|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Concours de l'école nationale de la magistrature (enm) |
Publicité | Posté le 18-08-2005 à 00:11:17 |
poupoune59 | Merci, pour ta réponse et tes conseils!!
|
marco247 | Le master droit du procés est connu comme une antichambre pour entrer à l'ENM |
Publicité | Posté le 18-08-2005 à 19:26:53 |
poupoune59 | oui, c vrai j'avais pas pensé à tout ça! |
poupoune59 | Est ce que vous connaissez un livre qui est bien pour préparer le concours de l'enm?? Merci |
poupoune59 | Merci beaucoup iNTL !!
|
poupoune59 | Fac de valenciennes et toi??? |
Scoub the first Desagrégé des universités |
--------------- Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope| |
marco247 | tu te trompes regarde ceux qui réussissent par l'intermédiaire de prépas tres cher |
marco247 | pour l' enm tu parles de l'isp et cela reste sporadique: regarde le profil sociologique de ceux qui ont l'ENM tu serais étonné il va de même pour les concours A + et A |
Scoub the first Desagrégé des universités |
|
frenchfries | Bonsoir, je ne souhaite pas rebondir sur vos propos, celadit quelqu'un sait-il ou on peut se procurer ces polycopiés "miracles" (soit-disant) de l'ISP d'occasion? |
marco247 | Scoub tht first a raison l' année dernière 15 eleves sur les 25 qui présentaient l'ENM ont ont le concours |
marco247 | le profilpour reussir l'ENM : etre une fille parisienne, faire l'IEJ d' assas et la prépa isp, ( en 2001: 50% des eleves avaient ce profil) |
marco247 | l' isp : c'est la méthode qu'il file qui est essentiel
|
marco247 | tu sais il y ad u droit à scince po sourtout droit public et ils sont fomrés pdt des années à la méthodologie de la dissertation apres il reste qu' a à apprendre un droit tres théorique. |
lilou362 | tout a fait d´accord avec marco , ils sont bien plus formés que les juristes purs et durs a l aspect methodologique et sont entraines a cela pendant 4 ou 5 ans ... |
Scoub the first Desagrégé des universités | exactement
--------------- Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope| |
marco247 | et en plus ils sont doués à l'origine ( généralement ce sont des bons ou tres bons élèves au lycée |
marco247 | le nbs de place s'accroisse ( 200 cette année mais à verifier)
|
poupoune59 | oui c'est vrai que mes profs aussi nous on dit qu'il allait recruter beaucoup de juges dans les années à venir
|
poupoune59 | Alors c'est quand la rentrée pour vous?? et en quelle année?? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |