Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Dauphine] Master 212 Affaires Internationales

n°2842233
aki86
Posté le 03-07-2010 à 17:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bluen a écrit :

Bonjour,
Il y avait deux sujets de mémoires proposés pour la candidature au M212. L'un était "peut-on sauver l'industrie en europe?" et l'autre... Est ce quelqu'un aurait l'intitulé du second sujet svp?
merci


 
Bonjour,
 
Ce n'est pas celui que j'ai choisi mais l'autre était: "Faut-il remplacer le dollar dans les échanges internationaux"
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 17:17:46  profilanswer
 

n°2842997
Com'212
Posté le 04-07-2010 à 17:41:39  profilanswer
 

saad78 a écrit :

Bonjour !
Est ce que vous pourriez nous donner plus d'informations concernant le test d'anglais?
Quel type de test s'agit il? QCM? Dissertation? Questions réponses?
Quels sont les thèmes abordés?
 
Est ce qu'une mauvaise note à ce test est éliminatoire???


Tu trouveras en bas de la page 6 de ce forum la réponse à tes questions sur le test d'anglais.
Il n'existe pas à ma connaissance de note plancher en dessous de laquelle aucun candidat ne peut intégrer. Cependant, une mauvaise note en anglais éliminera un candidat jugé moyen par les profs lors de l'entretien. Bonne chance pour vos oraux!

n°2843116
alexyz
Posté le 04-07-2010 à 19:35:05  profilanswer
 

Bonjour Com212!
J'ai postulé pour le 212 et j'ai vu qu'apparemment une personne avait reçu une convocation, je n'ai à l'heure actuelle reçu ni convocation ni réponse negative de la part de Dauphine, dois-je m'inquiéter?  
merci !

n°2843276
Com'212
Posté le 04-07-2010 à 22:04:05  profilanswer
 

alexyz a écrit :

Bonjour Com212!
J'ai postulé pour le 212 et j'ai vu qu'apparemment une personne avait reçu une convocation, je n'ai à l'heure actuelle reçu ni convocation ni réponse negative de la part de Dauphine, dois-je m'inquiéter?  
merci !


Je crois que oui : regarde bien si ton nom ne se trouve pas sur la liste en page d'accueil de master212.com. Le cas échéant, c'est a priori mal barré, d'autant plus que les oraux commencent demain...

n°2843286
Com'212
Posté le 04-07-2010 à 22:10:14  profilanswer
 

grepaud a écrit :

bonjour Com'212,
justement, au sujet des oraux, penses tu à des questions "pièges" qui pourraient nous être posées? Je suis désolée d'insister mais personne ne m'a encore répondue et je passe l'oral mardi. Comment se déroule généralement l'oral avec eux?
merci encore


grepaud, j'espère que tu trouveras ton bonheur en page 6 au msg "Posté le 02-06-2010 à 18:24:51".

n°2848637
Com'212
Posté le 07-07-2010 à 23:44:38  profilanswer
 

grepaud a écrit :

Bonjour Comm'212,
je tiens à te remercier car j'ai passé entretien et test d'anglais hier, et sans tes infos j'aurais été bien défavorisée face aux étudiants de dauphine qui connaissaient certains trucs (forme du test d' anglais, type de questions culture gé)
 
Les derniers entretiens étant jeudi matin, combien de temps penses tu qu'ils vont mettre pour délibérer et nous donner une réponse ? (les réponses négatives sont elles communiquées?) Cela avait il était rapide pour vous l année dernière ?  
Cdt


Nous sommes contents que tu aies apprécié nos réponses. Tu pourras ainsi ns remplacer à la rentrée si tu es admise...
 
L'an dernier, les oraux se sont terminés vendredi matin, et les résultats définitifs nous ont été communiqués l'après-midi sur la page d'accueil de master212.com. Les admis recevront par la suite un courrier postal de confirmation, ce que je ne crois pas être le cas des recalés. Les choses changeront peut-être cette année, ms habituellement il y a une liste d'attente d'une dizaine de personnes. Suivant les désistements, toute ou une partie de la liste est rappelée jusqu'à la rentrée - début octobre.

n°2850024
Nini689
Posté le 08-07-2010 à 21:50:37  profilanswer
 

Les résultats sont tombés. I'm IN! héhé (bonjour à tous by the way!!)

n°2850932
Danonino88
Posté le 09-07-2010 à 13:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Merci pour toutes les infos déjà, ca m'a été fortement utile!
 
