Hello,
Pour accéder à HEC, il existe un concours au niveau licence. Pour ma part, je suis en L3 de droit.
Je tente le concours cette année, mais impossible de mettre la main sur les annales de l'épreuve de culture générale, ni même de connaitre le contenu exacte de l'épreuve... Dans ces cas là, il est, vous en conviendrez, bien plus difficile de se préparer.
J'ai bien envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site de la DAC, mais il est resté sans réponse...
Voilà ce que l'on trouve sur le site:
"
La description et les programmes des différentes épreuves sont édités par la Direction des Admissions et Concours (brochure Concours d'Admission Directe en première année du cycle master) et sont disponibles, dans la limite des stocks disponibles, sur simple demande à :
info-dac@ccip.fr
"
Quelqu'un pourrait m'aider en me disant ou trouver les annales, ou des annales d'épreuves similaires... Ou même déjà me dire en quoi consiste exactement l'épreuve, car le concours approche et je suis un peu perdu.
Si je m'y prends si tard (écrit le 26 mars) c'est car le temps me manque cruellement: je prépare d'autres concours, je bosse ma licence, je fais du sport etc etc... bref, je bosse ma CG, mais découvrir ta teneur de l'épreuve le jour du concours est certes vaillant mais je ne suis pas sur que la tentative soit couronnée de succès!
Merci d'avance!