cela fait plaisir de voir que ce sujet ne tombe pas dans l'abime. Et oui, des parcours atypiques ça existe et je ne vous ai pas tout dit
J'ai donc eu mon bac ES en 2006 et j'avais commencé mon dut Info-com dans la foulée (pourquoi ai-je fais ça, certainement parce que c'était la chose qui m'étais tombé sous la main en premier) puis j'ai arrêté cette formation juste un mois après aux alentours d'octobre 2006, je me suis dit "je peux pas c'est pas pour moi cette formation, ce n'est pas en adéquation avec mes aptitudes et ambitions intellectuelles" puis j'ai postulé dans un lycée pour faire un bac SSI dans un lycée de Strasbourg, j'étais bien motivé (on m'a remis en 1ère tout de même!) mais je me suis vite aperçu que j'allais déprimer hélico en voyant l'ambiance désastreuse dans la classe, d'autant plus que je me retrouvais avec des gamins totalement immatures. J'en ai eu marre et j'ai aussi arrêté ca fin décembre 2006. Plus la peine de s'inscrire nulle part et je me suis donc inscrit pour un dut gea en 2007 ou j'ai été pris. Content de revenir dans une filière plus académique j'ai été motivé pour le premier semestre que j'ai passé sans encombre mais le deuxième j'ai fait une dépression (d'ailleurs j'y suis encore), je n'ai pas validé ce seconde semestre ce qui implique que je suis censé compenser au troisième. Mais manque de motivation, c'est mal parti... les cours ne me plaisent plus du tout, je n'y trouve aucun interet, aucun gout. J'ai peur car j'ai l'impression que la flamme que j'avais quand j'étais plus jeune s'est éteinte, cette flamme qui te pousse à t'accomplir.
Concernant le métier je me serais bien vu dans l'absolu ingénieur et travailler dans la nature en même temps, combiner les deux à la fois...
Si je décide de passer mon bac S en candidat libre , quelle est la démarche pour se mettre a niveau dans les matières scientifiques (où je ne suis pas si mauvais quand je m'y prend avec motivation et ouverture intellectuelle)?
merci de vos, elle m'ouvre des perspectives plus prometteuses