En ce qui concerne la rentrée, c'est pour quand? Je cherche en vain sur le site ...
 
Merci pour votre réponse!

n°2851384
Com'212
Posté le 09-07-2010 à 16:07:32  profilanswer
 

A priori, votre rentrée aura lieu le 4 octobre, et votre wei le week-end du 9. Ne prévoyez dc rien pour ces dates, car Chalmin insiste pour qu'il n'y ait pas d'absent lors de l'intégration - solidarité interpromo oblige. Isabelle T. vs confirmera et vs précisera tt ça.  
Bravo aux admis, patience aux personnes sur liste d'attente, et bonne continuation aux autres.

n°2857938
aki86
Posté le 13-07-2010 à 23:06:02  profilanswer
 

MErci pour toutes les informations également c'était très utile =)
Je voulais savoir si il y avait des livres utiles que l'on aurait pu lire avant la rentrée pour se mettre dans le bain. Ou peut etre certains sont donnés à la rentrée pour les étudier en cours d'année?
JE vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 23:06:02  profilanswer
 

n°2858849
Com'212
Posté le 14-07-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

aki86 a écrit :

MErci pour toutes les informations également c'était très utile =)
Je voulais savoir si il y avait des livres utiles que l'on aurait pu lire avant la rentrée pour se mettre dans le bain. Ou peut etre certains sont donnés à la rentrée pour les étudier en cours d'année?
JE vous remercie d'avance!


Les profs ne vous donneront aucune lecture à la rentrée. D'ailleurs, si vs avez fait des études de finance avt, vous pouvez profiter sereinement de votre été, sans rien faire d'intellectuel - à part vous tenir informés de l'actualité des marchés peut-être. Pour cela la référence française reste Les Echos ; la référence mondiale le Financial Times. Pour ceux qui ne seraient pas au point ds ce domaine, je vous conseille juste de renforcer vos bases, càd la (très sexy) comptabilité. C'est chiant, ms la compta est à la finance ce que les maths sont à la physique : le langage. Pas du tout besoin d'angoisser - ce n'est pas un M2 de finance (pure), et toutes les réponses à vos questions sont dans : Le diagnostic financier de Laurent Batsch et Finance d'entreprise de Vernimmen.

n°2859320
aki86
Posté le 14-07-2010 à 18:51:51  profilanswer
 

Com'212 a écrit :


Les profs ne vous donneront aucune lecture à la rentrée. D'ailleurs, si vs avez fait des études de finance avt, vous pouvez profiter sereinement de votre été, sans rien faire d'intellectuel - à part vous tenir informés de l'actualité des marchés peut-être. Pour cela la référence française reste Les Echos ; la référence mondiale le Financial Times. Pour ceux qui ne seraient pas au point ds ce domaine, je vous conseille juste de renforcer vos bases, càd la (très sexy) comptabilité. C'est chiant, ms la compta est à la finance ce que les maths sont à la physique : le langage. Pas du tout besoin d'angoisser - ce n'est pas un M2 de finance (pure), et toutes les réponses à vos questions sont dans : Le diagnostic financier de Laurent Batsch et Finance d'entreprise de Vernimmen.


 
JE te remercie pour cette réponse très rapide!! Bonnes vacances!

n°3131943
Ellehautvi​ey
Posté le 03-02-2011 à 18:04:36  profilanswer
 

Bonjour, je suis étudiante en M1 Market à Dauphine, à la recherche d'un master à dimension internationale, je souhaite m'orienter vers le 212. J'aimerais alors savoir si le fait d'avoir choisi le Marketing et non la finance, ni le droit ni l'éco appliquée pouvait porter préjudice à ma candidature, Compte tenu du peu de cours de Marketing dont le Master dispose et de l'hégémonie des matières finance, éco, marché des matières matières premières et droit ? Vous même en tant qu'anciens avez vous rencontrez au cours de votre M2, nombre d'étudiants issus d'une formation de Marketing ?  
 
merci d'avance  

n°3134402
tbtlp
Posté le 05-02-2011 à 13:35:44  profilanswer
 

koyukian a écrit :

Bonjour à tous,
Où peut-on consulter les sujets de mémoire pour le dossier de candidature de cette année? (ils ne sont ni sur le site du master ni sur le lien d'inscription en M2 du site de Dauphine)
Merci par avance!


 
Sujet 1 : La Chine : une chance pour l'occident ?
Sujet 2 : Faut-il supprimer la spéculation ?
 
Bon courage !

n°3135320
Com'212
Posté le 05-02-2011 à 22:05:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton parcours marketing ne portera pas préjudice à ta candidature.
Nous venons tous de formations ( finance, éco, sciences po, juriste...) et de pays très différents (volonté du master)
Donc si le 212 t’intéresse, ton parcours ne doit pas t'arrêter.  
 
 
 

n°3135419
Niok11
Posté le 05-02-2011 à 23:00:52  profilanswer
 

tbtlp a écrit :


 
Sujet 1 : La Chine : une chance pour l'occident ?
Sujet 2 : Faut-il supprimer la spéculation ?
 
Bon courage !


 
Petite précision: le sujet apparaissant suite au téléchargement du dossier sur le site de dauphine n'est pas "faut-il supprimer la spéculation?", mais "faut-il interdire la spéculation?", ce qui n'est pas tout à fait pareil.

n°3136188
Laurencedu​06
Posté le 06-02-2011 à 19:09:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
je suis intéressée par le master 212 de Dauphine , je m'y interesse depuis l'an dernier et souhaite justement avoir s'il vous plaît votre avis sur des questions que je me pose
 
je suis actuellement en master 2 ingénierie financière(Iae de Nice), et j'ai pu remarquer justement que dans la répartition de la promo sur le site du master, la ligne master pr la promotion definitive est vide, donc pas d'étudiants titulaire d'un m2?
 
de plus je n'ai pas d'expériences internationales, mais j'ai tt de meme des xp SG sur monaco, stage de gestion de patrimoine à la Palatine, analyse financière à la banque de france, et stage de conseiller pro à la caisse d'ep
 
voilà j'aimerais s'il vous plaît savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseiller? puis si le fait d'avoir deja un m2 de l'iae n'est pas un handicap  
 
Merci par avance, et bon courage à tous ceux qui s'apprête à rédiger le memoire

n°3137764
Com'212
Posté le 07-02-2011 à 23:08:09  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
les dossiers d'inscription sont enfin disponibles et téléchargeables à partir du site de dauphine.
Cette année, les sujets pour le mémoire d'inscription sont au choix:  
La Chine: une chance pour l'occident?
Faut-il interdire la spéculation?
 
Nous vous rappelons que vous pouvez nous rencontrer pour nous poser toutes vos questions le 18 Février à Dauphine à la journée des masters
 
Bonne chance à tous  
 

n°3138356
Laurencedu​06
Posté le 08-02-2011 à 13:11:48  profilanswer
 

Merci bcp Com'212 pour l'info mais perso je suis en periode d'examens ça ne sera pas possible d'être présente  
 
Personne peut me donner un avis sur mon précédent post? puis savoir surtt si le master 212 est composé d'étudiants qui détiennent déjà un m2
 
merci par avance

n°3138426
Com'212
Posté le 08-02-2011 à 14:26:53  profilanswer
 

Bonjour Laurence,
 
premièrement, oui certains étudiants du master 212 détiennent déjà un Master 2 (donc ton Master 2 de l'IAE n'est pas du tout un handicap).
Deuxièmement, si tu n'as aucune expérience à l'étranger, mises sur tes autres points forts : projet professionnel, mémoire, originalité du cursus, extra curriculum (expériences associatives, etc)... Je pense que tu as tes chances. Même si les étudiants n'ayant aucune expérience à l'étranger dans la promo actuelle sont peu nombreux, il y en a quand même quelques uns.  
 
Bon courage !

n°3148477
comosaure
Posté le 16-02-2011 à 14:48:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Etant actuuellement en 4ème année du Cesem Reims cycle franco allemand, je suis en pleine recherche de masters pour l'année prochaine, et le master 212 m'intéresse particulièrement!  
Je souhaiterais savoir quels sont les documents à fournir pour le dossier d'admission au delà du formulaire en ligne et du mémoire.  
 
Par ailleurs je voulais savoir des informations plus précises concernant la rédaction du mémoire: Quel est le nombre de page demandé?  
Est ce qu'il y a des règles de mise en page style police, marge ou même méthode de citation?  
merci par avance,  
 

n°3149607
Com'212
Posté le 16-02-2011 à 23:33:40  profilanswer
 

comosaure a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Etant actuuellement en 4ème année du Cesem Reims cycle franco allemand, je suis en pleine recherche de masters pour l'année prochaine, et le master 212 m'intéresse particulièrement!  
Je souhaiterais savoir quels sont les documents à fournir pour le dossier d'admission au delà du formulaire en ligne et du mémoire.  
 
Par ailleurs je voulais savoir des informations plus précises concernant la rédaction du mémoire: Quel est le nombre de page demandé?  
Est ce qu'il y a des règles de mise en page style police, marge ou même méthode de citation?  
merci par avance,  
 


 
Bonjour à toi,
 
Concernant le dossier, les pièces à fournir sont demandées en page 4 et 5 du dossier (pièces administratives ainsi que questions d'ordre général)
et pour le mémoire, il faut écrire 40000 signes au maximum et pas de format imposé  
 
Bonne chance
 
Com'212

n°3150859
laowai RT
Posté le 17-02-2011 à 22:22:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Actuellement étudiante dans un IAE de province en commerce international, j'effectue actuellement mes candidatures ou du moins continue mes recherches et le master 212 semble très intéressant.  
 
Néanmoins je me pose beaucoup de question quant à mon profil. J'ai réalisé un stage de 5 mois en Chine, je vais étudier 5 mois en Allemagne couplé avec une mission pour une entreprise française lors de mon séjour et également un stage de 1 mois et demi en Allemagne. Mes notes sont moyennes (aux alentours de 12-13).  
 
Lorsque je regarde les personnes admises les années précédentes, ainsi qu'en lisant les commentaires sur ce forum, la plupart des étudiants sont issus d'une formation à dauphine ou d'écoles renommées.
 
J'aurais aimé avoir l'avis des étudiant(e)s ayant été admis(es),  
 
Merci par avance

n°3156246
Com'212
Posté le 21-02-2011 à 17:00:07  profilanswer
 

laowai RT a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Actuellement étudiante dans un IAE de province en commerce international, j'effectue actuellement mes candidatures ou du moins continue mes recherches et le master 212 semble très intéressant.  
 
Néanmoins je me pose beaucoup de question quant à mon profil. J'ai réalisé un stage de 5 mois en Chine, je vais étudier 5 mois en Allemagne couplé avec une mission pour une entreprise française lors de mon séjour et également un stage de 1 mois et demi en Allemagne. Mes notes sont moyennes (aux alentours de 12-13).  
 
Lorsque je regarde les personnes admises les années précédentes, ainsi qu'en lisant les commentaires sur ce forum, la plupart des étudiants sont issus d'une formation à dauphine ou d'écoles renommées.
 
J'aurais aimé avoir l'avis des étudiant(e)s ayant été admis(es),  
 
Merci par avance


 
Bonjour à toi,
 
La promo du master 212 est composé de profils très divers et différents. Un certain équilibre est maintenu entre dauphinois et non dauphinois afin d'éviter tout clivage. Donc le fait que tu viennes pas de Dauphine ne pose aucun problème.
Les directeurs du master sont à la recherche de personnalités et profils qui pourront apporter un plus à la promo.
L'aspect international est très important ce qui veut dire que tout expérience à l'internationale est la bienvenue.
A toi de savoir "vendre" ce que tu pourrais apporter à la promo.
 
Bonne chance à toi  
 
Com'212  

n°3156259
Com'212
Posté le 21-02-2011 à 17:04:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petit conseil qui peut être néanmoins très utile
Cette année le colloque du master est sur le G20 - la guerre des monnaie et défis agricoles  
Je vous recommande donc vivement de nous rejoindre pour cet évènement (surtout pour ceux qui choisirai le sujet sur la spéculation et pour les autres vous aurez un avant goût de l'expérience 212)
 
Le colloque annuel du Master 212 "Affaires internationales" aura lieu le lundi 21 mars à Dauphine dans l'amphi 8, en partenariat avec l'OCDE. Le thème choisi est "G20: La stabilité à quel prix ? Guerre des monnaies et défis agricoles"  
La France est au sommet du monde grâce au G20 ! Venez écouter les parties prenantes à ce grand événement !
 
Com'212
 

n°3157635
laowai RT
Posté le 22-02-2011 à 16:59:15  profilanswer
 

Bonjour à toi,  
 
La promo du master 212 est composé de profils très divers et différents. Un certain équilibre est maintenu entre dauphinois et non dauphinois afin d'éviter tout clivage. Donc le fait que tu viennes pas de Dauphine ne pose aucun problème.  
Les directeurs du master sont à la recherche de personnalités et profils qui pourront apporter un plus à la promo.  
L'aspect international est très important ce qui veut dire que tout expérience à l'internationale est la bienvenue.  
A toi de savoir "vendre" ce que tu pourrais apporter à la promo.  
 
Bonne chance à toi  
 
Com'212  
 
 
Merci beaucoup pour la réponse et également pour vos conseils, en espérant pouvoir répondre aux mêmes questions l'année prochaine^^

n°3170559
exantus
Posté le 03-03-2011 à 01:36:40  profilanswer
 

Bonjour!
 
Tout d'abord merci pour ce forum, c'est une initiative très sympa!
Je suis bien évidemment très intéressé par ce master mais je me pose des questions quant à mes chances d'être retenu (comme un peu tout le monde à ce que je vois ;-)  
j'aimerais orienté mon projet pro vers le trading de matières premières et ce master offre des cours très intéressants dans ce secteur , avec des enseignant reconnus pour leur savoir dans le domaine.
Le petit problème est que je viens d'une formation en gestion de patrimoine (celle de Dauphine), et que donc par définition ce n'est pas le parcours le plus international qu'il existe ! J'ai néanmoins plusieurs matières à consonances inter avec de la finance internationales, du droit anglo-saxon, de l'anglais, du marketing... etc
Mes résultats sont bons mais j'ai franchement peur que mon projet pro et mes résultats ne pèsent pas assez par rapport au besoin d'un parcours international...
Je sais que tout le monde vous demande quelles sont leurs chances, et je ne suis pas très original moi-même, mais j'aimerais juste que vous me disiez ce que vous en pensez, et sur quoi "insister" pour convaincre le jury !
 
Merci d'avance pour votre réponse et peut-être au 21 Mars pour votre conférence!
 

n°3172399
Com'212
Posté le 04-03-2011 à 16:03:24  profilanswer
 

exantus a écrit :

Bonjour!
 
Tout d'abord merci pour ce forum, c'est une initiative très sympa!
Je suis bien évidemment très intéressé par ce master mais je me pose des questions quant à mes chances d'être retenu (comme un peu tout le monde à ce que je vois ;-)  
j'aimerais orienté mon projet pro vers le trading de matières premières et ce master offre des cours très intéressants dans ce secteur , avec des enseignant reconnus pour leur savoir dans le domaine.
Le petit problème est que je viens d'une formation en gestion de patrimoine (celle de Dauphine), et que donc par définition ce n'est pas le parcours le plus international qu'il existe ! J'ai néanmoins plusieurs matières à consonances inter avec de la finance internationales, du droit anglo-saxon, de l'anglais, du marketing... etc
Mes résultats sont bons mais j'ai franchement peur que mon projet pro et mes résultats ne pèsent pas assez par rapport au besoin d'un parcours international...
Je sais que tout le monde vous demande quelles sont leurs chances, et je ne suis pas très original moi-même, mais j'aimerais juste que vous me disiez ce que vous en pensez, et sur quoi "insister" pour convaincre le jury !
 
Merci d'avance pour votre réponse et peut-être au 21 Mars pour votre conférence!
 


 
Bonjour à toi,
 
Je ne peux pas vraiment t'en dire plus qu'aux autres
si ce n'est que la promotion du master 212 est très variée et que le fait que tu viennes de gestion de patrimoine n'est pas un obstacle en soir.
Il faut évidemment insister sur la cohérence de ton projet professionnel et ton intérêt pour le master    
Enfin je te conseille de mettre en avant ce que toi tu pourrais apporter au master  
 
Bonne chance
 
Com'212

n°3172403
Com'212
Posté le 04-03-2011 à 16:08:06  profilanswer
 

Vivement conseillé aux futurs postulants d’être présent!
 
Le Master 212 "Affaires internationales" de l'Université Paris Dauphine, en partenariat avec l'OCDE, vous invite à son colloque annuel :  
"G20: La stabilité à quel prix ? Guerre des monnaies et défis agricoles"
 
Le lundi 21 mars 2011. Accueil à 18h00, débat à 18h30 précises. Grand Amphithéâtre de l'Université Paris Dauphine.
 
Intervenants :
 
Discours d'introduction par Philippe Chalmin (Président de CyclOpe)
 
Première table ronde : Guerre des Monnaies
  Yves Thibault de Silguy (Président de Vinci)
  Jean Peyrelevade (Economiste, Président de Banca Leornado)
  Frédéric Sanchez (Président du directoire de Fives et Président en charge de la commission G8 G20 Business du MEDEF)  
  Jacques Mistral (Economiste, Directeur des études économiques de l'IFRI)
 
Seconde table ronde : Défis Agricoles
  Charles Beigbeder (Entrepreneur, fondateur de Poweo et d'Agrogénération)
  Didier Nedelec (Directeur des marchés grains chez InVivo)
  Carmel Cahill (Conseillère principale de la Direction des Echanges et de l'Agriculture de l'OCDE)
  Erik Orsenna (Romancier, Membre de l'Académie française)
 
Le débat sera animé par Hedwige Chevrillon (BFM Business)
 
La France est au sommet du monde grâce au G20 ! Venez écouter les parties prenantes à ce grand événement !
 
Inscription sur le site www.master212.com

n°3174018
Com'212
Posté le 05-03-2011 à 20:55:53  profilanswer
 

koyukian a écrit :


Bonjour, je me suis inscrit au colloque mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation, est-ce normal?


 
Bonjour,
 
Les inscrits recevront un mail de confirmation une semaine avant le colloque
donc c'est tout à fait normal
 
Com'212

n°3204616
Com'212
Posté le 24-03-2011 à 11:07:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Le master 212 a le plaisir de vous convier à la réunion d'information qui aura lieu le Mercredi 30 Mars 2011 à 17h15 en salle A au 2e étage.
Cette réunion commencera par une présentation du master par les directeurs du master, M. Chalmin et M. Guillochon, et vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions aux directeurs ainsi qu'aux étudiants présents lors de cette réunion  
 
Com'212  

n°3205469
Niok11
Posté le 24-03-2011 à 21:27:53  profilanswer
 

Bonjour,  
A-t-on une idée des dates exactes des oraux? On me propose un stage à l'étranger qui commencerait le 10 juillet, c'est trop tôt? Et en ce qui concerne les inscriptions, elles ont lieu quand exactement? (septembre?).  
 
Merci!

n°3209928
Com'212
Posté le 27-03-2011 à 14:24:06  profilanswer
 

Niok11 a écrit :

Bonjour,  
A-t-on une idée des dates exactes des oraux? On me propose un stage à l'étranger qui commencerait le 10 juillet, c'est trop tôt? Et en ce qui concerne les inscriptions, elles ont lieu quand exactement? (septembre?).  
 
Merci!


 
L'année dernière les oraux pour les entretiens se sont passés entre 3 et 6 juillet  
Je ne peux pas te garantir que cette année ils ne seront pas un plus tard (mais normalement non )
et les inscriptions se passent en septembre  
 
Com'212

n°3220242
inter22
Posté le 03-04-2011 à 18:27:16  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une petite question pratique quant aux mémoires à écrire pour notre candidature. Sur le site, vous écrivez que nos mémoires doivent faire au minimum 15 pages, sur notre dossier de candidature, il est écrit que nos mémoires doivent faire au maximum 40 000 signes. Or, sans présentation, les 40 000 signes sont atteints beaucoup plus rapidement que les 15 pages. Première question: quelle est la bonne information. Deuxième question: quand il est dit 40 000 signes, cela correspond-il à 40 000 caractères sur Word? si oui, avec ou sans espaces compris?
 
Merci beaucoup pour votre réponse
 

n°3223898
tbtlp
Posté le 06-04-2011 à 00:15:14  profilanswer
 

inter22 a écrit :

Bonjour,  
j'ai une petite question pratique quant aux mémoires à écrire pour notre candidature. Sur le site, vous écrivez que nos mémoires doivent faire au minimum 15 pages, sur notre dossier de candidature, il est écrit que nos mémoires doivent faire au maximum 40 000 signes. Or, sans présentation, les 40 000 signes sont atteints beaucoup plus rapidement que les 15 pages. Première question: quelle est la bonne information. Deuxième question: quand il est dit 40 000 signes, cela correspond-il à 40 000 caractères sur Word? si oui, avec ou sans espaces compris?
 
Merci beaucoup pour votre réponse
 


 
Bonsoir,
 
Il n'y a pas de taille réglementaire en tant que telle. Une quinzaine de pages ou 40000 signes, c'est donné plutôt à titre indicatif.
Concernant la question sur word, 40000 signes c'est bien espaces compris
 
Bonne chance à tous, nous partons demain matin en Malaisie et à Singapour pour notre voyage d'étude !

n°3265996
thithii
Posté le 29-04-2011 à 23:24:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que vous diffusez à travers ce forum!
J'aurais une petite question: d'après la brochure officielle du Master, jusqu'à cette année, l'autorisation de rédiger le mémoire était délivrée après validation du dossier, d'où le "300 candidats postulent, 200 rédigent un mémoire de synthèse ; 40 d’entre eux seulement sont retenus".  
Est-ce une nouveauté de cette année de rendre le mémoire en même temps que le dossier d'inscription ou y aurait-il quelque chose que j'ai terriblement mal compris ?
Merci d'avance et bon courage aux postulants!

n°3270632
Com'212
Posté le 02-05-2011 à 19:39:43  profilanswer
 

thithii a écrit :

Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que vous diffusez à travers ce forum!
J'aurais une petite question: d'après la brochure officielle du Master, jusqu'à cette année, l'autorisation de rédiger le mémoire était délivrée après validation du dossier, d'où le "300 candidats postulent, 200 rédigent un mémoire de synthèse ; 40 d’entre eux seulement sont retenus".  
Est-ce une nouveauté de cette année de rendre le mémoire en même temps que le dossier d'inscription ou y aurait-il quelque chose que j'ai terriblement mal compris ?
Merci d'avance et bon courage aux postulants!


 
Bonjour,
 
Afin de valider la prise en compte de ton dossier, il faut rendre le mémoire avec celui ci.  
Un dossier sans mémoire n'est pas validé. Cela a toujours été comme ça.
 
Com 212

n°3271560
thithii
Posté le 03-05-2011 à 00:03:21  profilanswer
 

Ah donc ça veut dire qu'il y en a 100 qui sont dispensés de l'écriture du mémoire si j'ai bien compris. Ou alors la brochure est pas très claire. En tout cas merci pour ta réponse!

n°3272136
albaaan
Posté le 03-05-2011 à 13:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris pour savoir quand est-ce que sont rendus les résultats d'"admissibilité"?
 
Merci pour votre forum fort utile

n°3272143
albaaan
Posté le 03-05-2011 à 13:33:17  profilanswer
 

Et pour répondre à thithii, je pense que 300 personnes retirent un dossier sur le site, 200 "seulement" envoient leur dossier avec le mémoire, 90 "admissibles" et 40 admis...
 
Sinon, combien de personnes sont inscrites sur liste d'attente de manière générale? Et combien de personnes sur la liste d'attente sont finalement intégrées?

n°3279000
Com'212
Posté le 06-05-2011 à 16:22:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une petite précision, les dossiers rendus sans mémoire ne sont pas pris en compte, c'est pourquoi 300 envoient des dossiers mais seulement 200 sont valides.
En ce qui concerne l'admissibilité, les résultats seront fin juin et les entretiens auront lieu durant la semaine du 4 au 8 Juillet 2011.
Les résultats de la promo seront publiés le 8 Juillet
En général, il y a une liste de 5-6 personnes en attente et le nombre de cette liste qui seront pris dépend des désistements.
La rentrée sera le 3 octobre 2011 cette année
 
Bonne chance à tous  
 
Com'212

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reconversion après un master de chimieMaster Consultant ERP
ingenieur INSA LYON - Master spe ou pas ?Master 2 intégré à l'Armée
Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.Anglais questions
Plus de sujets relatifs à : [Dauphine] Master 212 Affaires Internationales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR