Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Cursus scolaire STT à BAC Pro

n°565835
systeme_x
Posté le 11-01-2006 à 18:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je change de lycée peut être  :D  
 
C'est pour ca que je penche vers la solution possible d'un bac pro ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 18:09:26  profilanswer
 

n°566348
systeme_x
Posté le 12-01-2006 à 12:28:58  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, il est préférable de doubler ma terminal STT Gestion qui deviendra STG que d'aller en BAC Pro ?

n°566352
mowax1
A nostra macagna
Posté le 12-01-2006 à 12:43:09  profilanswer
 

tu sais on peut aller à la fac avec un bac STT,tu peux même faire du droit si ca te plait.Tu vas me dire que c'est dur mais pas du tout:les études de droit ca repose uniquement sur la mémoire.Si tu es capable de t'enfermer 8h par jour dans ta chambre pour apprendre des concepts par coeur,tu peux réussir dans tous les domaines de la fac,comme le droit,l'éco etc....
je le sais je l'ai fais

n°566353
mowax1
A nostra macagna
Posté le 12-01-2006 à 12:45:07  profilanswer
 

la fac c'est pas compliqué,c'est juste une question de volonté et de mémoire.Si on te dis que tu es pas assez formé pour ce genre d'études,ou trop fainéant,n'y pretes pas attention,c'est des conneries

n°566376
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 12-01-2006 à 13:20:03  profilanswer
 

Moi j'ai pas le bac. Je ne le passe que maintenant (26 ans).
 
Et pourtant, ça ne m'empêche pas de très bien gagner ma vie et de travailler en info.
 
J'ai travaillé dans des Centres de Recherche, d'Informatique Appliquée, Entreprises de renom (Département Informatique) et là je bosse TOUT SEUL dans UN SEUL département. Au dessus de moi il y a le président et le vice-président.
 
Bref ... vas-y mon gars fonce !!!! Tu peux y arriver ! Donne-toi la peine d'étudier. Je sais combien c'est dur de trouver du travail sans diplômes et f'être la risée des DRH. Mais c'est aussi ce qui te pousse à aller de l'avant. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je te garantis que tu replongeras dans tes études si ton avenir est de viser le plus loin en informatique.
 
En résumé, si tu veux rester dans le Hardware tu n'as RIEN DU TOUT à envier à des ingénieurs !
 
En fac, les champs d'application sont limités pour ce que tu veux faire plus tard et généralement (trop souvent ?), ce sont ceux là qui vont "poser leurs valises" dans un job payé 3500 euros par mois avec une évolution de 0% en 10 ans.
 
 
Allez hop, un petit coup de calcul de trame IP, un petit rappel de EJB (ben ouais ta base Oracle doit être réindexée en stateful home/remote), une pince pour mon RJ45 qui pendouille, un diagramme UML de merde dont je me fiche de connaître la différence entre une interface et une classe abstraite ...
 
Hop hop du balai les linuxiens, un coup de  
pikachuishere@localeuhosteu$ cat "Je suis trop geek" >> /dev/null, sans oublier que "tes pointeurs sont merdiques, refais-moi tes headers convenablement mon garçon", "Non, mets moi le FSB à 2 GHz il fait froid dehors ...", "tu connais l'architecture parallèle ducon ? Architecture parallèle = Grid Computing = Clustering = Pseudo-Load-Balancing ...."
 
Et bla bla bla ....
 
Je déteste les informaticiens mais j'adooooore l'informatique !!!!
Telle sera ta devise si tu veux t'en sortir "systeme_x".
 
Perso je te conseille ceci  
 
Bac S ---> DUT Info ---> Ecole d'Ingénieur (ou Epita)
 
Ne serait-ce que pour ta culture générale (va pas me dire que tu deviens intelligent parce que le nouveau Athlon X2 4800 s'installe impeccablement sur les dernières carte-mères ...).
 
Technicien réseau/système/informatique c'est peut-être le métier que t'as choisi.  
 
On ne va pas te condamner. Pourquoi ? Tu veux pas faire du droit ? Pas science po ?
 
Peut-être as-tu besoin d'un Conseiller d'Orientation.
 
