Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Dauphine] Master 212 Affaires Internationales

n°3747970
bx2000
Posté le 14-03-2012 à 20:16:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Merci beaucoup pour la réponse, sa donne un espoir!  
J'avais aussi une autre petite question :  
Est-il possible de partir à l'étranger dans le cadre du master 212 ? Je sais que les stages peuvent être effectués à l'étranger, mais qu'en est-il des échanges universitaires?  
 
C'est vrai que la plupart des autres masters 2 en proposent pour le deuxième semestre alors pourquoi pas le 212 :)  
 
 
Merci pour les réponses, bonne journée à vous !  
 

Com'212 a écrit :


 
 
Bonjour, je te rassure tout de suite la politique de recrutement du master est d'être la plus large possible. Le directeur du master désire des profils diversifiés et regrette par exemple cette année d'avoir beaucoup trop de Dauphinois. Contrairement à l'image donnée par Viadeo, il y a tout de même une dizaine de la promo qui vient d'en dehors de Dauphine. Pas d'inquiétude donc, ton profil sera valorisé!
 
La sélection se fait surtout sur ton intérêt pour l'international  :)


mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 20:16:55  profilanswer
 

n°3750633
Com'212
Posté le 16-03-2012 à 09:52:47  profilanswer
 

titeprincesse a écrit :

Merci encore de cette réponse!  
 
Aurais-tu des conseils à donner pour le mémoire?  
 
Je voulais savoir aussi est-ce que les jobs d'été sont considérés comme de l'expérience professionnelle? Sachant que j'ai eu un job étudiant qui consistait à faire des locations l'été dans une résidence étudiante, en faisant les contrats de locations, les états des lieux, les remises en banque etc...? Dois-je classer ce job dans expériences pro?
 
Merci :)


Bonjour,
Je n'ai pas de conseil particulier sur le mémoire .Tout dépends de ton cv si tu dois le remplir pourquoi pas mais si tu as des choses plus significatives tu le mets dans jobs étudiants ,d'été ou autres expériences pro.
Com'212

n°3750639
Com'212
Posté le 16-03-2012 à 09:58:23  profilanswer
 

bx2000 a écrit :

Bonjour,  
 
Merci beaucoup pour la réponse, sa donne un espoir!  
J'avais aussi une autre petite question :  
Est-il possible de partir à l'étranger dans le cadre du master 212 ? Je sais que les stages peuvent être effectués à l'étranger, mais qu'en est-il des échanges universitaires?  
 
C'est vrai que la plupart des autres masters 2 en proposent pour le deuxième semestre alors pourquoi pas le 212 :)  
 
 
Merci pour les réponses, bonne journée à vous !  
 


 
Bonjour,
Il est possible de partir à l'étranger mais uniquement en stage ou VIE/VIA.  
Nous ne proposons pas d'échange universitaire car le but est de nous insérer dans le milieu pro dès la sortie du master. Au cours de l'année scolaire, cela n'est pas possible non plus car le but est de créer un vrai esprit de promo à 40 où l'on vit pendant 9 mois ensemble.  
N'hésite pas si tu as d'autres questions à revenir vers nous.
Com'212.
 

n°3773608
plateuc
Posté le 06-04-2012 à 08:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiante en master de droit international à Paris I et je m'oriente plutôt vers la négociation de contrats internationaux dans les groupes internationaux. Je voulais savoir si pour un tel projet professionnel il était cohérent de faire ce master et si le 212 accueillait des juristes.
 
Merci

n°3774071
Com'212
Posté le 06-04-2012 à 17:05:21  profilanswer
 

plateuc a écrit :

Bonjour,
 
Je suis étudiante en master de droit international à Paris I et je m'oriente plutôt vers la négociation de contrats internationaux dans les groupes internationaux. Je voulais savoir si pour un tel projet professionnel il était cohérent de faire ce master et si le 212 accueillait des juristes.
 
Merci


 
Bonjour,
 
Je pense qu'un passage serait profitable dans ton cas car cela te permettra de mieux comprendre les fonctions de chacun au sein de l'entreprise internationale et donc tous les enjeux qu'il y a derrière et au delà de ces contrats.
Le master accueille chaque année des juristes (4 dans la promotion 2012).
Si tu as d'autres questions , n'hésite pas .
 
Com'212

n°3781286
zicomane
Posté le 11-04-2012 à 22:16:21  profilanswer
 

bonsoir  
relativement au sujet à préparer, faut il systhématiquement , voire impérativement des références bibliographiques?
Merci

n°3781367
lostundfou​nd
Posté le 11-04-2012 à 23:14:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai une question en toute sincérité que m'est venue à l'esprit maintenant - étant un étranger à la possession de un Bac+4 (Bachelor Degree) en Economie d'une université brésilienne, est-ce que je peux faire la inscription normalement ou je suis obligé d'avoir avait fait une validation de équivalence de diplome?  
 
Pardon pour mon français. :D
 
Obrigado!

n°3781961
Com'212
Posté le 12-04-2012 à 13:52:03  profilanswer
 

zicomane a écrit :

bonsoir  
relativement au sujet à préparer, faut il systhématiquement , voire impérativement des références bibliographiques?
Merci


 
Bonjour,
Il faut mettre la bibliographie en fin de mémoire comme pour tout mémoire.
Bonne fin de semaine .
Com'212

n°3781965
Com'212
Posté le 12-04-2012 à 13:56:10  profilanswer
 

lostundfound a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai une question en toute sincérité que m'est venue à l'esprit maintenant - étant un étranger à la possession de un Bac+4 (Bachelor Degree) en Economie d'une université brésilienne, est-ce que je peux faire la inscription normalement ou je suis obligé d'avoir avait fait une validation de équivalence de diplome?  
 
Pardon pour mon français. :D
 
Obrigado!


 
Bonjour,
 
Tu peux faire l'inscription normalement avec ton diplôme brésilien mais en tant qu'étudiant étranger il faut que tu aies le DAFL pour justifier de ton niveau de Français.
 
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 
Com'212.
 

n°3782063
lostundfou​nd
Posté le 12-04-2012 à 15:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Wow... Donc bad news parce que jusqu'à ce moment j'ai seulement une attestation de niveau de français de mon cours actuel, qui est naturellement un peu en dessous de mon niveau actuel de français. :(
 
Je ferai le TEF le 24.Avril prochaine, aussi parce que les critères de admission pour le master de Marketing (204) demandent une épreuve de connaissance de français (et ils permettent le DALF, TCF et TEF). Etant donnée cette situation, est-ce que:
 
- Le TEF est-il aussi accepté comme épreuve de connaissance du français?  
- Je suis craignant que mes résultats pourraient arriver plus tard que 4 Avril, donc est-il possible de envoyer dans le dossier l'attestation actuel de mon niveau de français + la convocation d'épreuve du TEF et plus tard (1-2 semaines) présenter les résultats du TEF? Ou sans le DALF je serai automatiquement éliminé du procès de admission?
 
Merci pour votre attention!
 

Com'212 a écrit :


 
Bonjour,
 
Tu peux faire l'inscription normalement avec ton diplôme brésilien mais en tant qu'étudiant étranger il faut que tu aies le DAFL pour justifier de ton niveau de Français.
 
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
 
Com'212.
 


mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 15:56:27  profilanswer
 

n°3785235
zicomane
Posté le 14-04-2012 à 18:55:51  profilanswer
 

je me permets de revenir sur le sujet à traiter à retourner avec le dossier d'inscription.
Constitue t-il un paramètre clé de la sélection, sachant que j'envisage ce master comme une reconversion professionnelle et bien qu 'au fait de l'actualité internationale , je ne pense pas être suffisamment expert, sauf à donner une analyse personnelle.
Merci encore pour la réponse .

n°3789631
Com'212
Posté le 17-04-2012 à 13:39:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui le dossier d inscription avec le mini memoire est clé .Tu es libre de traiter le sujet comme tu le souhaites .
 
Com 212.

n°3789633
Com'212
Posté le 17-04-2012 à 13:42:43  profilanswer
 

lostundfound a écrit :

Bonjour,
 
Wow... Donc bad news parce que jusqu'à ce moment j'ai seulement une attestation de niveau de français de mon cours actuel, qui est naturellement un peu en dessous de mon niveau actuel de français. :(
 
Je ferai le TEF le 24.Avril prochaine, aussi parce que les critères de admission pour le master de Marketing (204) demandent une épreuve de connaissance de français (et ils permettent le DALF, TCF et TEF). Etant donnée cette situation, est-ce que:
 
- Le TEF est-il aussi accepté comme épreuve de connaissance du français?  
- Je suis craignant que mes résultats pourraient arriver plus tard que 4 Avril, donc est-il possible de envoyer dans le dossier l'attestation actuel de mon niveau de français + la convocation d'épreuve du TEF et plus tard (1-2 semaines) présenter les résultats du TEF? Ou sans le DALF je serai automatiquement éliminé du procès de admission?
 
Merci pour votre attention!
 


 
Bonjour,
 
Je pense qu il vaut mieux contacter directement le secretariat pour ces questions .  
 
Com 212.
 
 

n°3790233
gasp07
Posté le 17-04-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
étant intéressé par le M212, je suis allé jeté un oeil au site de Dauphine qui ne semble pas lister cette formation parmi celles susceptibles d'être suivies en apprentissage, avec la procédure de candidature qui en découle. Et ce contrairement au master 2 "Diagnostic économique" qui fait partie de la même "catégorie" dite "Economie internationale et développement".
Pouvez-vous me confirmer cela? Si tel était le cas, est-ce lié à la charge de cours enseignée durant le cursus ?
Eventuellement, au regard de la réponse apportée à la question précédente, vous semble t-il possible d'aborder ce point lors de l'entretien d'admission ?
 
Ce serait fort dommage, d'autant plus que j'ai déjà un employeur assuré (avec une forte notoriété et prêt à me soutenir) et que cette démarche s'inscrit dans un parcours plus global qui me semble cohérent.
 
Merci d'avance pour votre réponse !
 
 
 

n°3792290
gasp07
Posté le 19-04-2012 à 16:18:58  profilanswer
 

Toc toc toc ?  :sleep:  
 
Encore merci !

n°3796535
Com'212
Posté le 22-04-2012 à 08:24:40  profilanswer
 

gasp07 a écrit :

Bonsoir,
 
étant intéressé par le M212, je suis allé jeté un oeil au site de Dauphine qui ne semble pas lister cette formation parmi celles susceptibles d'être suivies en apprentissage, avec la procédure de candidature qui en découle. Et ce contrairement au master 2 "Diagnostic économique" qui fait partie de la même "catégorie" dite "Economie internationale et développement".
Pouvez-vous me confirmer cela? Si tel était le cas, est-ce lié à la charge de cours enseignée durant le cursus ?
Eventuellement, au regard de la réponse apportée à la question précédente, vous semble t-il possible d'aborder ce point lors de l'entretien d'admission ?
 
Ce serait fort dommage, d'autant plus que j'ai déjà un employeur assuré (avec une forte notoriété et prêt à me soutenir) et que cette démarche s'inscrit dans un parcours plus global qui me semble cohérent.
 
Merci d'avance pour votre réponse !
 
 


 
Bonjour,
 
Le master 212 est en voyage d'étude en Asie (et actuellement en pleine rizière) ce qui explique le retard au niveau des réponses.
La formation ne peut pas être suivie en apprentissage mais uniquement en formation initiale. Il y a une grosse charge de travail d'ou l'impossibilité de travailler en même temps.
 
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Com'212.
 

n°3798616
plateuc
Posté le 23-04-2012 à 12:07:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question pratique : sur le dossier il est marqué qu les documents doivent être traduits en français et certifiés conformes. Est ce que cela concerne aussi les étudiants français ?
 
J'ai fait toutes mes études en France et mes relevés de notes et diplômes ont un tampon de la fac. Faut-il que je retourne à la fac les faire certifier conformes ou est ce qu'ils suffisent ?
 
Merci !

n°3798725
Com'212
Posté le 23-04-2012 à 13:37:50  profilanswer
 

plateuc a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question pratique : sur le dossier il est marqué qu les documents doivent être traduits en français et certifiés conformes. Est ce que cela concerne aussi les étudiants français ?
 
J'ai fait toutes mes études en France et mes relevés de notes et diplômes ont un tampon de la fac. Faut-il que je retourne à la fac les faire certifier conformes ou est ce qu'ils suffisent ?
 
Merci !


 
Bonjour,
 
Non il n est pas utile de retourner a la fac pour les faire certifier conformes ,tu peux envoyer les photocopies de ce document.
 
Com'212.

n°3799217
lostundfou​nd
Posté le 23-04-2012 à 19:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai déjà essayé de contacter le secretariat, par courriel et par téléphone, mais sans aucun succès.
 
Devrais-je essayer d'aller personnellement là-bas?
 
Merci,
Fernando.
 

Com'212 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je pense qu il vaut mieux contacter directement le secretariat pour ces questions .  
 
Com 212.
 
 


n°3801876
Marie63
Posté le 24-04-2012 à 23:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite question pratique qui peut changer pas mal de choses concernant la rédaction du mémoire. Il est indiqué dans le dossier "45000 signes maximum". Est-ce que, dans Word cela concerne les signes avec espaces ou sans espaces ?
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°3802298
Panza
Posté le 25-04-2012 à 03:13:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Auriez-vous une idée de la date des entretiens pour cette année?
Merci beaucoup!
 

n°3805536
Com'212
Posté le 27-04-2012 à 17:30:53  profilanswer
 

lostundfound a écrit :

Bonjour,
J'ai déjà essayé de contacter le secretariat, par courriel et par téléphone, mais sans aucun succès.
 
Devrais-je essayer d'aller personnellement là-bas?
 
Merci,
Fernando.
 


 
 
Bonjour,
 
Le secretariat reouvrira a partir de mardi (vacances de paques) donc essaie de les contacter a ce moment la mais inutile de te rendre sur place.  
 
Com 212.

n°3805540
Com'212
Posté le 27-04-2012 à 17:33:03  profilanswer
 

Marie63 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une petite question pratique qui peut changer pas mal de choses concernant la rédaction du mémoire. Il est indiqué dans le dossier "45000 signes maximum". Est-ce que, dans Word cela concerne les signes avec espaces ou sans espaces ?
 
Merci d'avance pour vos réponses!


 
Bonjour,
 
Je pense que c'est sans compter les espaces. Je te rapelle que le memoire doit faire environ 10-15 pages.
 
Com 212.

n°3805543
Com'212
Posté le 27-04-2012 à 17:34:38  profilanswer
 

Panza a écrit :

Bonjour,
 
Auriez-vous une idée de la date des entretiens pour cette année?
Merci beaucoup!
 


 
Bonjour,
 
Les entretiens se tiendront dans la premiere quinzaine de juillet mais nous n'avons pas encore la date precise.  
 
Com 212.

n°3806818
zicomane
Posté le 28-04-2012 à 16:46:29  profilanswer
 

bonjour  
y' at il une limite d'âge sachant que j'ai 39 ans?  
merci pour la réponse.

n°3807228
Coomberge
Posté le 28-04-2012 à 21:23:58  profilanswer
 

Ce serait discriminatoire et contraire aux principeq de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, du moins en théorie.
 
Pour ce qui est de la pratique, la plupart des M2 ne recrutent pas au-delà d'un certain âge (généralement 27 ans), d'une par peur d'une mauvaise intégration de l'étudiant au reste de la cohorte ; de 2 par peur des "qu'en dira-t-on ?". Et, pendant ce temps, les meilleurs Universités du monde n'hésitent pas à le faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Coomberge le 28-04-2012 à 21:24:19
n°3813891
Com'212
Posté le 02-05-2012 à 21:31:08  profilanswer
 

zicomane a écrit :

bonjour  
y' at il une limite d'âge sachant que j'ai 39 ans?  
merci pour la réponse.


 
Bonjour,
Nous avions déjà répondu à cette question auparavant (cf novembre 2012). Il n'y a pas de limite d'âge .Cette année ,les personnes de la promotion ont entre 22 ans et 34 ans.
Com'212.

n°3813912
Com'212
Posté le 02-05-2012 à 21:39:24  profilanswer
 

Coomberge a écrit :

Ce serait discriminatoire et contraire aux principeq de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, du moins en théorie.
 
Pour ce qui est de la pratique, la plupart des M2 ne recrutent pas au-delà d'un certain âge (généralement 27 ans), d'une par peur d'une mauvaise intégration de l'étudiant au reste de la cohorte ; de 2 par peur des "qu'en dira-t-on ?". Et, pendant ce temps, les meilleurs Universités du monde n'hésitent pas à le faire...


 
Bonjour,
C'est vrai en théorie mais aussi en pratique. De nombreux masters de Dauphine (dont le 212) accueillent des étudiants de plus de 27-30 ans. En France, c'est moins courant de reprendre ses études qu'ailleurs mais cela existe .
Com'212.

n°3815798
Marie63
Posté le 03-05-2012 à 22:24:21  profilanswer
 

Com'212 a écrit :


 
Bonjour,
 
Je pense que c'est sans compter les espaces. Je te rapelle que le memoire doit faire environ 10-15 pages.
 
Com 212.


 
Merci beaucoup, dossier envoyé!

n°3835970
Antoine647​5
Posté le 13-05-2012 à 17:44:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que vous savez quand seront données les réponses d'admissibilité et d'admission définitive?  
 
Merci d'avance !

n°3837156
Com'212
Posté le 14-05-2012 à 12:53:25  profilanswer
 

Antoine6475 a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que vous savez quand seront données les réponses d'admissibilité et d'admission définitive?  
 
Merci d'avance !


 
Bonjour,
 
Les réponses d'admissibilité tomberont fin juin (en général la dernière semaine) et les réponses d'admission durant la première quinzaine de juillet( avant le 14 juillet) .
 
Com'212.
 

n°3916216
titeprince​sse
Posté le 26-06-2012 à 09:13:56  profilanswer
 

A tous les admissibles, avez-vous déjà reçu votre mail de convocation aux entretiens? merci

n°3916923
Riesling
Posté le 26-06-2012 à 12:43:57  profilanswer
 

Toujours rien pour moi. Cela commence à faire très long, surtout lorsque l'on sait que pour la plupart des masters de France et Navarre, les réponses d'admissions sont déjà disponibles.

n°3919885
Com'212
Posté le 27-06-2012 à 15:06:27  profilanswer
 

titeprincesse a écrit :

A tous les admissibles, avez-vous déjà reçu votre mail de convocation aux entretiens? merci


 
Bonjour,
 
Les résultats d'admissibilité ont été communiqués aux candidats retenus pour les entretiens vendredi dernier.  
Ils ont reçu un mail donc je vous conseille de regarder vos mails.
 
Bon courage aux admissibles.
 
Com'212.

n°3920309
boula016
Posté le 27-06-2012 à 17:26:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voulais savoir quelles types de questions étaient posées à l'oral, et surtout s'il se déroulait en anglais? Je vous remercie par avance

n°3923340
Com'212
Posté le 29-06-2012 à 10:45:30  profilanswer
 

boula016 a écrit :

Bonjour,  
 
Je voulais savoir quelles types de questions étaient posées à l'oral, et surtout s'il se déroulait en anglais? Je vous remercie par avance


 
Bonjour ,
 
Tu vas essentiellement être interrogé sur ton parcours et tes motivations pour entrer dans ce Master. Il y aura aussi 2 ou 3 questions de culture générale portant souvent sur la géographie. L'objectif de cet oral est plus de découvrir ta personnalité que de tester tes connaissances.  
L'entretien est exclusivement en Français , l'anglais est testé sur l'examen d'une heure et demi.
 
Bon courage .
 
Com'212
 
 

n°3926739
nelion335
Posté le 02-07-2012 à 14:57:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Selon vous un master 1 sciences politiques peut il deboucher sur un master 212 a dauphine ?

n°3928080
Com'212
Posté le 03-07-2012 à 09:02:26  profilanswer
 

nelion335 a écrit :

Bonjour a tous,
Selon vous un master 1 sciences politiques peut il deboucher sur un master 212 a dauphine ?


 
Bonjour,
 
Bien sur , j'ai envie de dire que tous les chemins mènent au 212! Chaque année, il y a des gens provenant d'iep dans la promotion.  
 
Com'212.

n°3935635
Mypseudo
infos
Posté le 07-07-2012 à 14:13:30  profilanswer
 

:hello:   Salut a tous!
Est-il possible de savoir quel type de test d'anglais on peut avoir dans le cadre du 212?
C'est un test type Gmat, mais est-ce qu'il comporte toutes les sections du Gmat genre calculs...maths...etc?
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Mypseudo le 07-07-2012 à 14:16:18
n°3936349
Com'212
Posté le 08-07-2012 à 09:30:27  profilanswer
 

Mypseudo a écrit :

:hello:   Salut a tous!
Est-il possible de savoir quel type de test d'anglais on peut avoir dans le cadre du 212?
C'est un test type Gmat, mais est-ce qu'il comporte toutes les sections du Gmat genre calculs...maths...etc?
Merci!


 
Bonjour,
 
Le test d'anglais ressemble plus à un TOEIC type reading avec compréhension écrite, grammaire et vocabulaire si je me souviens bien. Pas de calculs ni de math en général !
 
Bon courage à tous les admissibles.  
 
Com'212
 

n°3969194
boom dizzl​e
Posté le 27-07-2012 à 00:45:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec une seule Xp à l'internationale (6 mois au UK),  
 
mais une Xp professionnelle de 5 ans en apprentissage (longue pour un étudiant),
 
Ai-je des chances d'intégrer le Master 212 ?
 
PS: Diplomé d'une ESC top 15-20 - anglais courant - mandarin et espagnol débutant.
 
Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par boom dizzle le 27-07-2012 à 01:50:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reconversion après un master de chimieMaster Consultant ERP
ingenieur INSA LYON - Master spe ou pas ?Master 2 intégré à l'Armée
Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.Anglais questions
Plus de sujets relatifs à : [Dauphine] Master 212 Affaires Internationales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR