Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence sciences de gestion (ex 1ère année de MSG) au sein d'un IAE et je tourne à 12.5 de moyenne. Avant de faire cette formation j'ai fait un BTS Action co également...
Vu que la MSG n'existe plus et plutôt que de faire un master de gestion dans mon iae, je souhaiterais intégrer une grande école de commerce type ESC. Mais comme beaucoup je suis un peu perdu en ce qui concerne mon choix d'école...
Je souhaiterais intégrer une école directement en 2e année (M1) grâce à l'admission sur titre. Quelles écoles me conseillez (ou déconseillez) vous parmi le concours tremplin, j'ai entendu dire qu'euromed n'est pas très bien ? Et parmi celle de passerelle : grenoble em, lille et montpellier seraient les seules bonnes écoles parmi ce concours...? Enfin pensez vous je peux (et que j'ai une chance) d'être pris parmi l'une des 5 premières écoles (l'EML me tenterait bien) ?
Les écoles tremplin et passerelle ne seraient elles pas toutes approximativement du même niveau finalement ?
Outre les ESC, NEGOSUP (plus tourné vers la vente et le marketing) me tenterait bien également, qu'en pensez vous ? et l'INSEEC ?
Merci beaucoup pour vos réponses !