Fais ce qui te plaît en envisageant ton avenir le mieux possible. C'est ce qui doit compter pour toi.
 
 

n°566419
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 12-01-2006 à 14:50:57  profilanswer
 

[:le kneu] t'en as fumé de la bonne toi :d

n°566422
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-01-2006 à 14:53:48  profilanswer
 
n°566442
systeme_x
Posté le 12-01-2006 à 15:27:57  profilanswer
 

J'ai 18 ans (j'ai redoublé ma 3e), je suis en Terminal STT Gestion, donc je ne vais peut être pas aller en S ^^ Sur le plan de la culture générale, je n'en ai pas beaucoup, mais qu'en je vois certains, je me sent à l'abri xD surtout en STT... (même les profs... :s) je dirai que c'est plus lié au niveau social qu'au niveau scolaire...
 
 

mowax1 a écrit :

la fac c'est pas compliqué,c'est juste une question de volonté et de mémoire.Si on te dis que tu es pas assez formé pour ce genre d'études,ou trop fainéant,n'y pretes pas attention,c'est des conneries


 
 
^^ C'est comme tout ;) N'importe qui peut faire S, il suffit d'être motivé et vouloir travailler... Mais n'étant pas motivé par des matières qui ne me sont d'aucune utilité :)...


Message édité par systeme_x le 12-01-2006 à 15:29:04
n°566797
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 12-01-2006 à 23:14:39  profilanswer
 

Charly303 a écrit :

Moi j'ai pas le bac. Je ne le passe que maintenant (26 ans).

Citation :

Et pourtant, ça ne m'empêche pas de très bien gagner ma vie et de travailler en info.


Combien sans indiscrétions ? pour comparer à ceux qui ont fait des études, c'est rien de méchant, c'est juste pour savoir de combien est recompensée l'expérience et l'autodidactie..
 

Citation :

J'ai travaillé dans des Centres de Recherche, d'Informatique Appliquée, Entreprises de renom (Département Informatique)


Laquelle paske le renom ca dépend de quel point de vue (ex= ALTEN est renommé !!)
 
et là je bosse TOUT SEUL dans UN SEUL département.

Citation :

Au dessus de moi il y a le président et le vice-président.


Moi aussi, au dessus de moi, ya de CHIRAC et BONAPARTE

Citation :

En résumé, si tu veux rester dans le Hardware tu n'as RIEN DU TOUT à envier à des ingénieurs !


 
Ouais, surtout en Hardware !! lol
 
En fac, les champs d'application sont limités pour ce que tu veux faire plus tard et généralement (trop souvent ?),

Citation :

ce sont ceux là qui vont "poser leurs valises"


A ce tarif la, moi aussi je les pose a vie mes valises...
 

Citation :

dans un job payé 3500 euros par mois


Ouais, en vendant de la cocaine pour arrondir leur fin de mois...
 
avec une évolution de 0% en 10 ans.
 

Citation :

Allez hop, un petit coup de calcul de trame IP, un petit rappel de EJB (ben ouais ta base Oracle doit être réindexée en stateful home/remote), une pince pour mon RJ45 qui pendouille, un diagramme UML de merde dont je me fiche de connaître la différence entre une interface et une classe abstraite ...
 
Hop hop du balai les linuxiens, un coup de  
pikachuishere@localeuhosteu$ cat "Je suis trop geek" >> /dev/null, sans oublier que "tes pointeurs sont merdiques, refais-moi tes headers convenablement mon garçon", "Non, mets moi le FSB à 2 GHz il fait froid dehors ...", "tu connais l'architecture parallèle ducon ? Architecture parallèle = Grid Computing = Clustering = Pseudo-Load-Balancing ...."


Du grand n'importe quoi...
on dirait de l'hexadécimal carrément, faut que tu nous donnes la base...
 

Citation :

Et bla bla bla ....


C'est toi qui le dit !
 

Citation :

Je déteste les informaticiens mais j'adooooore l'informatique !!!!


L'informatique te deteste surement aussi...
 
Telle sera ta devise si tu veux t'en sortir "systeme_x".
 

Citation :

Perso je te conseille ceci  
Bac S ---> DUT Info ---> Ecole d'Ingénieur (ou Epita)


Moi je te conseille plutot  
BAC S à Henri IV --> Math sup Math Spé à Louis Le Grand --> Polytechnique ET Centrale Lyon en double cursus --> Master HEC --> MBA a Harvard, et dans le meme temps, prépare Science Po pour les concours de l'ENA apres...
 
 
Ne serait-ce que pour ta culture générale (va pas me dire que tu deviens intelligent parce que le nouveau Athlon X2 4800 s'installe impeccablement sur les dernières carte-mères ...).
 
Technicien réseau/système/informatique c'est peut-être le métier que t'as choisi.  
 
On ne va pas te condamner. Pourquoi ? Tu veux pas faire du droit ? Pas science po ?
 
Peut-être as-tu besoin d'un Conseiller d'Orientation.
 
Fais ce qui te plaît en envisageant ton avenir le mieux possible. C'est ce qui doit compter pour toi.


No Comment pour le reste ! j'abandonne !
 
 

systeme_x a écrit :

J'ai 18 ans (j'ai redoublé ma 3e), je suis en Terminal STT Gestion, donc je ne vais peut être pas aller en S ^^ Sur le plan de la culture générale, je n'en ai pas beaucoup, mais qu'en je vois certains, je me sent à l'abri xD surtout en STT... (même les profs... :s)

Citation :

je dirai que c'est plus lié au niveau social qu'au niveau scolaire...


La par contre je suis pas d'accord avec toi...
Ca a rien a voir avec le niveau social.. La culture est "presque" gratuite en France...
Ca ne dépend absolument pas du milieu.. ya des bourgeons ignares comme pas possible (ex: Paris HILTON)
 
 
^^ C'est comme tout ;) N'importe qui peut faire S, il suffit d'être motivé et vouloir travailler... Mais n'étant pas motivé par des matières qui ne me sont d'aucune utilité :)...


Toi... j'espere que t'iras loin...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°566817
systeme_x
Posté le 12-01-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

"^^ C'est comme tout ;) N'importe qui peut faire S, il suffit d'être motivé et vouloir travailler... Mais n'étant pas motivé par des matières qui ne me sont d'aucune utilité :)..."
 
Ce ne sont que des faits
1er fait : Je ne peux pas me motiver pour des matières qui ne me plaisent pas.
2e fait : Certaines matières ne me sont d'aucune utilité.
 
Ce constat n'est en rien une "gaminerie", c'est la réalité des choses. Je me suis forcé jusque là. Mais il n'y a pas que les matières, il faut également le contexte, il suffit de voir ma classe et mon lycée... on peut faire abstraction de quelque chose, mais à un certain niveau, on ne peut plus...
 
J'ai l'impression que tu as une vision trop fataliste de la chose, jason95.

Message cité 1 fois
Message édité par systeme_x le 12-01-2006 à 23:43:59
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 23:41:58  profilanswer
 

n°566968
joulpouill​e
Posté le 13-01-2006 à 12:57:07  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

"^^ C'est comme tout ;) N'importe qui peut faire S, il suffit d'être motivé et vouloir travailler... Mais n'étant pas motivé par des matières qui ne me sont d'aucune utilité :)..."
 
Ce ne sont que des faits
1er fait : Je ne peux pas me motiver pour des matières qui ne me plaisent pas.
2e fait : Certaines matières ne me sont d'aucune utilité.

 
Ce constat n'est en rien une "gaminerie", c'est la réalité des choses. Je me suis forcé jusque là. Mais il n'y a pas que les matières, il faut également le contexte, il suffit de voir ma classe et mon lycée... on peut faire abstraction de quelque chose, mais à un certain niveau, on ne peut plus...
 
J'ai l'impression que tu as une vision trop fataliste de la chose, jason95.


 
Tout le monde se dit ca pratiquement ... en tout cas moi je me le suis dit  [:spamafote]
 
Mais bon apres on grandit et on se met a tafer :o
 

n°566984
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 13:17:47  answer
 

Difficile de dire s'il sagit de grandir ou de refuser le formatage cérébrale... Je pense que cela dépend à la fois du caractère et de la motivation...comme tout, il est rare qu'une seule variable intervienne dans nos choix... :ange:

n°567025
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 13-01-2006 à 14:21:51  profilanswer
 

Citation :

Charly303 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Moi j'ai pas le bac. Je ne le passe que maintenant (26 ans).  
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Et pourtant, ça ne m'empêche pas de très bien gagner ma vie et de travailler en info.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Combien sans indiscrétions ? pour comparer à ceux qui ont fait des études, c'est rien de méchant, c'est juste pour savoir de combien est recompensée l'expérience et l'autodidactie..  


