bon niveau de math, anglais bha j'ai jamais bossé ! ( math non plus  :jap: )
Si vous pouviez me donner donner votre avis, conseil ou votre vécu, je suis preneur !  
Merci beaucoup :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 02:24:24  profilanswer
 

n°2103164
Bleuf
Posté le 07-02-2009 à 11:09:54  profilanswer
 

Tu seras pris sans problème...

n°2103264
Sebastg
Posté le 07-02-2009 à 13:08:37  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse ^^ tu me rassures :)
C'est vrai que je me pose toujours beaucoup de question !
J'aimerais avoir l'avis d'autre personne, et aussi la dose de travail a fournir pour obtenir le diplome. Plus ? moins ? pas comparable ? a une prépa eco ?
 
Et apres l'obtention du concours, y a t il une différence entre celui qui a eu 10.5 de moyenne et celui qui tape le 15 ^^ ?

n°2103545
Sebastg
Posté le 07-02-2009 à 17:05:40  profilanswer
 

Un petit up :)

n°2103557
pleinelune
Posté le 07-02-2009 à 17:17:06  profilanswer
 

Renseigne toi aussi sur d'autres manière d'arriver à tes fins.
Dut GEA + IAE
ou Dut GEA + ecole de commerce  
ou Ecole de commerce tout court peuvent te permettre d'etre expert comptable.
Je suis en IAE, et si j'obtient un master CCA, j'aurais une bonne partie des UE du DSCG je crois


Message édité par pleinelune le 07-02-2009 à 17:17:21
n°3588173
saam92
Posté le 03-11-2011 à 23:00:34  profilanswer
 


Bonsoir, je suis en 1ere S, je n'aime pas trop cette filière! Après mon bac j'envisage de faire un DCG. J'aimerais savoir si par expérience des personnes ayant fait un DCG pouvaient m'indiquer le niveau requis en maths. Est ce qu'un ES serait désavantagé par rapport a un S? (J'ai encore dans l'idée de changer de filiere, d'aller en ES, meme si cela peut paraitre un peu tardif)
Quel est le meilleur bac pour y réussir? Les S y arrivent-ils mieux? Ou est ce que je pourrais trouver des statistisques (j'ai cherché en vain).
 
Merci pour votre attention  :)  :)

n°3588428
captain re​dface
Posté le 04-11-2011 à 09:26:58  profilanswer
 

saam92 a écrit :


Bonsoir, je suis en 1ere S, je n'aime pas trop cette filière! Après mon bac j'envisage de faire un DCG. J'aimerais savoir si par expérience des personnes ayant fait un DCG pouvaient m'indiquer le niveau requis en maths. Est ce qu'un ES serait désavantagé par rapport a un S? (J'ai encore dans l'idée de changer de filiere, d'aller en ES, meme si cela peut paraitre un peu tardif)
Quel est le meilleur bac pour y réussir? Les S y arrivent-ils mieux? Ou est ce que je pourrais trouver des statistisques (j'ai cherché en vain).
 
Merci pour votre attention  :)  :)


 
 
Le BAC n'a aucun intérêt. L/S/ES/STG, tous peuvent faire un DCG sans soucis, le niveau de math n'est pas élevé (addition, multiplication :o). Il faudra plus s'habituer à faire de l'éco dans ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DCG et admissions

 

Sujets relatifs
DCG alternanceQue faire après un DCG ?
[ASSAS] Admissions à bac+1 ?Expertise Comptable et débouchés des filières DSCG et IAE/Master CCA
Les écoles qui préparent le DCG en région PACAProbléme DCG 2009 et equivalence bts CGO
[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie (MAJ 2019)admissions parallèles HEC,ESCP
Les admissions parallèles pour les grandes écoles de commerceGI : Génie Industriel - admissions 2008
Plus de sujets relatifs à : DCG et admissions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR