Coucou ptite oliv'
Comme je suis moi aussi passé par là, je vais te donner quelques conseils Litteraire1 :
- cible tes révisions (ne fais pas bêtement TOUS les exos des annales
- entraîne-toi à la synthèse en condition réelle d'examen. Perso, je pensais pouvoir m'en passer mais sur le coup j'ai bien galéré ! Il me manqué 10 à 15 minutes pour bien finir l'exercice. Enfin, j'ai baclé la fin et j'ai quand même eu 85/100
- revise quelques points "stratégiques" en français et en anglais. Des questions reviennent parfois comme en français sur les couleurs, l'accord des verbes pronominaux et les chiffres ; ou en anglais sur le choix des temps etc.
- en math, le but des révisions est tout simplement de "trouver la technique", surtout en ce qui concerne la logique pure
- si tu ne sens bien la LV2, ne la prend pas, ce n'est pas éliminatoire. De mon côté, j'étais nul en allemand, je savais bien que j'aurais eu en-dessous de 10 donc j'ai zappé cette épreuve. Ca permet d'avoir plus de temps pour manger le midi des épreuves et donc de pouvoir décontracter
Voilà, si t'as des questions, ne te gêne pas. Ah oui, un dernier truc : ne t'y prend pas si tôt. Tu as tout le temps l'année prochaine. En ce qui me concerne j'ai révisé un tout petit peu avant les épreuves, pour avoir la conscience tranquille. C'est passé comme une lettre à la poste lol (enfin, sur le coup on n'est jamais sûr... mais maintenant je le suis )