 
2600 € nets d'impôts 40 h/semaine au Lux (hé oui ....)
 

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
J'ai travaillé dans des Centres de Recherche, d'Informatique Appliquée, Entreprises de renom (Département Informatique)  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Laquelle paske le renom ca dépend de quel point de vue (ex= ALTEN est renommé !!)  
 
et là je bosse TOUT SEUL dans UN SEUL département.


 
TDK
 

Citation :

A ce tarif la, moi aussi je les pose a vie mes valises...  
 
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
dans un job payé 3500 euros par mois  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Ouais, en vendant de la cocaine pour arrondir leur fin de mois...  
 
avec une évolution de 0% en 10 ans.


 
 
3500 € net d'impôts c'est ce que gagne un ingénieur ici quand il sort de fac avec 2 ans d'expérience ou 2 ans de stage.
 
 

Citation :

Et quand à l'autre plus haut qui dit qu'un ingé info touche 3500€ à la sortie, moi je dirai qu'il faut pas trop rever(c'etait le cas y a 3 ans mais plus maintenant(tu sais la bulle internet qui a fait boum)).  
L'informatique n'est plus aussi porteur qu'auparavent, c'est devenu le secteur où les gens sont les moins bien payés, ce qui est logique quand on voit le nombre de gens qui ne savent pas trop quoi faire de leur vie et deviennent informaticien. Resultat y a trop d'informaticien et pas assez de poste disponible=>salaire d'embauche diminue  
Le pire c'est que ca va empirer avec le temps  
Dans les années à venir, les informaticiens européens seront face à la concurence venu d'Asie(je vous signale que l'Inde sort 250000 ingé info par an et la chine 400000).Ceux ci s'installe en europe et aux US et demande un salaire plus bas que les autres(en etant plus competent)


 
C'est bien ce que font près de 100 000 frontaliers qui viennent travailler au Luxembourg. Les français en tête bien sûr ...
Et je trouve ça tout à fait normal. Si tu ne regardes que le fric, autant bosser là où ça te fait rapporter.
L'informatique est un secteur en crise. Les Nouvelles Technologies ---> On ne pense plus qu'à ça ...
 
Mais le peuple veut moins cher et meilleur (hé oui ...). Pour 2 luxembourgeois j'engage 3 français ou 10 chinois (là je parle de outsourcing, situation off-shore ou sous-traitance internationale).
Et pourtant, on voit des entreprises couler alors que leur personnel en Inde fait leur travail.....
L'informaticien européen de demain est dans la m.... et a bien du souci à se faire.  
 
Tiens ça me fait rappeler les filières d'étude de psychologie où tu as 95% de filles qui veulent faire psycho et où seulement 2 ou 3 % obtiennent un MASTER et sont considérées comme psychologues alors qu'ajourd'hui en France on retrouve des pseudo-psychos' (la plaque devant sa baraque ça suffit).
 
Et le plombier polonais ? On a trouvé le truc ! On engage un français et on lui forme en polonais ... comme ça il pourra faire venir ses futurs-compatriotes ...
 
systeme_x ----> Ne m'en veux pas mais je pense qu'une bonne orientation c'est ce qu'il te faudrait.
L'informatique au quotidien en entreprise c'est pas le top du top (rien que sur ce topic on est quelques-uns à te répondre).
 
 
Le rêve ça fait du bien mais encore faut-il s'accrocher.
 

Citation :

Mais n'étant pas motivé par des matières qui ne me sont d'aucune utilité


 
C'est là tout le problème .... Mais ça a l'air d'aller ... tu as mis le bon doigt au bon endroit ....


Message édité par Charly303 le 13-01-2006 à 14:28:35
n°567107
systeme_x
Posté le 13-01-2006 à 17:47:02  profilanswer
 

Citation :

C'est là tout le problème .... Mais ça a l'air d'aller ... tu as mis le bon doigt au bon endroit ....


 
? Comment ca j'ai mis le bon doigt au bon endroit ???
 
Je suis vraiment passionné par l'informatique, et je préfère avantager un travail qui me plait et prétendre à un salaire moins important que l'inverse :)
 
Le seul marché qui reste ouvert et qui est en perpétuellement grandissant et qui est lié directement à l'informatique : Internet.
 
 
PS : Je suis également passionné de photographie, mais, à en faire mon métier, je gagnerai moins qu'informaticien ^^


Message édité par systeme_x le 13-01-2006 à 17:47:52
n°567278
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-01-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

systeme_x, tu changes ton titre ou je ferme  :o

n°567478
systeme_x
Posté le 14-01-2006 à 11:24:53  profilanswer
 

C'est fait ;) (je comprend pas pourquoi mais bon...)

n°567480
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 11:30:11  answer
 

Pour la pertinence de l'information  :o

n°568408
systeme_x
Posté le 15-01-2006 à 14:38:06  profilanswer
 

Cela signifie que l'on va se faire c#@/* pendant toutes ces années pour ensuite gagner 2250 € par mois ?  :heink:

n°569118
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-01-2006 à 13:58:40  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Cela signifie que l'on va se faire c#@/* pendant toutes ces années pour ensuite gagner 2250 € par mois ?  :heink:


2250 euros nets par mois, c'est pas rien kan meme... en france...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°569670
systeme_x
Posté le 17-01-2006 à 07:00:56  profilanswer
 

Je trouve ca quand meme un peu juste :s Mais si le cadre est bien, ca compense tout de suite  :)  
 
Tout dépend aussi du domaine dans lequel on travail, car l'informatique est grand :)
 
 
Sinon, pour le BAC Pro, personne ne connais un bon etablissement à NANTES ?
 
 
Je suppose que l'on ne peut pas aller en Bac Pro passé la moitié de l'année ^^ ...

n°569707
joulpouill​e
Posté le 17-01-2006 à 10:07:55  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Je trouve ca quand meme un peu juste :s Mais si le cadre est bien, ca compense tout de suite  :)  
 
Tout dépend aussi du domaine dans lequel on travail, car l'informatique est grand :)
 
 
Sinon, pour le BAC Pro, personne ne connais un bon etablissement à NANTES ?
 
 
Je suppose que l'on ne peut pas aller en Bac Pro passé la moitié de l'année ^^ ...


 
avec un BAC/BAC+2, c'est pas 2250€ net par mois que tu gagne, c'est souvent 950€ net par mois [:itm]

n°569741
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-01-2006 à 11:37:17  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Cela signifie que l'on va se faire c#@/* pendant toutes ces années pour ensuite gagner 2250 € par mois ?  :heink:


 
a la sortie de l'école
 
Apres tu prends 5% par an :o (en moyenne)
 
Et 5% de 36000 c'est pas vraiment pareil que 5% de 15 000 quoi [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°569749
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 17-01-2006 à 11:54:58  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

a la sortie de l'école
 
Apres tu prends 5% par an :o (en moyenne)
 
Et 5% de 36000 c'est pas vraiment pareil que 5% de 15 000 quoi [:spamafote]


 
oui, on sait que pour toi, c'est 5% de 36000... ou 360000, je sais plus...
 
mais tu dois tu dois surement etre DRH pour révolutionner le monde des augment...
 
sans rancunes, Hubbard...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°569752
_Perco_
Posté le 17-01-2006 à 11:57:28  profilanswer
 

Donc en environ 12-13 ans tu double le salaire?

n°569973
artsamie
Posté le 17-01-2006 à 16:46:43  profilanswer
 

mon beau fils, en sortant d'une école d'ingé, s'est fait embaucher à 1400euros net.alors ceux qui se plaignent que 2250euros c'est peu...

n°570471
systeme_x
Posté le 18-01-2006 à 06:38:21  profilanswer
 

1400 € net :s Quand on est jeune ca passe, mais apres :/  
 
Si c'est ca, autant monter sa propre boite  :o  
 
Personne ne m'a répondu pour le BAC Pro, même si je vais faire des efforts pour ma Terminal, j'aimerais quand meme avoir des éléments concernant le BAC Pro... des avis personnelles ;) (histoire d'avoir une roue de secours :))
 
