qqlong423 | wullon a écrit :
Je suis à l'ENSIIE. Effectivement les prix des loyers à Evry sont globalement élevés. Cela dit, as-tu jeté un oeil à http://resiie.iiens.net/ ? C'est une association de l'ENSIIE qui aide les futurs élèves à trouver un logement. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour toi pour tous ce qui est APL & co, mais en allant à l'ARPEJ t'as un appart très correct, bien placé, pour un prix vraiment bas.
Il y a quelques étudiants chinois, je ne saurais pas te dire avec précision la proportion exacte.
Après, effectivement la petite taille de l'ENSIIE fait qu'elle n'est pas forcément connue partout. Je ne sais pas du tout comment c'est en Chine, mais je pensais que de toute façon très peu d'écoles françaises sont connues, donc que finalement ça ne change pas grand chose si tu veux travailler en Chine.
Après regarde bien les détails des formations, tu trouveras peut-être des spécialités à l'ENSIIE qu'il n'y a pas à l'ENSEEIHT et vice-versa. Tout dépend de ce que tu veux faire, et aussi si tu considères la filière TR ou Info de l'N7 (l'ENSIIE est à comparer avec la filière info).
|
Merci ! J'ai déjà contact avec l'étudiant qui est presaté pour l'ARPEJ sur http://resiie.iiens.net/ par email. Une dame me envoyer deux fiches de candidature de ce logement, mais il demande Un chèque de 150 € au titre des frais de dossier , Photocopie de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité et Un chèque de 352.00 € (380.00 TCC)relatif au paiement de dépôt de garantie (1 mois de redevance selon les résidences). Je pense que le frais de dossier est vraiment cher et avec le carte d'étudiant, mais moi j'ai pas de carte d'étudiant . Pour le CROUS, j'ai sais pas le prix et le CAF est combien , mais il est aussi demande le carte d'étudiant. Pour tous ça , je ne sais pas comment faire.
En plus , je consulte le prix de logement à Toulouse, c'est vraiment bas, surtouts pour le logement de CROUS(pour T1 , ça coût 250 erous environ sans CAF). Et je hésite de prendre ma desicion... |