|
Auteur | Sujet : Cursus scolaire STT à BAC Pro |
---|
systeme_x | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2006 à 18:09:26 ![]() ![]() |
systeme_x | Donc si j'ai bien compris, il est préférable de doubler ma terminal STT Gestion qui deviendra STG que d'aller en BAC Pro ? |
Zipo Ours bipolaire |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
systeme_x | J'ai 18 ans (j'ai redoublé ma 3e), je suis en Terminal STT Gestion, donc je ne vais peut être pas aller en S ^^ Sur le plan de la culture générale, je n'en ai pas beaucoup, mais qu'en je vois certains, je me sent à l'abri xD surtout en STT... (même les profs... :s) je dirai que c'est plus lié au niveau social qu'au niveau scolaire...
Message édité par systeme_x le 12-01-2006 à 15:29:04 |
ucn95 Ahhhh les pseudos à numéro... |
--------------- Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire... |
systeme_x | "^^ C'est comme tout Message cité 1 fois Message édité par systeme_x le 12-01-2006 à 23:43:59 |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2006 à 23:41:58 ![]() ![]() |
joulpouille |
|
systeme_x |
Message édité par systeme_x le 13-01-2006 à 17:47:52 |
sayen vouloir c'est pouvoir | systeme_x, tu changes ton titre ou je ferme |
systeme_x | C'est fait |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2006 à 11:30:11 ![]() Pour la pertinence de l'information |
systeme_x | Cela signifie que l'on va se faire c#@/* pendant toutes ces années pour ensuite gagner 2250 par mois ? |
systeme_x | Je trouve ca quand meme un peu juste :s Mais si le cadre est bien, ca compense tout de suite |
joulpouille |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
_Perco_ | Donc en environ 12-13 ans tu double le salaire? |
artsamie | mon beau fils, en sortant d'une école d'ingé, s'est fait embaucher à 1400euros net.alors ceux qui se plaignent que 2250euros c'est peu... |
systeme_x | 1400 net :s Quand on est jeune ca passe, mais apres Message cité 1 fois Message édité par systeme_x le 18-01-2006 à 06:39:25 |
joulpouille |
|
artsamie | oui mais pas dans l'informatique. |
ucn95 Ahhhh les pseudos à numéro... | c'est tres tres peu... 1400 euros net
systeme_x | Oui, je trouve aussi que c'est peu....
|
ucn95 Ahhhh les pseudos à numéro... | autodidacte : il faut que l'expérience soit conséquente en "compensation"
joulpouille |
|
systeme_x | Ok, mais ca doit poser probleme au niveau de autres employés, si un autodidacte gagne autant qu'un employé qui a un BAC+3 il risque surement d'avoir jalousie, et donc conflis :s |
joulpouille |
|
systeme_x | Non, ce n'est pas "normal", un employé qui est largement mieux qualifié et qui n'a pas de BAC dois être mieux payé qu'un employé qui a fait des études mais qui est largement moins bien qualifié dans ce domaine de compétence... cela me parait totalement logique, les année d'étude ne font rien... surtout dans l'informatique, on ne peut pas réellement dire qu'elles nous "forment".... Les études nous occupent un certain temps pour avoir un minimum de "bagages" mais ne nous apprends pas le monde du travail, monde en entreprise, le reste pour ne pas dire presque tout est appris "sur le tas". Message cité 1 fois Message édité par systeme_x le 22-01-2006 à 11:17:09 |
joulpouille |
|
systeme_x | Je veux bien faire des études, mais des études qui sont intéressantes et qui servent dans la vie de tous les jours.... ou alors un peu plus professionnel.... qui se rattachent plus au monde de l'entreprise... pas des cours théoriques qui ne se rapportent à rien....
|
elvathir |
|
joulpouille |
|
systeme_x |
Message édité par systeme_x le 22-01-2006 à 18:14:44 |
systeme_x |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|