 
PS : Dans quel secteur de l'informatique travail il pour gagner 1400 € net par mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par systeme_x le 18-01-2006 à 06:39:25
n°570526
joulpouill​e
Posté le 18-01-2006 à 09:56:35  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

1400 € net :s Quand on est jeune ca passe, mais apres :/  
 
Si c'est ca, autant monter sa propre boite  :o  
 
Personne ne m'a répondu pour le BAC Pro, même si je vais faire des efforts pour ma Terminal, j'aimerais quand meme avoir des éléments concernant le BAC Pro... des avis personnelles ;) (histoire d'avoir une roue de secours :))
 
 
PS : Dans quel secteur de l'informatique travail il pour gagner 1400 € net par mois ?


 
1400€ net des le debut ?  

n°570556
artsamie
Posté le 18-01-2006 à 11:27:52  profilanswer
 

oui mais pas dans l'informatique.

n°570580
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 18-01-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

c'est tres tres peu... 1400 euros net
ca sent l'entourloupe...


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°570763
systeme_x
Posté le 18-01-2006 à 17:09:54  profilanswer
 

Oui, je trouve aussi que c'est peu....
 
Combien gagne un informaticien qui debute dans le monde professionnel, et est ce que l'écart du salaire est énorme entre un titulaire du BAC et un autodidacte ?

n°570782
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 18-01-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

autodidacte : il faut que l'expérience soit conséquente en "compensation"
quand aux salaires, ca dépende de tellement de choses (niveau d'études, école d'ingé, fac, expérience, double compétence, technologie particulière)
c'est comme demander : ca gagne combien un foootbaleur ? l'écart est-il énorme entre celui qui s'entraine, et celui qui apprend tout seul ?


---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°570851
joulpouill​e
Posté le 18-01-2006 à 19:17:32  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Oui, je trouve aussi que c'est peu....
 
Combien gagne un informaticien qui debute dans le monde professionnel, et est ce que l'écart du salaire est énorme entre un titulaire du BAC et un autodidacte ?


 
A mon avis il n'y as aucun ecart, sans exp, c'est le smic pour les deux [:spamafote]

n°571048
systeme_x
Posté le 18-01-2006 à 21:39:29  profilanswer
 

Ok, mais ca doit poser probleme au niveau de autres employés, si un autodidacte gagne autant qu'un employé qui a un BAC+3 il risque surement d'avoir jalousie, et donc conflis :s

n°571310
joulpouill​e
Posté le 19-01-2006 à 11:36:41  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Ok, mais ca doit poser probleme au niveau de autres employés, si un autodidacte gagne autant qu'un employé qui a un BAC+3 il risque surement d'avoir jalousie, et donc conflis :s


 
c'est un peu "normal" [:spamafote]

n°573676
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 11:15:55  profilanswer
 

Non, ce n'est pas "normal", un employé qui est largement mieux qualifié et qui n'a pas de BAC dois être mieux payé qu'un employé qui a fait des études mais qui est largement moins bien qualifié dans ce domaine de compétence... cela me parait totalement logique, les année d'étude ne font rien... surtout dans l'informatique, on ne peut pas réellement dire qu'elles nous "forment".... Les études nous occupent un certain temps pour avoir un minimum de "bagages" mais ne nous apprends pas le monde du travail, monde en entreprise, le reste pour ne pas dire presque tout est appris "sur le tas".

Message cité 1 fois
Message édité par systeme_x le 22-01-2006 à 11:17:09
n°573703
joulpouill​e
Posté le 22-01-2006 à 11:52:31  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Non, ce n'est pas "normal", un employé qui est largement mieux qualifié et qui n'a pas de BAC dois être mieux payé qu'un employé qui a fait des études mais qui est largement moins bien qualifié dans ce domaine de compétence... cela me parait totalement logique, les année d'étude ne font rien... surtout dans l'informatique, on ne peut pas réellement dire qu'elles nous "forment".... Les études nous occupent un certain temps pour avoir un minimum de "bagages" mais ne nous apprends pas le monde du travail, monde en entreprise, le reste pour ne pas dire presque tout est appris "sur le tas".


 
Apres c'est l'experience qui compte plus que le diplome, enfin j'espere.
 
Mais au départ, le diplome est quand meme important a mon avis, ton discours est typique de quelqu'un qui veut pas faire d'étude [:spamafote]

n°574062
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 17:12:08  profilanswer
 

Je veux bien faire des études, mais des études qui sont intéressantes et qui servent dans la vie de tous les jours.... ou alors un peu plus professionnel.... qui se rattachent plus au monde de l'entreprise... pas des cours théoriques qui ne se rapportent à rien....
 
Si j'étais réellement une personne qui ne voulait pas faire d'étude, je me serais arrêté dès l'age de 16 ans, je serais rentré en apprentissage... mais je ne serais pas là, en terminal, je n'aurais pas doublé ma 3e.... et je ne me poserais pas des questions sur d'autres orientations.
 
Qu'apporte concrètement le dîplome ? J'ai hâte d'entendre ta réponse ;)

n°574072
elvathir
Posté le 22-01-2006 à 17:23:43  profilanswer
 

Citation :

pas des cours théoriques qui ne se rapportent à rien....  


 
Tu sous estimes l'interet d'avoir un gros bagage théorique, crois moi

n°574106
joulpouill​e
Posté le 22-01-2006 à 18:08:56  profilanswer
 

systeme_x a écrit :


 
Qu'apporte concrètement le dîplome ? J'ai hâte d'entendre ta réponse ;)


 
Je n'ai pas encore assez de recule pour repondre vraiment a cet question mais bon je pense que ca apporte de la théorie et de la méthode.
 
Mais un diplôme ca peut aussi prouver que tu es capable de "travailler"
 
Je cherche du taf en ce moment, je me vois mal a l'entretien dire au mec "Uai l'ecole c'est nul on apprend rien a part des choses inutiles", En gros que tu montre que tu veux faire que des choses que tu aime bien. bref si on te demande de faire quelque chose que tu plait pas ... bah tu le fait pas [:spamafote] . On tout cas c'est l'impression que ca me donnerai.
 
Personellement je vois les choses differements, si je dois faire des choses qui me plait pas pour arriver a mon but, bah je les fais, point barre. Par exemple pour mon bts, j'ai du rattrapé 3 ans de physique/electronique car j'avais fait un BAC S biologie. J'ai commencé par des grosses taules au debut et j'ai fini avec 17 de moyenne a la fin de l'année. [:spamafote]
 
Encore une fois il m'est difficile de repondre vraiment ce qu'apporte un diplome dans le monde du travail, vu que je n'ai pas encore vraiment commencé a travailler  :)

n°574107
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 18:09:12  profilanswer
 

elvathir a écrit :

Citation :

pas des cours théoriques qui ne se rapportent à rien....  


 
Tu sous estimes l'interet d'avoir un gros bagage théorique, crois moi


 
 
Te croire, je ne demande que ca...  
 
Ton gros "bagage théorique" a dû te servir à maintes reprise ? Dis moi...


Message édité par systeme_x le 22-01-2006 à 18:14:44
n°574115
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 18:14:13  profilanswer
 

Citation :

Mais un diplôme ca peut aussi prouver que tu es capable de "travailler"
 
Je cherche du taf en ce moment, je me vois mal a l'entretien dire au mec "Uai l'ecole c'est nul on apprend rien a part des choses inutiles", En gros que tu montre que tu veux faire que des choses que tu aime bien. bref si on te demande de faire quelque chose que tu plait pas ... bah tu le fait pas [:spamafote] . On tout cas c'est l'impression que ca me donnerai.


 
Non, je pourrais parfaitement répondre : L'école n'a pas sut susciter mon intérêt, et n'ayant pas d'obligation vis à vis de l'enseignement, je m'y suis désengagé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ]TOPIC UNIQUE BAC Scientifique
formation a Bac +6Bac S
BAC SI STIBac Pro MRIM
BAC S STI / informatique et moyenne !Comment faire apres le BAC
Plus de sujets relatifs à : Cursus scolaire STT à BAC Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR