Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Prépa Aurlom, vous connaissez ?

n°1848261
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 11:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

shimo a écrit :

LOL Doninou qui révait de grenoble ou reims et qui affiche du ESCEM partout maintenant :D

On t'a déjà bourré le crane ? :p ;)

Cher et tendre Shimo,

En réponse à votre fourbe attaque, permettez moi de vous adresser cette naïve question :
"Que faites vous donc l'an prochain ?"
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer en l'expression de mes salutations les plus sincères.

Bien à vous,

Doninou

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:58:38  profilanswer

n°1848287
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 12:16:27  profilanswer

shimo a écrit :

LOL Doninou qui révait de grenoble ou reims et qui affiche du ESCEM partout maintenant :D

On t'a déjà bourré le crane ? :p ;)

1- J'ai jamais rêvé de Reims (contrairement à toi et aux 3/4 de la promotion Aurlom que j'ai recontré). C'est une bonné écoles, j'aurais pas craché dessus, mais c'était loin d'être mon objectif premier. En plus, dans mon éternel recherche de l'éloignement de la région Parisienne...RMS ne collait pas trop !

2- l'ESCEM m'a toujours intéressé et ce depuis longtemps, même si Grenoble a toujours eu mes faveurs. L'ESCEM propose de nombreux partenariats et DD de qualité ainsi que la possibilité de suivre l'intégralité du cursus en anglais sur le campus de Poitiers. La double acréditation AACSB + EQUIS est elle aussi un gage de qualité. L'ESCEM n'a donc pas à rougir face à RMS selon moi. Je ne vais pas m'apesantir et développer un argumentaire qui pourrait être considéré comme commercial pas certain ! Si je ne suis pas Franck Attelan, je suis encore moins Jacques Chaniol (directeur de l'ESC Tours-Poitiers).  :lol:  

3- Quant au formatage de mon modeste cerveau...j'aurais du mal a affirmer qu'il n'a pas été formaté...étant donné que si c'est le cas, le souvenir du formatage a lui aussi sans doute été effacé. Mais je peux affirmer qu'à l'ESCEM personne ne m'a insuflé d'inepsies du style "notre école c'est la meilleure les autres c'est de la merde" contrairement à certaines écoles que j'ai visitées (tu notera l'absence de citation pour éviter un débat inutile)

Bisous à toi Shimo  [:al zheimer]

---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1848329
shimo
Posté le 23-07-2008 à 12:38:13  profilanswer

Bah alors, faut pas se mettre sur la défensive copain :o :D

n°1848361
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 12:55:59  profilanswer

shimo a écrit :

Bah alors, faut pas se mettre sur la défensive copain :o :D

Tu détourne ma question choupinou  :D  
On me la fait pas à moi :lol:

J'ai toujours pas saisi ton engouement pour RMS
Hors mis le gros avantage du parcours à la carte ?

---------------
n°1848660
teremanaa
Posté le 23-07-2008 à 14:42:51  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Tu détourne ma question choupinou  :D  
On me la fait pas à moi :lol:

J'ai toujours pas saisi ton engouement pour RMS
Hors mis le gros avantage du parcours à la carte ?

aurlom sponsorise escem

j'ai fait la prépa aurlom et heureusement qu'il ne fallait pas de score minimal au tage mage pour le concours universa (tremplin 2 pour les étudiants avec au moins 2 ans d'études à l'étranger) (j'ai eu moins de 300). J'ai eu 17 à l'entretien et 945 au toeic avec toute les écricomes à la clé et j'ai choisi euromed.

Bref à déconseillé à part pour les fiches, parceque la préparation (j'ai fait la cession sur 2 jours) c'était complétement à côté de la plque du vrai TM ...

ps: Rms le campus est la ville sont à mourir (avec une mentalité trés je me la péte..), mais le parcours à la carte c'est trés bien

n°1848704
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 15:02:44  profilanswer

teremanaa a écrit :

aurlom sponsorise escem

ps: Rms le campus est la ville sont à mourir (avec une mentalité trés je me la péte..), mais le parcours à la carte c'est trés bien

Pourquoi tu dis que Aurlom sponsorise ESCEM ? j'ai pas tout compris la !  :heink:  

Pour l'ambiance RMS, j'ai effectivement eu ce genre d'échos moi aussi. Après c'est pas forcément 100% de la promo qui transmet cette ambiance.

---------------
n°1848753
teremanaa
Posté le 23-07-2008 à 15:46:56  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Pourquoi tu dis que Aurlom sponsorise ESCEM ? j'ai pas tout compris la !  :heink:  

Pour l'ambiance RMS, j'ai effectivement eu ce genre d'échos moi aussi. Après c'est pas forcément 100% de la promo qui transmet cette ambiance.

C'est juste une blague, vs êtes 2 de l'escem qui défendent aurlom...

bref pour reims c'est surtout ce sentiment de supériorité (genre si tu fais moins bien que reims alors tu n'a aucune chance dans la vie, on est les rois du pétrole en finance). Alors que je suis en stage (finance de marché) avec des hec et polytechnicien (1 seul de reims) qui sont super humble. Bref à part le top 5 on a accés au même stage et poste, faut juste se bouger le cul.....

Message cité 1 fois
Message édité par teremanaa le 23-07-2008 à 15:47:20
n°1848802
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 23-07-2008 à 16:04:33  profilanswer

teremanaa a écrit :

C'est juste une blague, vs êtes 2 de l'escem qui défendent aurlom...

bref pour reims c'est surtout ce sentiment de supériorité (genre si tu fais moins bien que reims alors tu n'a aucune chance dans la vie, on est les rois du pétrole en finance). Alors que je suis en stage (finance de marché) avec des hec et polytechnicien (1 seul de reims) qui sont super humble. Bref à part le top 5 on a accés au même stage et poste, faut juste se bouger le cul.....

Ah désolé j'avais pas saisi ton trait d'humour (pas trop mal en +) :sarcastic:  
A mon avis ya pas que à RMS qu'on peut trouver ce genre de mentalités :)
Certains candidats m'ont dit qu'à GEM certains élèvent se prennent pour l'élite de la nation  :sweat:  
tu es dans quelle école ?

---------------
n°1848907
teremanaa
Posté le 23-07-2008 à 16:54:55  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Certains candidats m'ont dit qu'à GEM certains élèvent se prennent pour l'élite de la nation  :sweat:  

euromed j'étais accepté dans toute les écricomes mais mon projet perso et d'avoir une bonne qualité de vie ma poussé vers euromed... (et ma copine fait ses études sur Marseille...)

n°1848908
teremanaa

Doninou-Juno a écrit :

euromed j'étais accepté dans toute les écricomes mais mon projet perso et d'avoir une bonne qualité de vie ma poussé vers euromed... (et ma copine fait ses études sur Marseille...)

mood
Publicité

n°1850322
Pukadilly
Posté le 24-07-2008 à 13:54:19  profilanswer

pour revenir à Aurlom, je suis sceptique concernant les chiffres qu'ils vantent:

personne ne m'a appelé pour me demander si j'ai été admise ou pas. sur le site d'ecricome, ils m'ont tous mis "sur liste d'attente" même si j'ai été prise par anticipation partout.  

En gros, ils n'ont aucun moyen de savoir qui a réussi et ne peuvent pas fonder leurs chiffres sur les tableaux de résultats d'écricome.

Message cité 2 fois
Message édité par Pukadilly le 24-07-2008 à 13:54:48
n°1850361
shimo
Posté le 24-07-2008 à 14:11:51  profilanswer

En quoi ça concerne seulement Aurlom ? Pareil pour toutes les prépas... a moins que la période de recensement n'ai pas encore commencé  :sarcastic:

n°1850370
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 24-07-2008 à 14:13:38  profilanswer

Pukadilly a écrit :

pour revenir à Aurlom, je suis sceptique concernant les chiffres qu'ils vantent:

personne ne m'a appelé pour me demander si j'ai été admise ou pas. sur le site d'ecricome, ils m'ont tous mis "sur liste d'attente" même si j'ai été prise par anticipation partout.  

En gros, ils n'ont aucun moyen de savoir qui a réussi et ne peuvent pas fonder leurs chiffres sur les tableaux de résultats d'écricome.

Moi j'avais été appelé

n°1850383
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 24-07-2008 à 14:17:20  profilanswer

Pukadilly a écrit :

Je me suis posé la même question, mais vu que je garde contacte avec certains profs d'Aurlom (et oui ya un SAV même après les concours) ils connaissent mes résultats.
La méthode des tableaux Ecricome ne me parait pas très viable non plus  :lol: Déjà moi en tant qu'admis j'ai pas tout compris encore...  :sarcastic:  

shimo a écrit :

En quoi ça concerne seulement Aurlom ? Pareil pour toutes les prépas... a moins que la période de recensement n'ai pas encore commencé  :sarcastic:

L'explication pourrait tenir la route. Les rappels sur liste d'attente viennent juste de se terminer, les données ne sont certainement donc pas encore exploitables/exploitées à mon avis. Et puis ça doit pas être une urgence de communiquer la dessus car les prochains prospects commencerons à s'intéresser à Aurlom dans plus de 5 mois.

---------------
n°1850839
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 24-07-2008 à 16:50:30  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

L'explication pourrait tenir la route. Les rappels sur liste d'attente viennent juste de se terminer, les données ne sont certainement donc pas encore exploitables/exploitées à mon avis. Et puis ça doit pas être une urgence de communiquer la dessus car les prochains prospects commencerons à s'intéresser à Aurlom dans plus de 5 mois.

Par pure curiosité, que répondrais-tu si Aurlom t'appelais pour savoir si tu es admis à une école de ton Top 3 ?

n°1850929
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 24-07-2008 à 17:13:02  profilanswer

-lita- a écrit :

Par pure curiosité, que répondrais-tu si Aurlom t'appelais pour savoir si tu es admis à une école de ton Top 3 ?

Que j'ai effectivement intégré une école de mon Top 3 :

1- GEM
2- ESCEM

ta curiosité est satisfaite ?  :whistle:

---------------
n°1850997
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 24-07-2008 à 17:28:38  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Que j'ai effectivement intégré une école de mon Top 3 :

1- GEM
2- ESCEM

ta curiosité est satisfaite ?  :whistle:

Oui  :whistle:  

Je me demande si les super taux des prépas n'est pas finalement biaisé par les étudiants eux-mêmes. Je ne doute pas que tu sois super content d'intégrer l'ESCEM (et ça se comprend  :p ), par contre je n'avais vraiment pas l'impression que c'était l'école que tu visais (mais je comprends que ça puisse changer avec les oraux etc.).
Rien de personnel contre toi, bien sûr.  ;)  

Citation :

Doninou-Juno - DUT Tech de Co en alternance - Tremplin / Passerelle - Aurlom - Début du travail en janvier - Toulouse/Reims/Grenoble -  

n°1851031
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 24-07-2008 à 17:39:20  profilanswer

-lita- a écrit :

Oui  :whistle:  

Je me demande si les super taux des prépas n'est pas finalement biaisé par les étudiants eux-mêmes. Je ne doute pas que tu sois super content d'intégrer l'ESCEM (et ça se comprend  :p ), par contre je n'avais vraiment pas l'impression que c'était l'école que tu visais (mais je comprends que ça puisse changer avec les oraux etc.).
Rien de personnel contre toi, bien sûr.  ;)  

Citation :

Doninou-Juno - DUT Tech de Co en alternance - Tremplin / Passerelle - Aurlom - Début du travail en janvier - Toulouse/Reims/Grenoble -  

Tu es une intervenante de qualité, tu fais de bonnes recherches :)
C'est vrai que je n'aurais pas craché sur RMS ou l'ESCT
Mais à force de faire des recherches, j'ai remarqué que l'ESCEM me correspondait mieux, et ce pour plein de raisons.
A la base, je fixait mon classement seulement en fonction des classement que l'on peut trouver dans la presse ou sur divers sites et ce à tord.
La meilleur école que l'on peut intégrer, c'est l'école qui nous ressemble.
Quand je discute avec des élèves de Poitiers, quand je lis la plaquettes et les programmes de l'ESCEM je me sent vraiment fait pour aller dans cette école.
Ce sont des choses que je n'ai pas ressenti en visitant Reims pas exemple.
De la même façon, j'ai préféré l'école de St Etienne à celle de Grenoble au niveau de l'ambiance ! Pourtant...d'un point de vue classement ya pas photo !

Si tu fais des recherches plus poussées tu pourra certainement trouver que je me posais des questions sur l'ESCEM avant de passer chez Aurlom ;)

---------------
n°1851061
Meii
Posté le 24-07-2008 à 17:45:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic... :??:  
J'aimerai en fait faire la prépa Aurlom pour les concours Sésame et Accès.
Apparemment vous l'avez fait pour d'autres concours donc je ne sais pas si vous pourrez me renseigner.
J'aurais juste voulu savoir si cette prépa valait la peine, si elle aidait vraiment pour réussir les concours... ?

Merci d'avance !  

n°1851074
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 24-07-2008 à 17:51:22  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Si tu fais des recherches plus poussées tu pourra certainement trouver que je me posais des questions sur l'ESCEM avant de passer chez Aurlom ;)

Ouai enfin faut pas abuser, tu connais le nombre de pages sur ce post  :lol:

n°1852020
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 25-07-2008 à 08:57:50  profilanswer

Meii a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic... :??:  
J'aimerai en fait faire la prépa Aurlom pour les concours Sésame et Accès.
Apparemment vous l'avez fait pour d'autres concours donc je ne sais pas si vous pourrez me renseigner.
J'aurais juste voulu savoir si cette prépa valait la peine, si elle aidait vraiment pour réussir les concours... ?

Merci d'avance !  

Personellement, j'ai participé à une prépa Aurlom pour lse concours Tremplin1 et Passerelle 1 et j'en suis très satisfait. Si tu prend le temps de lire les 2 pages précédentes, tu pourra constater que tout le monde n'est pas du même avis que moi.
Tout dépend ce que tu attend d'un organisme de préparation. Si tu est une feignante qui attend un miracle juste en déboursant un peu d'argent...la prépa Aurlom ne te sera d'aucune utilité. A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours, Aurlom peut te permettre de faire la différence et offrir une grosse valeur ajoutée à ton entrainement.

-lita- a écrit :

Ouai enfin faut pas abuser, tu connais le nombre de pages sur ce post  :lol:

Je te chambre t'inquiètes ;)
Mais bon, je gagne rien à dire que la formation Aurlom ça m'a bien aidé et que si c'était à refaire je le referais.
Si c'était de la merde en boite, je me déchainerais sur tous les forums possibles pour leur faire une mauvaise pub (ça m'arrive des fois). Hors la je regrette pas mon investissement et je ne me sent pas du tout laisé :)

Tu fais quoi l'an prochain Lita ?

---------------
n°1852330
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 11:34:40  profilanswer

Citation :

A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours et que t'es pas trop exigeant, Aurlom peut te permettre de faire la différence et offrir une grosse valeur ajoutée à ton entrainement.

C'est ce que j'ai compris à travers les posts de chacun  :sarcastic:

n°1852390
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 11:58:40  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours et que t'es pas trop exigeant, Aurlom peut te permettre de faire la différence et offrir une grosse valeur ajoutée à ton entrainement.

C'est ce que j'ai compris à travers les posts de chacun  :sarcastic:

Je doute que tu l'ai compris à travers le mien.

On a tous eu des expériences différentes avec la prépa Aurlom, la mienne était irréprochable et j'ai eu l'école que je voulais.

Lorsque j'ai passé la session d'entraînement au TAGE MAGE avec Attelan y a vait un bon nombre de personnes qui "découvraient" l'épreuve, je pense effectivement qu'ils ont perdu leur temps et leur argent.
Il est normal d'être exogeant envers les gens, mais le mieux c'est de commencer par soi-même.

---------------
Caroline
n°1852418
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 12:13:54  profilanswer

Citation :

Je compatis pour ceux qui y ont beaucoup cru et qui ont été déçus.

Cela te suffit-il ?  :whistle:  

Non mais sans méchanceté, avoir l'escem c'est pas vraiment avoir tout explosé...

n°1852428
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 12:21:27  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Non mais sans méchanceté, avoir l'escem c'est pas vraiment avoir tout explosé...

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais les gens contents de cette prépa ne se trouvent pas tous à l'ESCEM...
Un peu d'objectivité ne nuit pas...

Tu n'as pas posté jusque là, as tu été en contact avec Aurlom, ou tu sous-entends juste que c'est une prépa de daube en te focusant sur 2-3 feedbacks négatifs ou mitigés et sur un mec qui est content d'aller dans une école que tu juges merdique ?

Message cité 1 fois
Message édité par karolinecfr le 25-07-2008 à 12:29:39

---------------
Caroline
n°1852442
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 12:28:32  profilanswer

Citation :

A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours

En revanche celui qui a dit ca est à l'escem  :o  (sans méchanceté encore une fois)

D'ailleurs ton argumentation sur le tage mage tient pas la route, c'est toi qui est douée ou c'est la préparation qui est géniale ?  :whistle:  

Citation :

Je passais le TAGEMAGE au cas ou pour les MS, j'ai eu 427 pour presqu'aucune préparation en dehors de cette journée.

Citation :

Lorsque j'ai passé la session d'entraînement au TAGE MAGE avec Attelan y a vait un bon nombre de personnes qui "découvraient" l'épreuve, je pense effectivement qu'ils ont perdu leur temps et leur argent.

n°1852455
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 12:33:36  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours

En revanche celui qui a dit ca est à l'escem  :o  (sans méchanceté encore une fois)

D'ailleurs ton argumentation sur le tage mage tient pas la route, c'est toi qui est douée ou c'est la préparation qui est géniale ?  :whistle:  

Citation :

Je passais le TAGEMAGE au cas ou pour les MS, j'ai eu 427 pour presqu'aucune préparation en dehors de cette journée.

Citation :

Non c'est juste toi qui ne comprends pas l'intérêt de la prépa.
La formule que j'ai prise tenait sur une journée.

Donc objectivement, il me sembles idiot/prétentieux de débarquer à cette journée en se disant qu'à la fin tu vas sortir en grosse star.
Pas presque aucune préparation j'entends : je savais quelles étaient les différentes épreuves et les 2-3 ruses à la con qu'Attelan donne dans ses livres.
Je n'avais pas ré-appris mes tables de multiplication par coeur ou des trucs comme ça en revanche.

Je suis allée à la journée, à fond, et ensuite j'ai bossé à fond (j'ai réappris mes tables de multiplication et les trucs dans ce goût là), et je l'ai passé juste après.
Penses tu que ce que je raconte relève de la science fiction ? Je crois que c'est à la portée de tout le monde pourvu que tu ais quelques jours à consacrer à tes révisions (et de toutes manières si tu n'as pas le temps, prépa ou pas t'es dans la merde)

Message cité 1 fois
Message édité par karolinecfr le 25-07-2008 à 12:35:13

---------------
Caroline
n°1852474
shimo
Posté le 25-07-2008 à 12:48:49  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

J'ai pu constater que les prétentieux et les écoles de commerce ...

Par ailleurs, les "trucs a la con" dont tu parle des bouquins d'FA, dis moi ou est ce que tu aurais pu les trouver ailleurs ?

Faut pas être frustré !

n°1852476
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 12:49:52  profilanswer

Citation :

Evidemment, je pensais qu'à l'essec les gens attendaient de cerner un peu plus les gens avant de balancer une affirmation sur le personne  :o  

Et puisque qu'on est sur un topic prépa, je vais donner aussi mon avis sur les prépa en générales.

Je pense qu'à part une épreuve ou 2 du tagemage qui nécessitent d'avoir préalablement bien travaillé (et honnetement, pour ces épreuves, c'est inutiles de faire une prépa, les livres suffisent sauf si grosses difficultés). Le reste des épreuves ne se travaille pas comme ca.
Donc pour moi 2 conditions sont nécessaires, bosser le TM, connaître le principe des épreuves toussa avant le jour J et ne pas être trop "nul" à ces épreuves à la base (en gros avoir les capacités pour les réussir).

Pour moi, la prépa peut être un plus pour ceux qui ont vraiment pas le niveau (et dans ce cas là, faut pas espérer des miracles) et pour "rassurer les anxieux" comme la dit tekfaf.
Après selon le niveau de la personne, la prépa peut apporter plus ou moins (et sera donc plus ou moins intéressante).

n°1852477
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 12:52:19  profilanswer

Citation :

Faut pas être frustré !

J'espère que ce n'est pas pour moi car je ne vois pas en quoi je serais frustré par ca....  :sweat:

Message édité par Jak75 le 25-07-2008 à 12:53:07
n°1852539
-lita-
Esc Rouen, T1 2008
Posté le 25-07-2008 à 13:32:06  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Je te chambre t'inquiètes ;)
Mais bon, je gagne rien à dire que la formation Aurlom ça m'a bien aidé et que si c'était à refaire je le referais.
(...)
Tu fais quoi l'an prochain Lita ?

Je sais bien que tu me chambres  ;) (tu ne me hais pas à ce point pour me faire lire 1500 pages  :ange: )
Je vais à Rouen l'année prochaine !

En tout cas, pour ceux qui ont les moyens financiers, j'imagine que la prépa ne peut pas faire de mal  :jap:  
Rien que de pouvoir faire des simulations d'oraux, c'est un vrai +  

Citation :

Pour moi, la prépa peut être un plus pour ceux qui ont vraiment pas le niveau (et dans ce cas là, faut pas espérer des miracles) et pour "rassurer les anxieux" comme la dit tekfaf.
Après selon le niveau de la personne, la prépa peut apporter plus ou moins (et sera donc plus ou moins intéressante).

+1 et je rajouterai le cas de Doninou, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour organiser leurs révisions

n°1852547
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 13:34:47  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Evidemment, je pensais qu'à l'essec les gens attendaient de cerner un peu plus les gens avant de balancer une affirmation sur le personne  :o  

Et puisque qu'on est sur un topic prépa, je vais donner aussi mon avis sur les prépa en générales.

Je pense qu'à part une épreuve ou 2 du tagemage qui nécessitent d'avoir préalablement bien travaillé (et honnetement, pour ces épreuves, c'est inutiles de faire une prépa, les livres suffisent sauf si grosses difficultés). Le reste des épreuves ne se travaille pas comme ca.
Donc pour moi 2 conditions sont nécessaires, bosser le TM, connaître le principe des épreuves toussa avant le jour J et ne pas être trop "nul" à ces épreuves à la base (en gros avoir les capacités pour les réussir).

Non mais c'est comme à l'ESCEM on n'est pas au top je sais bien...
Au fait, je n'ai pas balancé une affirmation sur ta personne, mais sur ton analyse de la prépa, nuance, bref sujet trollesque, désolée de t'avoir brusqué.

Pour moi la prépa Attelan ca m'a permis de faire en un jour ce qu'il m'aurait peut être fallu faire en 3-4 tout seul, c'était plus rapide, et c'est limite s'il ne nous a pas donné les questions qui sont tombées (je pense notamment à un machin sur les fonctions régaliennes de l'état)

Message édité par karolinecfr le 25-07-2008 à 13:39:33

---------------
Caroline
n°1852560
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 13:39:34  profilanswer

Citation :

je n'ai pas balancer une affirmation sur ta personne

Citation :

C'est bien sûr moi qui n'ai pas compris  :whistle:  

Citation :

mais sur ton analyse de la prépa

J'admire aussi ta capacité d'analyse avec seulement très peu d'informations  :jap:

n°1852599
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 13:51:19  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

je n'ai pas balancer une affirmation sur ta personne

Citation :

C'est bien sûr moi qui n'ai pas compris  :whistle:  

Citation :

mais sur ton analyse de la prépa

J'admire aussi ta capacité d'analyse avec seulement très peu d'informations  :jap:

[:oinseach]
Salut!

---------------
Caroline
n°1852603
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 13:52:30  profilanswer

Bah au revoir alors :hello:

n°1852727
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 25-07-2008 à 14:54:12  profilanswer

Jak75 a écrit :

[quote]

Est ce que j'ai dis que j'avais tout explosé ? Je suis certainement très imbus de ma personne...mais je n'ai jamais sous dis ou sous-entendu avoir déchirer les concours !

Concernant l'ESCEM, je suis très content de l'intégrer car c'est une école qui me convient et me ressemble ! J'aurais choisis l'ESCEM plutôt que Reims, Toulouse ou Bordeaux (qui sont certainement pour toi des écoles beaucoup mieu étant donné que tu dois avoir la faiblesse d'esprit de te référer à des classements moisis de magazines)

ESCEM :
- AACSB
- EQUIS
grosse ouverture sur la chine et le japon, moi c'est ce que je cherchais, alors évite tes pseudo-critiques à moitiés voilées du genre "je veux pas être méchant mais ton école c'est de la merde"

Tu va a HEC ? T'as fais polytechnique ? Quand bien même tu intégrerais une école mieux "cotée" que l'ESCEM, c'est pas ton école qui fera ta valeur bonhomme ! Le meilleur Escemien sera toujours plus performant que le plus mauvais des HEC ou des Essec et autres ESCP-EAP !

T'as suivis des cours à l'ESCEM pour balancer une critique complètement infondée ?
Déroule une argumentation construite et appuyée sur des faits, des chiffres, des témoignages avec une vrai valeur si tu veux démonter une institution, mais épargne nous tes propos dénués d'intérêts. Le topic c'est pas mon école, c'est la prépa Aurlom et les organismes de prépa en général. Si tu veux jouer à "c'est moi qui ai la meilleur école" ya d'autre topics avec des gars dans ton genre, cherche un peu mieux !

karolinecfr a écrit :

Tu n'as pas posté jusque là, as tu été en contact avec Aurlom, ou tu sous-entends juste que c'est une prépa de daube en te focusant sur 2-3 feedbacks négatifs ou mitigés et sur un mec qui est content d'aller dans une école que tu juges merdique ?

+1 contre les mecs qui racontre des idioties sans rien connaitre du sujet et qui donnent leur avis sans avoir aucuns arguments probans.

karolinecfr a écrit :

Donc objectivement, il me sembles idiot/prétentieux de débarquer à cette journée en se disant qu'à la fin tu vas sortir en grosse star.

Je suis allée à la journée, à fond, et ensuite j'ai bossé à fond (j'ai réappris mes tables de multiplication et les trucs dans ce goût là), et je l'ai passé juste après.
Je crois que c'est à la portée de tout le monde pourvu que tu ais quelques jours à consacrer à tes révisions (et de toutes manières si tu n'as pas le temps, prépa ou pas t'es dans la merde)

+1 faut bosser dur pour avoir ce qu'on veux !

-lita- a écrit :

Je sais bien que tu me chambres  ;) (tu ne me hais pas à ce point pour me faire lire 1500 pages  :ange: )
Je vais à Rouen l'année prochaine !

En tout cas, pour ceux qui ont les moyens financiers, j'imagine que la prépa ne peut pas faire de mal  :jap:  
Rien que de pouvoir faire des simulations d'oraux, c'est un vrai +  

+1 et je rajouterai le cas de Doninou, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour organiser leurs révisions

Exactement ! Soutenons tous Doninou  :love:  :lol:  

---------------
n°1853252
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 18:22:39  profilanswer

Citation :

Est ce que j'ai dis que j'avais tout explosé ?

"A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours"
Dois je alors comprendre que c'est parce que tu n'étais pas motivé que tu n'as pas tout explosé ??  :heink:  

Citation :

Déroule une argumentation construite et appuyée sur des faits, des chiffres, des témoignages avec une vrai valeur si tu veux démonter une institution

Pfff [:benn25]
Sois pas susceptible et apprend à lire et interpréter correctement. Où ai-je critiqué l'escem ? Je fais en lien entre le concours T1/T2 et l'escem. Et ne me dis pas que c'était un exploit d'intégrer l'escem, donc parler d'exploser les concours (même si ce n'est pas explicitement dit) c''est quand même oser !

Citation :

+1 contre les mecs qui racontre des idioties sans rien connaitre du sujet et qui donnent leur avis sans avoir aucuns arguments probans.

J'avais pas grillé, mais la nana repasse derrière pour remodifier tous ces messages  :sweat:  
Et même si on est pro escem ou pro truc muche, inutile d'être parano et de croire que tout le monde veux démonter son école toussa... (je te met même au défi de me citer une phrase ou je critique ta belle école faite pour toi et qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau...

Y en a ici qui s'emballe pour un rien, on se croirait en primaire pour savoir qui à le plus beau pog :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jak75 le 25-07-2008 à 18:24:25
n°1853298
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 25-07-2008 à 18:42:02  profilanswer

Jak75 a écrit :

Citation :

Est ce que j'ai dis que j'avais tout explosé ?

"A contrario, si tu es motivée, que tu travaille beaucoup de ton coté et que tu veux vraiment tout exploser à tes concours"
Dois je alors comprendre que c'est parce que tu n'étais pas motivé que tu n'as pas tout explosé ??  :heink:  

Citation :

Déroule une argumentation construite et appuyée sur des faits, des chiffres, des témoignages avec une vrai valeur si tu veux démonter une institution

Pfff [:benn25]
Sois pas susceptible et apprend à lire et interpréter correctement. Où ai-je critiqué l'escem ? Je fais en lien entre le concours T1/T2 et l'escem. Et ne me dis pas que c'était un exploit d'intégrer l'escem, donc parler d'exploser les concours (même si ce n'est pas explicitement dit) c''est quand même oser !

Citation :

J'avais pas grillé, mais la nana repasse derrière pour remodifier tous ces messages  :sweat:  
Et même si on est pro escem ou pro truc muche, inutile d'être parano et de croire que tout le monde veux démonter son école toussa... (je te met même au défi de me citer une phrase ou je critique ta belle école faite pour toi et qui te ressemble comme 2 gouttes d'eau...

Y en a ici qui s'emballe pour un rien, on se croirait en primaire pour savoir qui à le plus beau pog :o

Merci d'arrêter de me prendre à partie concernant mes résultats aux concours. J'ai eu toutes les passerelles à l'écrit et j'ai eu l'école que je souhaitais en tremplin. J'ai pas l'impression d'avoir échoué. J'étaits motivé mais ptet un peu feignant de temps en temps. On en a fini avec mon proces ?  :??:  

Je trouve ça relativement diminuant de dire que tel ou tel ESC est plus facile à intégrer qu'une autre. Ensuite, les Tremplins sont réputées pour être plus sélectives que les Passerelles. Il est vrai que la barre d'admissibilité de l'ESCEM est moins élevée que la barre d'autres écoles Tremplin mais ça ne veux pas dire que cette école recrute tous les candidats qui se présentent. J'ai des amis loin d'être idiots et bien préparés aux concours qui n'ont pas eu la possibilité d'intégrer l'ESCEM.

Concernant les Pogs, je te montrerais volontier ma collection si tu en es amateur ?  :whistle:

---------------
n°1853303
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 25-07-2008 à 18:43:28  profilanswer

Quelqun pour nous faire part de son expérience IPESUP ou INTEGRALE peut être ? on pourrait tenter de comparer les points forts de tel ou tel prépas. Ce serait plus constructif que des débats sans fond ;)

---------------
n°1853326
Jak75
Posté le 25-07-2008 à 18:58:54  profilanswer

Citation :

Merci d'arrêter de me prendre à partie concernant mes résultats aux concours.

Je n'ai fais que de faire un lien entre tes concours et ce que tu dis... et bien entendu je ne doute pas que tu aurais choisis l'escem même si tu avais eu rouen reims toulouse etc...

Concernant la difficulté, c'est un fait et ce n'est pas pour diminuer une école, j'ai pourtant précisé que c'était "sans méchanceté" (mais bon quand on est à fond, je comprends qu'on soit parfois aveuglé :o ). C'est tout de même pas la mort d'avoir les écoles de tremplin aux écrits et je parle pas de passerelle où les points sont vraiment donnés.

Citation :

Concernant les Pogs, je te montrerais volontier ma collection si tu en es amateur ?  :whistle:

Non merci, j'ai passé l'age et vendu les miens il y a déjà bien longtemps  :jap:

n°1853403
karolinecf​r
Posté le 25-07-2008 à 19:34:30  profilanswer

Doninou-Juno a écrit :

Quelqun pour nous faire part de son expérience IPESUP ou INTEGRALE peut être ? on pourrait tenter de comparer les points forts de tel ou tel prépas. Ce serait plus constructif que des débats sans fond ;)

J'avais fait la prépa ESSEC par Ipesup et c'était à chier...
Dossier : nan mais tu viens de pharma tu seras admissible d'office, super... enfin ca j'étais au courant
Oral : Surréaliste me suis fait vanner par un pauvre type pendant 30 min, et aucun autre feedback que "ah bah t'es résistante", super... ca aussi j'étais au courant
Tests ESSEC : totalement à côté de la plaque
Administratif : je les préviens X semaines à l'avance que je suis externe à l'hôpital et donc non disponible le matin, donc tout naturellement la secrétaire m'a avertie le samedi ou le dimanche je ne sais plus pour le lundi que tant pis pour moi je passerai mes deux oraux l'un à la suite de l'autre (aucun intérêt), le lundi matin (comment je fais pour prévenir mon service à temps, connasse?)

Donc en ce qui me concerne 0 pointé.
Je pense que ca a un intérêt quand tu viens d'une formation classique (Juriste, ingé, IEP), mais quand tu es issu d'uen formation spéciale, vaut mieux passer son chemin

---------------
Caroline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?prépa intégrée
Dois-je arrêter la prépaSOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??
Prépa eco ?prépa
prépa HECquel nivau scolaire pour une prepa
Moyen de faire prépa HEC ?Prépa ECE après L1 Droit
Plus de sujets relatifs à : Prépa Aurlom, vous connaissez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)